A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goncourt et Renaudot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/11/2015 12:32:44    Sujet du message: Goncourt et Renaudot Répondre en citant

Il est très loin le temps où je me faisais offrir à Noël les livres primés, à peu près certaine que j'y trouverais mon plaisir.

Enard est pour moi un illustre inconnu et le résumé de Boussole ne me donne pas vraiment envie... Quant à Delphine de Vigan, ce que je l'ai lu d'elle jusqu'à présent ne m'a pas emballée.
Des avis ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/11/2015 12:32:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/11/2015 13:06:26    Sujet du message: Goncourt et Renaudot Répondre en citant

Difficile de généraliser. Si l'on se réfère aux quatre premiers primés (à partir de 1903), on peut avoir des doutes sur la qualité d'anticipation du jury : J.A Naud, L. Frapié, C Farrère, J. Tharaud... Qui a entendu parler d'eux ?

Pour ma part, j'ai bien aimé La carte et le territoire de Houellebecq et Au revoir là-haut de Lemaître. En revanche, Les Bienveillantes de Littell m'est tombé des mains.

Quant à Enard, le fait qu'il soit peu connu est un bon signe. Delphine de Vigan, ça me tente moins (j'ai lu d'elle "Rien ne s"oppose à la nuit", qui ne m'a pas déplu, mais pas emballé non plus). Je vais attendre la version poche pour me forger une opinion.
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/11/2015 14:09:24    Sujet du message: Goncourt et Renaudot Répondre en citant

Enard il n'est pas franchement inconnu quand même. Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants avait très bien marché.
Je l'ai entendu parler de Boussole récemment dans une librairie et ça faisait envie. Enfin, envie à moi, hein, je ne voudrais pas généraliser. Depuis hier, les commentateurs se divisent en deux : ceux qui trouvent ça génial et ceux qui trouvent ça imbitable. Comme d'habitude... Mr. Green
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/11/2015 18:21:43    Sujet du message: Goncourt et Renaudot Répondre en citant

Des goûts et des couleurs... J'attendrai qu'ils soient disponibles en bibliothèque, c'est pas demain la veille... Quoique, de Vigan, j'avais trouvé u peu lourd et complaisant le déballage de ses histoires de famille dans "Rien ne s'oppose à la nuit".
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:25:48    Sujet du message: Goncourt et Renaudot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation