A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Silence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 03/01/2016 11:44:19    Sujet du message: Silence Répondre en citant

Le jour elle abhorre, la nuit elle aime, le matin les perles du silence roulent sur ses joues. Pourquoi le créateur a-t-il emplit son coeur de cet amour vain ? Elle voudrait l'offrir, elle en a besoin mais l'indépendance de son entourage l'en empêche. Cet amour grandit en elle alors elle s'endurcit, la haine jaillit de son coeur. Ivre de cette animosité elle reste enfant sage, calme, silencieuse mais hurle de douleur à travers ses mots. Elle croit en la force des écritures ainsi elle "pardonne le criminel et maudit son crime". Elle connaît mieux que personne le principe impalpable de l'amour de son prochain. Elle seule a le pouvoir de se détacher de son corps ephemere, de cette enveloppe inutile alors elle juge autrui à travers une grande valeur, l'âme. La seule en laquelle elle croit même en rêve. Elle rêve se débattant sans pouvoir faire un seul geste, elle rêve criant intérieurement encore une fois sans pouvoir émettre un seul mot elle ne fait donc qu'observer alors son esprit forge son opinion. Elle rêve éveillée. Elle admire les visages creusés par l'émotion, les traits qui se contredisent et reflètent l'esprit du personnage. Elle se dégoute des esprits vain fous de leur brebis qui les mèneront au but. Ses esprits n'ont qu'une valeur, leur fortune. Pourquoi ceux-ci sont-ils vénérés par le monde entier ? Elle comprend maintenant la morale de la vie. "Rien ne se gagne tout se mérite" se disait-elle dans le passé mais voilà que la vie devient à présent un jeu de hasard et d'insouciance. Portée par cette ignorance elle faute mais n'envie plus les fortunés d'autre fois, elle vit dans le présent déteste le passé et craint l'avenir.

Voilà un petit, tout petit texte qui en dit beaucoup, je le pense, sur un passage de la vie que l'Homme pourrait connaître. Smile
Et mille excuses pour les fautes.

MessagePosté le: 03/01/2016 11:44:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 03/01/2016 12:03:26    Sujet du message: Silence Répondre en citant

On n'est pas en critique constructive, mais il y a de bonnes idées.
Attention toutefois : je n'ai pas compris de quoi tu parles. Au début, j'ai senti l'amour et le doute d'aimer, puis, avec le criminel et le crime, j'ai perçu le viol - et là c'était vraiment bien traité, avec le pardon du corps, l'élévation de l'âme, le fait de ne pas y penser. Puis on retombe dans le jugement de l'homme, le soufflet retombe.
Attention aussi "les esprits vains fous", c'est trop d'un coup : esprits vains et fous, ça permet de respirer ce "et".

Bref, tu te débrouilles mieux là que sur ton premier texte, car c'est plus ouvert. Mais fais attention à ne pas partir dans plusieurs directions : je n'ai pas réussi à tout suivre, et c'est dommage, car la piste du viol me paraissait inattendue et bien exploitée.

Allez, je t'attends la semaine prochaine en critique constructive pour un troisième texte encore plus efficace Wink

PS : "Le jour, elle abhorre" ça ne suffit pas. On abhorre quelque chose...

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 03/01/2016 12:14:27    Sujet du message: Silence Répondre en citant

Merci beaucoup de ces critiques, j'en ferais très bon usage pas de soucis. En revanche je pense partir sur un tout autre texte la prochaine fois.
J'aimerais ajouter que si je ne suis pas très objective dans mes écrits c'est plus ou moins volontaire, je laisse courir sur mes mots mon imagination ainsi que celle de mes lecteurs pour qu'ils les interpretent comme bon leur semble mais vous avez raison vos critiques vont m'aider à avancer Wink
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 03/01/2016 13:59:32    Sujet du message: Silence Répondre en citant

Il y a laisser planer le mystère et se perdre dans sa narration. C'est très difficile de laisser le doute tout en montrant qu'on maîtrise tout. Ici, ce n'est pas du mystère, puisque je suis passé dans différents thèmes sans pouvoir me fixer. Donc garde courage, et persévère dans tes efforts Wink
Et tutoie-moi Very Happy

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 03/01/2016 14:05:25    Sujet du message: Silence Répondre en citant

D'accord, merci pour tes précieux conseils ! Je me lance sur mon texte de la semaine prochaine Smile et je prend en compte ce que tu m'as dit Wink
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/01/2016 17:56:18    Sujet du message: Silence Répondre en citant

Par contre, si tu attends des critiques sur tes textes, mets les en "critiques constructives" pas dans "petits textes sans conséquences". En effet, ici ce ne sont que les billets d'humeur, les petites pensées anodines, des choses qu'on a remarquées, qu'on souhaite partager mais pas des textes que l'on désire travailler et pour lesquels on a besoin de conseils Smile 
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 03/01/2016 17:58:18    Sujet du message: Silence Répondre en citant

D'accord merci j'y penserai à l'avenir Smile
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/01/2016 12:07:30    Sujet du message: Silence Répondre en citant

Juste pour ma gouverne, Antigone : est-il question de viol dans ce texte ?
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 04/01/2016 19:01:07    Sujet du message: Silence Répondre en citant

Non pas spécifiquement, mais le lecteur interprète mon texte à sa guise. J'accuse bien un crime, mais tous les crimes que peut commettre un Homme sur terre.

MessagePosté le: 09/12/2016 16:25:31    Sujet du message: Silence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation