A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2015 -> Jeu 218 le jeu de la ST sylvestre de l'épouvante
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 21/12/2015 21:19:35    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

A partir d'une idée de Rod.MT, nous vous proposons d'écrire un texte sur le thème suivant : La Saint Sylvestre de l'épouvante.
Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 27 décembre 2015 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 28 décembre en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 4 janvier 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 5 janvier en soirée.

Le règlement complet du jJPH est consultable ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/f20-Le-jeu-presqu-hebdomadaire.htm

A vos plumes !

MessagePosté le: 21/12/2015 21:19:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/12/2015 23:10:14    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Pas sûre d'avoir le temps, même pour 35 caractères ! Laughing
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/12/2015 23:51:52    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

tobermory a écrit:
A partir d'une idée de Rod.MT, nous vous proposons d'écrire un texte sur le thème suivant : La Saint Sylvestre de l'épouvante.
Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 27 décembre 2015 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 28 décembre en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 4 janvier 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 5 janvier en soirée.

Le règlement complet du jJPH est consultable ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/f20-Le-jeu-presqu-hebdomadaire.htm

A vos plumes !

Tober,

Suite au JPH 217, je pense que tu devrais ajouter deux petites choses dorénavant, à l'ouverture des nouveaux sujets. Des trucs qui tombent sous le sens des habitués d'AVP mais pas forcément sous celui des nouveaux, à savoir :

1/ A partir du moment où l'on participe au JPH, on est tenu de voter. C'est une question de respect pour les autres participants. Et bien sûr, on ne vote pas pour son propre texte. Question d'humilité.

2/ Dans le fil des votes, on cite le ou les textes que l'on préfère mais sans aucun commentaire, pas même sous forme de ponctuation ou d'onomatopée. Les commentaires, c'est pour après la clôture des votes.
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2015 09:04:38    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Merci de tes remarques, vision que je partage largement ; je regarde ça.
Est-ce que je dois aussi préciser que toute personne qui s'est manifestée dans la rubrique du sujet est tenue de participer ? Mr. Green
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/12/2015 10:18:54    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Pas forcément Tober Mr. Green Mais préciser que même si on n'a pas participé, on a le droit de voter ! (la question avait été posée il y a longtemps de ça, je ne sais plus par qui, c'est pour cela que je précise)
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2015 10:28:42    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Sur le droit de voter pour tous, tout à fait d'accord !
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/12/2015 10:41:57    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Oui, cela méritait d'être dit : ne pas voter, c'est voter pour soi, surtout quand on est si peu à participer.
Rod.MT
Plume de Piaf

MessagePosté le: 22/12/2015 20:34:14    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je comprends tout a fait ces remarques sur la nécessite pour un participant de voter.
Je ne peux garantir de pouvoir le faire a chaque fois a cause d'une connexion a Internet très aléatoire, de l'endroit ou je me trouve... Aussi, je préfère me retirer definitivement de ce concours qui est bien sympa...
Bon courage pour la suite.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/12/2015 20:45:12    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Mais non, continue ! On est pas obligé de participer chaque fois.
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/12/2015 11:39:14    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

@Jeeves : je pense que Rod.MT parlait du vote, pas de la participation.
@Rod.MT : assume et participe, c'est ça, être un homme (ou une femme).
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/12/2015 21:23:10    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Texte envoyé ( sous réserve de transmission Laughing )
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/12/2015 09:37:17    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Il ne sera pas dit que je terminerai l'année 2015 la plume au rencart. Ce sera bien la première fois que j'écris un texte sans le reprendre 50 fois. J'envoie, advienne que pourra !
Visiter le site web du posteur
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 27/12/2015 10:40:14    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Envoyé !
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 27/12/2015 10:51:29    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Pratiquement terminé.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/12/2015 16:04:13    Sujet du message: le sujet Répondre en citant

Et voilà ! Participation envoyée ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:11:35    Sujet du message: le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2015 -> Jeu 218 le jeu de la ST sylvestre de l'épouvante Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation