A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'assistant (e)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 11/01/2016 15:54:23    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Début d'une nouvelle... Où est la fin? No lo sé! Challenge:)


L'assistant (e)


" J'avais 15 ans.
C'était l'année fatale en termes de séduction. J'entends par là que j'avais reculé à outrance le rendez-vous chez l'orthodontiste que mes parents avaient fini par m'obliger à honorer. En effet, au pic de la rébellion adolescente, j'avais combattu tous les arguments punitifs à mon égard ! Mais il fallait en convenir : j'avais besoin d'un appareil dentaire, un de ces instruments en métal forgé qui faisait à chaque sourire l'impression d'avoir un rail de chemin de fer sur les dents. Comprenez qu'à cette époque, j'exhibais un visage acnéique, de ces visages de garçons purulents en pleine mue de surcroît et que ma dentition de travers n'était pas du tout en ma faveur. A l'ombre des jeunes filles en fleur, car c'était bien le cas, je n'avais osé jusqu'à présent en aborder une seule. L'envie ne me manquait pas mais leurs sourires sarcastiques et leurs rires insolents dès qu'elles me toisaient du haut de leurs jupes courtes et leurs bustiers aguichants... m'avaient bien fait comprendre que je n'étais pas de leur monde. La métaphore proustienne convenait donc fort bien à mon cas désolant.

Je m'étais résolu au port de l'appareil dentaire sous peine d'être condamné à subvenir, seul, à tous mes besoins financiers. En effet, la suppression de l'argent de poche et autres nécessités de premier plan avait été l'argument décisif... Il faut dire que pour faire ployer la volonté d'un garçon de cet âge, privez-le de tous ses plaisirs : I Phone à la mode, forfait sms illimités et connexion internet, ordinateur portable personnel, connexion Wi etc... et vous aurez acquis par un vil serment d'allégeance, l'asservissement total de la créature en question. A moins qu'elle ne devienne un éhonté délinquant ... mais mon éthique personnelle, le milieu auquel j'appartenais et l'éducation qu'on m'avait forgée de force avaient fait de moi un adolescent rebelle certes... mais un adolescent servile dès lors qu'on touchait à sa liberté matérielle.

Au premier rendez-vous chez l'orthodontiste, j'entrais dans un cabinet au design hallucinant !...

On me fit entrer puis asseoir sur un siège recouvert d'un skaï léopard du plus bel effet et qui détonait de façon conséquente dans mon esprit avec les souvenirs traumatiques que j'avais gardés de mes premiers rendez-vous chez le dentiste lorsque j'étais enfant. En effet, en plus du fait que le praticien était vieux, laid et grincheux, le skaï marron beige et froid du siège qu'il m'offrait s'assortissait particulièrement aux murs glacials, glacés et nus de son cabinet.
Ici, la couleur et l'exubérance des décorations florales étaient de mise. Ce design d'avant-garde me rassura tout à fait et me sembla être le signe propitiatoire d'une consultation heureuse orchestrée par un spécialiste jeune, sympathique et rassurant. J'étais donc en confiance.
Je n'aurais pas dû l'être.
Je ne le fus pas longtemps.

Avant que l'orthodontiste n'arrive, son assistant qui avait la mine d'un geôlier et la démarche d'un homme du paléolithique supérieur arriva sur les lieux m'expliqua brièvement le déroulement de la séance. A partir des radios, on devait m'insérer dans la bouche, deux dentiers métalliques emplis d'une immonde pâte rose et gluante destinée à prendre mes empreintes dentaires. Le geôlier, sans en dire davantage, s'appliqua à me museler de cette manière et la torture fut que, à moitié trépassé d'asphyxie, en proie à l'angoisse terrible de ne plus jamais recouvrer l'usage de ma langue et craignant à tout moment d'expirer par l'effort incroyable qu'il fallait fournir pour avaler sa salive au ratio de l'air inspiré... il fallut bien attendre que tout ceci soit fini et ce, sans broncher. Le geôlier n'avait vraiment pas l'air commode !..
Je fus bref à saluer et quittai au plus vite ce lieu de torture épouvantable où pourtant - je l'avais remarqué- de très jolies jeunes filles appareillées de ces engins métalliques attendaient leur tour. "


Dernière édition par Donaco le 13/01/2016 17:15:06; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/01/2016 15:54:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 11/01/2016 22:26:13    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Suite:

" Au second rendez-vous, je fus surpris de constater que le geôlier avait un regard particulièrement clair et bleu. Je n'y avais pas prêté attention tant je n'avais pensé qu'à assurer ma survie à la première rencontre. Une douce chaleur irradia son sourire quand il vint me saluer et malgré son allure gauche et sa carrure de maçon portugais, je le trouvais presque sympathique quoique grossier. A contrario de son assistant, l'orthodontiste était vraiment une très belle femme. Le regard franc, l'allure svelte, très grande et de formes généreuses, je m'abandonnais cette fois délicieusement à cette plantureuse créature qui semblait, dans ma bouche, oeuvrer pour la paix mondiale de toutes mes molaires et incisives comprises.

Lorsqu'elle m'accompagna au guichet où je devais prendre rendez-vous, je ne manquais pas d'observer ses formes sculpturales qu'affinaient des escarpins excentriques quoique très élégants et dont les talons étaient particulièrement hauts. Sa démarche de reine soulignait son phrasé élégant en plus de tout le reste car c'est en marchant devant moi que cette beauté m'intima de reprendre rendez-vous dans trois mois. C'est ainsi qu'elle m'affligea la honte suprême de m'indiquer de quelle manière, désormais, me laver les dents... devant tout un auditoire de jeunes filles rieuses et légères. Pour finir, et j'en rougis alors jusqu'aux oreilles, elle ne manquât pas de m'expliquer à quel point le port de la gouttière nocturne était une obligation arrivé à l'état où j'en étais de ma santé dentaire. Ceux qui n'ont jamais eu à porter de gouttière la nuit ne comprennent pas ce dont il s'agit !...

Cet engin est destiné à assurer une salivation régulière pendant le sommeil et à empêcher de se blesser la langue qui pourrait frotter contre les bagues métalliques. Il est vrai qu'il vaut mieux dormir lors de cette phase dégradante... "


Dernière édition par Donaco le 12/01/2016 07:23:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Khéops
Plume de Simurgh


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 5 291

MessagePosté le: 11/01/2016 23:17:59    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

(L'orthodontiste et non pas l'orthodentiste Wink Mais il est vrai que l'on n'est pas en critiques constructives... désolée )
_________________
http://gcm-ecriture.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 12/01/2016 07:21:47    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Khéops a écrit:
(L'orthodontiste et non pas l'orthodentiste Wink Mais il est vrai que l'on n'est pas en critiques constructives... désolée )


Certes, c'est ainsi que mon fils et ma fille le prononçaient ceci dit. Smile
Revenir en haut
Montparnasse
Plume de Garuda


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 355

MessagePosté le: 12/01/2016 12:23:15    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Ca m'a rappelé des souvenirs ! Mais j'étais beaucoup moins conciliant que ton docile personnage. Du bras de fer (je pèse mes mots) que j'avais engagé avec l'orthodontiste, au demeurant fort sympathique, j'étais sorti vainqueur. Je cassais volontairement les fixations de mes bagues dès que je sortais de son cabinet. Cela a duré des mois, mais il a fini par craquer et par me ficher la paix. D'ailleurs, aujourd'hui, mes dents mal alignées ne m'empêchent pas de mordre.
_________________
Comment Eve aurait-elle pu naître d'une côte d'Adam ?
La beauté ne peut être simplement une partie de la force.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 13/01/2016 12:38:31    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

C'est parce que tu n'as pas eu la divine orthophoniste de mon quartier !Smile Et que tu n'es pas passé par la case "assistant". Qu'est-ce que ça veut dire? Bê, j'ai pas fini d'écrire...

A tchao bambino!Smile
Revenir en haut
Lili
Plume de Benu


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 244

MessagePosté le: 08/03/2016 20:27:18    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Accros à la sucette méfiez-vous ! Une rangée de fils de fer barbelés barrera votre sourire. P'êt'e même sans !
_________________
À quoi sert de voir dans un monde qui ferme le yeux.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 08/03/2016 20:52:35    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Lili a écrit:
Accros à la sucette méfiez-vous ! Une rangée de fils de fer barbelés barrera votre sourire. P'êt'e même sans !


J'adore ta nouvelle façon de parler Lili ! smiley grand sourire !

Est-ce toi ? Liza, Lizbeth, Lizzie, Lili ! Sors de ce corps si ce n'est pas toi qui parles ainsi !! smiley mrgreen
Revenir en haut
Lili
Plume de Benu


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 244

MessagePosté le: 08/03/2016 21:10:07    Sujet du message: L'assistant (e) Répondre en citant

Demain je reprends le collier, finie la rigolade. Cette histoire de télésurveillance me gêne. Triste expérience ce soir.
Demain, sérieux diplomatique !
_________________
À quoi sert de voir dans un monde qui ferme le yeux.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 22:51:49    Sujet du message: L'assistant (e)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com