A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 219 - le jeu de l'écrivain possédé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2016 20:23:54    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Avec Inox, nous vous proposons le sujet suivant : Un écrivain a l’impression d’être possédé par un démon, qui titille sa plume.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 10 janvier 2016 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 11 janvier en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 17 janvier 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 18 janvier en soirée.

Le règlement complet du jJPH est consultable ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/f20-Le-jeu-presqu-hebdomadaire.htm

A vos plumes !

MessagePosté le: 04/01/2016 20:23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/01/2016 21:33:58    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Djin, c'est pour toi.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/01/2016 21:41:28    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Mais la police de caractère? 10, 12 ? Arial?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/01/2016 21:43:20    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Le règlement complet du jJPH est consultable ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/f20-Le-jeu-presqu-hebdomadaire.htm
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2016 22:20:35    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Donaco a écrit:
Mais la police de caractère? 10, 12 ? Arial?

je te conseille Time New roman 12,mais au final, c'est sans incidence, tout est uniformisé lors du transfert sur avp.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/01/2016 13:43:28    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Si on envoie son texte (jeu 219) aujourd'hui et que dimanche, on a envie d'envoyer une nouvelle mouture (avant l'heure fatidique)... Est-ce possible ? Désolée, je manque de temps pour formuler deux phrases grammaticale correctes Mr. Green ...
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/01/2016 14:39:55    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ce n'est pas à moi de répondre, mais je le fais quand même. Non, non, non, c'est trop de travail pour les modérateurs. Garde ton texte sous le coude et ne le soumets que lorsque tu le juges achevé. Si tu oublies de le soumettre, prétends le contraire, les problèmes de transmission ont bon dos, ou sollicite l'indulgence de Tober.
Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus. Un texte n'est jamais fini, et il suffit de le soumettre et de le relire pour s'apercevoir que cette virgule est mal placée ou cet adjectif, un chouïa moins juste que celui-là.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/01/2016 16:33:40    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ah ! Orcus tu m'as devancée, je n'ai pas osé intervenir Wink

Mais j'aurais dit la même chose, non, quand un texte est envoyé, il est envoyé ! Et même si on voit des défauts, ben tant pis. C'est pour ça qu'il ne faut pas envoyer trop vite et bien prendre le temps de peaufiner son texte Smile

Par contre, je ne souscris pas du tout au fait de mentir. Demander gentiment la permission à Tober d'envoyer un texte qu'on a écrit un peu en retard (tant que les autres textes n'ont pas été mis en ligne, bien sûr) est bien plus simple et plus honnête Smile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/01/2016 16:37:38    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ok merci !
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/01/2016 17:30:47    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

@Khéops : c'était juste pour taquiner Tober qui, sous couvert de problèmes de transmission, accorde de plus en plus souvent un délai de grâce aux retardataires du JPH.
@Donaco : il m'est arrivé une ou deux fois de demander à Tober de procéder à une correction, et il l'a fait. Mais je me mets à sa place : s'il faut gérer les différentes versions de chacun, il va devenir chèvre. On pourrait envisager d'uploader nos textes dans un emplacement où les nouvelles versions écraseraient les anciennes, mais cela demande du travail de programmation et surtout, il faudrait gérer des mots de passe.
Le plus simple, c'est de laisser mijoter ton texte à feu doux, tu touilles de temps en temps par acquit de conscience et tu l'envoies le dimanche.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/01/2016 18:10:09    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Décidément, je suis trop gentille... ou trop gourde !Il m'arrive chez MDA d'accepter deux, trois moutures d'un texte de la part de pinailleurs qui n'en finissent pas de se relire. Je vais durcir ma position! Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/01/2016 19:15:19    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Orcus a écrit:

@Donaco : il m'est arrivé une ou deux fois de demander à Tober de procéder à une correction, et il l'a fait. Mais je me mets à sa place : s'il faut gérer les différentes versions de chacun, il va devenir chèvre. On pourrait envisager d'uploader nos textes dans un emplacement où les nouvelles versions écraseraient les anciennes, mais cela demande du travail de programmation et surtout, il faudrait gérer des mots de passe.
Le plus simple, c'est de laisser mijoter ton texte à feu doux, tu touilles de temps en temps par acquit de conscience et tu l'envoies le dimanche.

Je comprends fort bien que ce soit un casse-tête effectivement !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je suis une éternelle insatisfaite! Mr. Green ...
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2016 11:16:07    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Khéops et Orcus sont tous deux dans le vrai.

Donaco : je ne comprends pas le problème que ça te pose d'attendre dimanche pour envoyer ton texte et donc en le faisant bénéficier de tes dernières améliorations, plutôt que d'envoyer une première version et éventuellement une seconde ensuite.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/01/2016 11:18:20    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

tobermory a écrit:
Khéops et Orcus sont tous deux dans le vrai.

Donaco : je ne comprends pas le problème que ça te pose d'attendre dimanche pour envoyer ton texte et donc en le faisant bénéficier de tes dernières améliorations, plutôt que d'envoyer une première version et éventuellement une seconde ensuite.

Oui oui j'ai compris:)
C'est juste que le week-end s'annonce chargé, il faut que je sois réglo pour vendredi soir si je veux participer cette fois.
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/01/2016 18:13:56    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Euh, Orcus : ?
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 07/01/2016 18:32:50    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Il te manque un "n", mais j'ai pensé qu'un sujet démoniaque comme celui-là aurait pu te tenter.
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/01/2016 20:45:30    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

le "n" c'est moitié pour respecter l'orthographe de mon fils qui m'a choisi ce pseudo voici au moins 2 lustres, moitié pour faire "genre" car les remarques ne m'ont pas été épargnées mais je te parle d'un temps... lol. Donc rien de bien sulfureux ni démoniaque en moi. Smile Quant à écrire, c'est une autre histoire. Ma seule production 2015 a été un JPH doté d'une chaussette Rolling Eyes ...je n'ai plus guère de plaisir à délirer du clavier. De là à clamer haut et fort "jamais plus jamais", ça non. Alors Question
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/01/2016 21:25:31    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Envoyé !
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 08/01/2016 09:39:24    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Djin : elle t'avait réussi, cette chaussette !
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/01/2016 18:24:05    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Un écrivain? Il faut absolument que ce soit un écrivain ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:18:27    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 219 - le jeu de l'écrivain possédé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation