A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2015 -> Jeu 217 Le jeu de l'étrange voisin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 20/12/2015 23:11:51    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Judith – Rod.MT
Un homme inquiétant – Tobermory
Le grand sec - Danielle
Regain – Orcus
Orcus gagne avec 5 votes, suivi par Danielle (4 votes). Bravo à tous deux , ainsi qu’aux rares et courageux participants à ce jeu.

MessagePosté le: 20/12/2015 23:11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/12/2015 10:56:37    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

C'était un thème intéressant. Personnellement, j'ai eu du mal à réduire à 35 caractères.
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2015 11:08:38    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

danielle a écrit:
C'était un thème intéressant. Personnellement, j'ai eu du mal à réduire à 35 caractères.

Là, tu es bonne pour les Pépins.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/12/2015 11:08:57    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

35 caractères ? Les Jivaros n'ont qu'à bien se tenir !
Mes commentaires sur les textes plus tard, la semaine commence sur les chapeaux de roues.
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/12/2015 11:23:32    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

@Tober : tu ne veux pas du vote de poissonclown ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2015 11:47:57    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Ce n'est pas que je n'en veux pas ( je ne peux pas dire que j'ai trop de votes Mr. Green ), mais bien que figurant dans la rubrique des votes, le post de Poissonclown est ambigu : Est-ce vraiment un vote ou simplement une appréciation ? Au bénéfice d'un autre participant, j'en aurais tenu compte, mais c'est gênant de trancher en sa propre faveur.

Quoi qu'il en soit, vote ou pas, je suis heureux qu'il ait apprécié mon texte.
Plume de Piaf

MessagePosté le: 21/12/2015 12:09:15    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

J'aurai voté pour toi aussi tobermory, et je dis pas ça parce que tu es admin. Wink J'avais bien aimé la chute par rapport au titre.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/12/2015 13:13:18    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

@Tober : je l'avais interprété comme un vote formulé par quelqu'un qui n'a pas l'habitude de voter. Entre ceux qui ne participent plus et ceux qui ont failli voter, le jph marche sur trois cylindres, ces temps-ci. C'est la crise !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 14:44:46    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Dans "Le Grand sec" j'ai adoré la vieille dame rusée qui offre une clé USB au clochard du coin! Smile Sympa!

J'ai beaucoup aimé aussi "L'Homme inquiétant" avec le renversement se situation et le dernier mot en italiques !...Mais il ne peut en rester qu'un !
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/12/2015 18:14:32    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Désolée pour les 35 caractères . Au moins je vous aurai amusée! Laughing Manque de sommeil...
Visiter le site web du posteur
poissonclown
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 23/12/2015 12:51:37    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Bien vu Orcus....
En effet, je confirme que c'était bien un vote et non une appréciation.
C'est la première fois que je votais aussi, mes excuses pour cette erreur, la prochaine fois je ne marquerai que le titre du texte.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 25/12/2015 12:49:38    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Voter pour un seul texte, c’est difficile. Si je savais pour qui je ne voterai pas : Judith (trop court, Rod.MT, trop court), j’ai longtemps hésité entre Le Grand sec et Un homme inquiétant.

Le Grand sec : une histoire plausible, ancrée dans la réalité et rondement menée. Des faux mendiants, chacun en a déjà croisé. L’offrande moralisatrice — offrir un fruit ou un sandwich plutôt que de donner de l’argent « qu’ils dépenseraient en boisson » —, qui ne l’a jamais pratiquée ou envisagée ? Bref, c’est une histoire qui se tient et que rehausse le pied de nez de la chute.

Un homme inquiétant : le parano a l’air d’avoir plus de bon sens que les policiers. Comment gober l’excuse du changement de trottoir pour cause de travail moins physique ? J’aurais préféré une explication du type « stationnement alterné ». Pour moi, l’attaché m’a semblé aussi à l’ouest que le voisin détective. La chute m’a donc un peu laissé sur ma faim alors que je trouvai le scénario de départ prometteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:21:05    Sujet du message: les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2015 -> Jeu 217 Le jeu de l'étrange voisin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation