A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Book_writer17
Plume de Piaf

MessagePosté le: 01/01/2016 02:11:41    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
D'abord bonne année 2016 !
J'avais de l'Inspiration pour le jour de l'an mais je bloque sur le theme. Je me demandais donc lequel préfériez vous :
-une fille qui parle aux animaux
-une fille qui lit dans la pensée des gens (même si ce thème est fréquemment utilisé)
Dites moi vos avis
Merci
À bientot
Publicité

MessagePosté le: 01/01/2016 02:11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/01/2016 10:13:10    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Bonjour,

Je préfère le thème un peu moins commun que l'autre: une fille qui parle aux animaux. Ce serait bien que tu précises un peu ton intention.

Comme c'est le jour, bonne année! Et qu'elle te soit propice à l'écriture. Smile
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 02/01/2016 14:01:41    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Peu importe le thème, c'est la façon de le traiter qui compte. Les histoires de vampires, par exemple : je préfère de loin Le bal des vampires de Polanski à Twilight. Même thème, autre regard.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 02/01/2016 17:13:14    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Ces gens qui débarquent sur le forum sans se présenter et qui de but en blanc nous balancent soit leur texte, soit leur roman, soit leurs idées... Sad 

A vos plumes n'est pas un moulin, bon sang ! Présentez-vous d'abord !!! 
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2016 10:44:36    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Bonjour Book Writer. J'ai le même étonnement que Khéops. Présente-toi dans la rubrique prévue à cet effet et ce sera avec plaisir que nous te souhaiterons la bienvenue, surtout si tu as l'intention de participer au forum.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 24/02/2016 14:56:30    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Ce double désagrément serait résolu si l'on ne permettait aux nouveaux inscrits de n'intervenir qu'après s'être présentés (par programme).
Double désagrément : pour les tauliers du moulin irrités par ce manque de savoir-vivre et pour le visiteur qui reçoit un seau d'eau glacée sur la tête en guise de bienvenue.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/02/2016 18:00:33    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Ca me rappelle un forum québecquois : pour avoir le droit de posséder un avatar et accéder à toutes les rubriques, il faut d'abord obtenir 100 points !...

" Et comment obtient-on 100 points? "avais- je demandé ? Et on m'avait répondu :

" Vous pouvez les obtenir facilement en participant aux échanges, en postant de commentaires ...Chaque post compte pour 1 point."

Et j'avais répondu :

" Zyva ! Tu peux me tutoyer tu sais !"

Et on m'avait répondu :

" Vous faites comme vous voulez mais culturellement, je préfère vouvoyer des inconnus..."

C'est pour ça que j'en ai déduit que c'était un forum québecquois. Mr. Green
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 24/02/2016 18:38:35    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Ça m'étonne, culturellement les québécois tutoient tout le monde. J'y ai vécu 3 ans, et aucun québécois ne m'a jamais vouvoyé. Quant à Zyva, ça fait pas très québécois, Tabernacle !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/02/2016 18:41:43    Sujet du message: Thème Répondre en citant

Orcus a écrit:
Ça m'étonne, culturellement les québécois tutoient tout le monde. J'y ai vécu 3 ans, et aucun québécois ne m'a jamais vouvoyé. Quant à Zyva, ça fait pas très québécois, Tabernacle !

Ah ! J'ai pu me tromper... Tu m'niaises tu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:12:32    Sujet du message: Thème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation