A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Farce
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/12/2015 16:08:08    Sujet du message: Farce Répondre en citant

D'humeur joyeuse, je poste ici le début d'une farce que je suis en train d'écrire mais je ne possède pas encore la fin ...! Je suis souvent bloquée au dénouement en général. "Hortense à l'ONU" est la suite d'une première fois nouvelle dans le même registre que celle-ci, la farce. Bon ben je m'amuse quoi ! Very Happy

" Hortense à l'ONU"

Hortense était épuisée. Son fauteuil lui cria: « Viens dans mes bras ! » et cette catachrèse en dit long sur les rapports qu'elle entretenait avec ce vieil ami qui ne l'avait jamais trahie à contrario de bien de relations dont elle était revenue déçue et notamment depuis qu'elle occupait le poste de haut-conseiller aux conflits déclarés de l'ONU dont l'antenne décentralisée était située aujourd'hui dans un arrondissement parisien . Elle s'y installa avec reconnaissance.
Après le dialogue de sourds qui l'avait opposé, le matin même, au Conseiller général en chef des opérations irakiennes mission 789 AB1, elle ne se sentait plus de débattre stérilement sur la nécessité d'intervenir urgemment en post-position pré-armée sur les frontières et ce, après le déploiement des forces américaines. Pourtant, il fallait faire vite ! Mais ce rat de Denger, son conseiller attitré pour les questions du Moyen-Orient, ne voulait rien entendre. A toutes ces injonctions, il avait répondu par un ratafia d'expressions langagières les plus communes ce qui avait le don de l'énerver au plus haut point. Et il le savait.
Alors que l'ordre du jour était à la résolution du problème de l'avancée irakienne en terrain neutre et mis sous contrôle des Casques Bleus, elle avait questionné Denger. Celui-ci s'était montré plus qu'évasif et avait semblé même éluder les questions...Après avoir exposé un topos de conjectures, elle lui avait demandé:

- Et quid des positions défensives sur le versant sud?
- Beurk! avait répliqué Denger.
- La neutralité diplomatique des majors ?
- Berk dégueu ! avait affirmé Denger.
- La pôle position des missiles tir 3 sur les back-down ? continua Hortense, irritée par les piètres modalisateurs d'opinion de son équipier.
- Dégeul bif ! avait soutenu Denger.
- Le stationnement des croiseurs en mer d'Aral pour une post offensive? poursuivit Hortense, courroucée par les interjections argotiques de son confrère.
- Euark !!! avait-il répondu, tordu en deux par une rire irrépressible.
- Une concession au compromis de paix ethnique dans le complexe territoire multiracial du nord-ouest ?
- Ouah, l'autre, hê ! avait répliqué, en riant bêtement, cet aliboron de première ligne.
- Bon ! Il est midi: Big cheese, big-frites, cornichons ketchup, grand Coca? questionna Hortense.
- Ouah!génial! Ça l'fait ! avait conclu son maudit conseiller qui avait dû potasser le fameux opuscule «Comment faire l'enfant» publié par Delia Ephron aux Edts Inédit Virgule. "

Dernière édition par Donaco le 19/12/2015 13:22:42; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/12/2015 16:08:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/12/2015 16:13:54    Sujet du message: Re: Farce Répondre en citant

Voila, réparé !

Dernière édition par Donaco le 05/12/2015 18:51:14; édité 1 fois
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/12/2015 16:24:07    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Euh... pourquoi tu postes ça deux fois ???
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/12/2015 22:44:45    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Attends c'est là? Oui, c'est bien là: Petits textes sans conséquences ... Ah oui c'est vraiment ça: une farce Smile Où ça nous mènera ? A rien Smile

"Hortense à L'ONU", extrait 2:

"Lorsque Hortense alla se plaindre auprès de son major de section, une forte tête mais brave type, celui-ci ne manquât pas de citer une des réflexions les plus pertinentes qui soient dans tout l'univers bédéiste et extrait d'un phylactère de Le Chat:
« Je connais des sourds qui s'entendent très bien ! ».
Cet aphorisme clairvoyant rassura Hortense. Elle avait bien fait de s'ouvrir à l'oreille de cette brute épaisse au grand cœur qu'était le major Freeglass de la promotion 1974 ( l’année du scandale du Watergate, de la levée de l’embargo sur le pétrole par l’OPEP, de l’élection de Giscard D’Estaing en France, du quai de l’oubli pour la Paquebot France, l’invention de la carte à puce par Rolan Moreno, de Mohammed Ali sacré champion du monde, des débuts de la lame pivotante du rasoir Gillette qui allait faire fureur en 1978 !) … Les conseils avisés de Freeglass étaient reconnus par nombre des ses pairs et combien de bévues militaires avait-on évitées grâce à lui !
Evoquant un jour le terrible dilemme de coordonner une activité de secours après des tirs de grenaille dans le port d'Hải Phòng , territoire déjà abondamment napalmé durant les dernières années du Vietnam, Freeglass avait proféré :
« Ce n'est pas parce que Marcel a mal à son talon d'Achille que Achille a mal à son talon de Marcel. » Ce qui pouvait vouloir dire: « A bon chat, bon rat »? Ou bien : « L'enfer est pavé de bonnes intentions » ? Ou encore: « La poule du voisin paraît être une oie »? Peut-être « Rira bien qui rira le dernier. »? Vraiment, ce Freeglass, c'était un gars en or ! Et un parfait lettré ! Personne ne savait autour de lui qui était vraiment ce Le Chat de philosophe qu'il citait à tout propos mais c'était sûrement un gars bien ! Ouais ! P'têt pas une tête dure comme nous les Casques bleus mais c'était un bon, tiens ! Un gars qui savait philosopher comme ça! Ouais j'te dis ! L'était pas comme nous mais c'était quand même un des nôtres pas vrai les gars ?"

Dernière édition par Donaco le 18/12/2015 13:29:54; édité 2 fois
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 17/12/2015 21:37:33    Sujet du message: Farce Répondre en citant

T'es bien sûre que tu veux poster ça? Heu ... Ben oui! Es-tu certaine de vouloir continuer ? Heu ... ben oui, pourquoi cesser ? As-tu conscience que tu n'apportes rien à la communauté artistique avec ce genre de projet ? Bien entendu mais comme personne ne me lit, je ne vois pas pourquoi arrêter ! … Tout de même, d'ordinaire, tu essaies de rimer … de faire des textes légers … Ce n'est plus d'actualité ? N'as-tu pas peur du ridicule ? … Ben non, là, je m'amuse, sans calcul ! Ah ! Tu l'auras voulu  .. Allez ! « Hortense à l'ONU »

Extrait 3 :

"Bien détendue après avoir ingurgité un infâme Happy-meal pour adulte, Hortense se résigna à réfléchir car enfin, il fallait convaincre son imbécile de conseiller d'agir au plus vite. Des territoires entiers étaient en jeu mais pas seulement … C'était la paix mondiale qu'on pouvait mettre en cause et une vision d'apocalypse se déversa en elle en forme d'hypotypose pensée.
Elle extirpa de son tiroir gauche, fermé à clé, le jeu de tarots qu'elle y cachait. Il lui arrivait de s'en servir quand son intellect ne parvenait plus à faire la part des choses. Hortense avait acquis une certaine expérience dans les sciences occultes par le biais de longues soirées d'ennui qui avaient rythmé son adolescence tout le temps qu'elle n'avait pas eu le droit de participer aux pyjamas-parties de ses amies. Elle avait, en cela, quelques atavismes de feu Mme de Bellair, sa grand-mère cartomancienne, don que lui avaient légué, en catimini, ses cousins uxuriens. Son père avait tout ignoré de cet héritage secret que n'aurait pu tolérer le cartésien qu'il était.
Elle commença à se concentrer. Puis battit les cartes. Elle en tira 5. Voici:

La Lune:
Générale :
Elle annonce une période obscure, avec dépression, situation peu claire, illusions. Elle peut selon le jeu, annoncer une grossesse.

Non ! Son dernier test de grossesse remontait à 17 ans et , à présent, ses enfants en avaient 18 !
Dépression? Non ! Après s'être gavée de résilience lors de son burning-out, en 2004 et la fastidieuse lecture des opuscules autobio-psychanalytiques de Marie Cardinal et Boris Cyrulink, elle était sortie indemne de son trou noir!

L'Impératrice
Générale :
Elle indique une femme jeune, peut-être la consultante elle-même. Elle annonce suivant les lames avoisinantes l'arrivée d'un courrier, d'une nouvelle, d'un fait heureux ou non
.

Hum ! ... Une nouvelle ? Avec la poudrière qu'on s'était mis sur le dos en Irak, c'était plutôt attendu !

Le Soleil
Générale :
C'est une lame très bénéfique. Elle annonce réussite, bonheur, rencontre amoureuse, mariage, etc...

Hum ...Hum … Qui donc serait l'heureux élu ? A supposer qu'il soit … Cette potiche de Hugo Frontignant, son premier mari, l'avait définitivement dégoûté du mariage, de la maternité  et de tout sentiment amoureux.

La Force
Générale :
Elle est le symbole de la victoire, de la maîtrise de soi , de la notion de puissance sexuelle. Elle a un Immense potentiel.

- Oh oui ! Je veux bien croire à ma puissance sexuelle ! Depuis ma cure de Juvamine et d'oligo-éléments, je me sens vraiment mieux ! pensa en elle-même Hortense. Elle avait, à un tournant de sa vie, rencontré un étrange vendeur-caissier-démonstrateur-assureur travaillant chez Darty (ils sont très polyvalents là-bas !). Ce dernier n'avait pas manqué de lui révéler plusieurs secrets kama-sutrin du plus digne intérêt ... Elle avait su les conserver à bon escient …

Le Diable en carte 5:

Générale :
Il peut signifier tromperie, adultère, mauvaise nouvelle, relation fugace, consultant aveuglé par son égoïsme. Le Diable invite à se faire face afin d’oser affronter son ombre et ses peurs. Il est dit que derrière les peurs se cachent des talents latents. Le Diable est l’autre en soi, la part animale (instinctive) millénaire (mémoire collective). Dans un contexte positif, cette carte signifie une rentrée d'argent.

- Hum ! ... pensa Hortense. Mais cette ultime interprétation était bien trop abstruse pour cet esprit limpide. Elle la mit de côté et fit alors la synthèse des arcanes de son jeu :

Le Diable sur le plan sentimental
La situation sera mouvementée et ce, que le consultant soit en couple ou célibataire. Il devra faire face à de nombreuses tentations, plus ou moins risquées, et devra arbitrer un combat acharné entre ce que sa raison lui dicte et là où ses désirs l'entraînent. La passion sera au rendez-vous, mais ne sera pas forcément maîtrisée. La carte du Diable est hautement positive lorsqu'elle est tirée dans le cadre d'une question d'ordre professionnel. Elle indique une évolution rapide de la situation, grâce à une détermination et une volonté sans faille de la part du consultant. Celui-ci est prêt à se battre pour faire valoir ses idées .

- Bien ! songea Hortense. Voilà un week-end chargé qui s'annonce ! "
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 18/12/2015 10:51:12    Sujet du message: Farce Répondre en citant

En effet, le week-end s'annonce bien ! C'est bien la preuve que le prof est aussi un être humain et qu'il a le droit de se détendre de craquer de temps en temps. Mais pas le WE car il doit corriger les copies, préparer ses cours, ses réunions, ses stages, ses conférences, se remettre à niveau et en question. Afin d'entrer en résonance avec l'Univers. Mais j'ai quand même deux questions qui ont un lien direct avec ton texte :

Tu as des élèves de quel âge ?

As-tu été voir Star Wars - Episode VII ?
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/12/2015 13:35:58    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Ils ont entre 15 et 20 ans, je suis en Lycée professionnel, c'est beaucoup plus dur , beaucoup plus drôle! Mr. Green Smile

Cette nouvelle c'est la suite d'une première nouvelle que je suis en train de fignoler. Mon lectorat (famille et copains) me réclame tellement une suite que j'essaie de m'y coller. Mais tu me connais hein? ! Rien de sérieux et surtout : m'amuser:)

Bah j'essaie bien d'écrire des trucs plus élaborés, parfois j'y parviens, parfois j'abandonne ... et puis je m'y remets!
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 18/12/2015 15:04:47    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Moi, je n'écris rien du tout. J'attends d'avoir une paix royale pour ça. J'ai besoin de me sentir oublié, retranché du monde. Ce qui arrive quand même plusieurs mois par an Smile Comme ça, je peux écrire à n'importe quelle heure. Mettre du rock à fond, manger, dormir, quand ça me chante. Quel luxe !... Alors, je suis un vrai sauvage. Et pas besoin de produits pour décoller. Je ferme les yeux 5 min, et je vois des nymphes chevauchant des dragons.

Je me souviens d'avoir écrit Dream I en écoutant "Sting in the tail"... C'était idiot. Ca peut donner un élan au départ. Après, c'est une gêne, et de toute façon, si on se concentre suffisamment pour écrire, on ne perçoit plus aucun son ; ce qui est assez flippant ! Si on me dérangeait pendant que j'écris, je crois que je sauterais à la gorge des gens ! Mr. Green rien que les klaxons et les perceuses, ça me rend fou.

Bon, mais je suis complètement hors sujet, désolé !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/12/2015 13:42:56    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Décidément, tu persévères ! ... Eh oui ! Je suis comme ça !...

"Hortense à l'ONU", extrait 4:

"
Le téléphone sonna stridemment , l'interrompant dans sa pratique divinatoire. Elle décrocha. C'était Malosse, son bras-droit dans l'opération - Franche-Comté, quelle place pour le nord-est dans les fusions régionales ?
Hortense sentit à son intonation qu'il y avait un problème...
- Rambo a décidé d'envahir le territoire neutre ! hurla la voix de Malosse dans le téléphone.
- C'est impensable! répliqua Hortense, aussitôt en alerte rouge. Mais il n'est pas sur le tournage du film « Evasion 2 » avec Arnold Schwarzenegger?
- Si ! Mais dès qu'il a su qu'il n'y avait plus d'offensive de protection mais une pré-position en faction, il n'a plus rien voulu entendre! Il s'est fâché tout rouge, a tapé du poing sur le nez de Mikael Håfström, le réalisateur et a pris toutes ses affaires. Et en partant, il a hurlé:
- Ce que les autres appellent l'Enfer, j'appelle ça chez moi ! Et personne n'a pu le retenir !

Cette fois c'était fichu! Rambo était le genre de gars musclé jusqu'au moindre ganglion thyroïdien ! Sa pratique de l'arme à feu dépassait tout entendement balistique connu à ce jour ! Il était capable d'escalader, sans harnais, la tour de verre de Sampeï et d'avaler une dizaine de Happy Meal géants de suite sans Coca ! Ce type était une vraie charge de dynamite attachée à un détonateur laser dans une cabine à détection infra-rouge !
« On est foutus ! » se dit rageusement Hortense qui pour une fois, en plein désarroi employait les frustes vocables de son conseiller. Les cartes avaient dit vrai !

Si Rambo parvenait à son but, on détruirait les semaines de consensus diplomatique mis en œuvre pour empêcher un conflit ouvert! ... Si Rambo se rendait sur le point névralgique de la frontière, il pouvait tout faire sauter, au propre comme au figuré! Comment l'arrêter ??!

Une seule personne aurait pu interrompre le bras impavide et fougueux de cet acteur musculeux! … Le Président des Etats-Unis en personne. Lui seul aurait pu arrêter Rambo. Tout le monde connaissait la légendaire jalousie que ce dernier entretenait à l'égard du Terminator, depuis que celui-ci, par un scélérat mariage d'intérêt avait accédé au titre de sénateur ! Seul le Président des Etats-Unis aurait pu arrêter le vétéran qui avait défait à lui tout seul un pays de Vietmins redoutablement armés et particulièrement retors comme l'avait montré sans complaisance la filmographie, impressionnante qui existait sur ce sujet !
Oui, seul le Président de cette immense nation aurait pu mettre fin au conflit relationnel entre ces deux Hercule par l'adoubement de l'un le plaçant au même rang que l'autre ! Mais le président avait quitté le pays … Parti en vacances avec son épouse, un peu déprimée ces temps-ci par la nécessité d'avoir à restreindre son budget mensuel d'accessoires, chaussures et cosmétiques … Face à la crise financière, il lui avait fallu donner l'exemple ...
Ce projet d'Etat qui consistait à ce que le couple présidentiel bénéficiât de vacances exceptionnelles en pleine période de crise obligeait toute la nation américaine à ne déranger le couple présidentiel sous aucun prétexte ! Des tracts vantant la nécessaire condition de préserver la santé morale de ses deux plus hauts dirigeants tout comme la santé morale du Budget national avaient insisté sur le fait qu'il ne fallait pas déranger le couple céleste, et ce, où qu'il fût ! Le second-man de la nation pouvait s'acquitter des tâches les plus urgentes à traiter ! Eux partaient en vacances !

C'est à cet endroit que nous pouvons constater à quel point les scories d'un scénario étique et mal construit conduisent un auteur à raconter, il faut bien l'avouer … un peu n'importe quoi … Mais il en est des hommes ainsi que de toutes choses : on rêve, on bâtit, on s'emporte et voilà ! La vanité fait tout le reste … et croyant faire bien, on écrit, on s'expose ... et le lendemain, dubitatif, en relisant sa prose, on se dit :
" Bon sang ! Mais tais-toi ! " Smile

Dernière édition par Donaco le 19/12/2015 13:48:20; édité 2 fois
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/12/2015 13:47:32    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Montparnasse a écrit:
Alors, je suis un vrai sauvage. Et pas besoin de produits pour décoller. Je ferme les yeux 5 min, et je vois des nymphes chevauchant des dragons.

Tu m'étonnes ! Quelle inspiration Smile !
Moi, les nymphes c'est pas mon rayon ! Je suis un eu comme toi, j'ai besoin de silence et de temps.
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/12/2015 17:34:15    Sujet du message: Farce Répondre en citant

C'est pas grave, défoule-toi ! Tu es dans "Petits textes sans conséquences", oui ou m... ? C'est un peu le bac à sable. J'y mets bien des bouts de poésies bancales. Ce qui me sidère, c'est que tu arrives à écrire des caractères comme ça : "Håfström", alors que je passe mon temps, sur mes sites, à essayer de les éliminer.
Les nymphes, c'était juste un exemple. Smile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/12/2015 02:14:33    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Ah oui, moi c'est les Bee Gees !!

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=I_izvAbhExY
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 20/12/2015 11:43:34    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Oui, je connais, je ne suis pas si jeune... Wink Tu as vu que j'ai mis des clips avec mes poèmes ? Celui-ci viendra à son heure :

https://www.youtube.com/watch?v=h0ffIJ7ZO4U (bon, visiblement, c'est du playback Mad )

Fantomette, tu as encore effacé ton texte, mais j'ai les yeux de l'amazone... Smile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 14:48:34    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Montparnasse a écrit:
Oui, je connais, je ne suis pas si jeune... Wink Tu as vu que j'ai mis des clips avec mes poèmes ? Celui-ci viendra à son heure :

https://www.youtube.com/watch?v=h0ffIJ7ZO4U (bon, visiblement, c'est du playback Mad )

Fantomette, tu as encore effacé ton texte, mais j'ai les yeux de l'amazone... Smile

Ah te voilà! je te cherche partout! Et à défaut de répondre au post où tu me plaçais sur l'étagère d'Homère et de Sophocle, je te réponds ici:

Dire Straits, Zola et l'Illiade ! Dear friend! SmileSmileSmile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 16:31:09    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Ah mauvaise conscience, démon souterrain ! Tu ne m'empêcheras de rien ! Je m'avance et recule ... mais il demeure certain ... que je continuerai ! Allez, extrait 5:

" Allez, « Hortense à l'ONU », extrait 5

«  Désemparée, Hortense songea qu'il fallait réagir vite, le plus vite possible ! Qui pourrait l'aider à empêcher Rambo de dégainer et actionner la mise à feu de l'arsenal qu'il n'avait pas dû manquer d'emmener à bord de son jet privé ? Tout le monde savait ça : Rambo ne se déplaçait jamais sans avoir de quoi faire sauter la moitié d'un quartier dans une grande ville ! Les séquelles qu'il avait gardées de son épisode vietnamien avaient détruit ses capacités cognitives au point qu'il pouvait confondre une mouche avec une balle tirée et sa nervosité extrême avait anéanti ses réflexes primaires. Qui pourrait empêcher dans sa course cette bombe humaine ? Cette interrogation amena chez Hortense quelques visages … Des visages de personnes capables mais … bien trop âgées pour une action de terrain. Des visages de jeunes gens aptes à l'action physique mais peu formés à la psychologie que requiert une tâche de cette envergure … Des visages de mielleux mais des mielleux incapables ... Des visages d'hypocrites, de voleurs, de menteurs, d'incompétents, des technocrates stériles dès lors qu'ils devraient oeuvrer sur un terrain miné . .. enfin toute la foule de gens qui travaillaient dans une superstructure administrative aussi vaste que celle dont elle était cadre supérieur.
Mais qui ? …
Une image vint à elle ...
De plus en plus précise ...
Une seule image d'ailleurs...
- …
- … !!!

Malheureusement, il n'y avait aucune expectative possible !... Et pour le moins, une seule solution possible !..
- Appelez James Bing ... dit Hortense, d'une voix blanche et accablée.

Elle ne portait pas dans son cœur l'agent 6.75, cet espion séducteur mais idiot dont les pirouettes, cascades stupides et les abracadabrants scénarios généraient des milliers d'entrées et concurrençaient, de loin, les films indépendants et structurellement sociologiques qu'elle adorait. Elle allait devoir confier cette périlleuse mission à un Dom Juan vantard, galamment obséquieux dont le seul but dans la vie consistait à courser, par une multimodalité infinie de transports, des voyous de la pire espèce et à courtiser de perfides espionnes déguisées en tigresses sexy tout en conduisant, comme un fou sa Bentley Convertible 1933, 4-cylindres, 4,5 litres avec compresseur Amherst Villiers dont il n'était pas peu fier ! "

Dernière édition par Donaco le 25/12/2015 18:22:43; édité 1 fois
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 21/12/2015 18:34:22    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Allez, avoue ! Hortense, c'est toi ! C'est du vécu, c'est ça ?

Je n'ai pas parlé de Sophocle. Enfin, je ne crois pas. Mais c'est aussi un très bon souvenir. Ma première rencontre avec les Grecs Smile C'était en seconde. J'étais en admiration devant ma prof de français (nous l'étions tous...) Ah, Mme Mas, où êtes-vous ?

C'est bien ça, une Bentley Convertible 1933, 4-cylindres, 4,5 litres avec compresseur Amherst Villiers ?
Mouais... Je préfère Choupette : une Fiat 500 Twinair 2 cylindres turbo de 2012 Razz
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 20:09:29    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Montparnasse a écrit:

C'est bien ça, une Bentley Convertible 1933, 4-cylindres, 4,5 litres avec compresseur Amherst Villiers ?
Mouais... Je préfère Choupette : une Fiat 500 Twinair 2 cylindres turbo de 2012 Razz

Ouais! mais toi t'es pas un espion Smile

Non, Hortense n'est pas moi mais plutôt l'avatar d'une prof de Maths que j'ai eu en 6ème:) Une horreur! Depuis ce temps-là, je n'ai jamais été bonne en maths.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 21/12/2015 20:26:51    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Ah oui, moi c'est les Bee Gees !!

Ma préférée :...The change is made
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 20:53:35    Sujet du message: Farce Répondre en citant

Ca ne sonne pas disco encore, c'est en 1968. Ca change de Saturday's night fever ! https://www.youtube.com/watch?v=67YwZ9OSZcE&index=4&list=PLuBXVkMSt… Okay Okay Okay Cool

Ah ces coiffures!!!! Et ces pantalons moulants! Et le sous pull moulant! ARF!!!
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 20:58:51    Sujet du message: Farce Répondre en citant

The BEE GEES ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:54    Sujet du message: Farce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation