A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordi damné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 219 - le jeu de l'écrivain possédé -> critiques constructives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marmotte
Plume de Garuda

MessagePosté le: 18/01/2016 16:37:00    Sujet du message: Ordi damné Répondre en citant

Les jours de grisaille succédaient aux jours de grisaille. Mon moral n’était pas au beau fixe et en plus mon éditeur ne cessait de me harceler. Mon supposé nouveau roman devait paraître en septembre et je n’en avais pas encore écrit un traître mot. Mon imagination était au point mort. Ce maudit mauvais temps ne me facilitait pas la tâche. Ma motivation battait de l’aile et j’étais plutôt morose quand j’allumai mon ordinateur ce matin-là.

Bien calé dans mon fauteuil je fixais sans grande conviction, la page blanche de Word qui s’ouvrait devant moi. Tout à coup, je tressaillis. Dans un décor apocalyptique de feu et de flammes jaillit une tête horrible, grimaçante avec des dents de vampire, de grandes cornes, des yeux exorbités couleur or, le tout accompagné d’un rire tonitruant qui me glaça le sang. Machinalement, pensant avoir à affaire à un spam, j’appuyai frénétiquement sur la touche « suppr », sans résultat.
La tête répugnante devenait de plus en plus menaçante et continuait à me narguer. J’étais épouvanté. Frissonnant d’horreur, je vis les touches de mon clavier se mettre en action comme si une main invisible pianotait. La face cauchemardesque s’effaça pour faire place à un texte ahurissant écrit en lettres de feu et de sang. J’essayais malgré moi, mécaniquement, sans en comprendre le sens, de déchiffrer ce qui s’inscrivait sur mon écran, mais le sang dégoulinant brouillait l’écriture au fur et à mesure. Je n’arrivais à saisir que des bribes « damnation crimes, apocalypse, supplices, enfer, sacrilèges, messes noires, tentations, flammes, enfer… » Le mot « enfer » revenait souvent.
Je ne puis dire combien de temps dura ce sortilège. J’étais comme hypnotisé, incapable d’émettre un son, de faire le moindre geste ou d’appeler au secours. Puis la tête terrifiante, toujours aussi hideuse, réapparut. Ma boite mail s’ouvrit. Le clavier se remit en action. Quantité de noms que je ne connaissais pas, s’inscrivirent sur l’écran. D’autres plus familiers suivirent, ceux de puissants de cette terre, d’hommes d’affaire, d’artistes. La liste était impressionnante. Je frissonnais. Malgré moi, je me demandais comment cette horreur allait se terminer quand la main invisible appuya sur la touche « envoi ».
Un calme impressionnant suivit. L’écran devint tout blanc et apparut le message suivant :

MEMOIRE INSUFFISANTE

Il y eut un cri effroyable, puis plus rien. L’écran s’éteignit, l’unité centrale se mit à fumer, le courant fut coupé et une odeur âcre se répandit dans la pièce.
Eberlué je me frottais les yeux en me demandant si je n’avais pas rêvé mais l’état de mon micro et l’odeur d’enfer me confirmèrent le cauchemar. Mon éditeur serait fou de rage d’apprendre que mon roman était parti en fumée.
Publicité

MessagePosté le: 18/01/2016 16:37:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/01/2016 11:55:03    Sujet du message: Ordi damné Répondre en citant

Un texte agréable à lire, bien écrit, des descriptions très réussies et très imagées de manifestations démoniaques. Il était à deux doigts de mon podium. Et l'explication rationnelle des phénomènes étranges lors de la chute ne m'a pas gênée. (Elle m'a rappelé dans quel état de rage et d'excitation je peux me mettre lorsque ce p..... d'ordi bricole !
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/01/2016 12:08:16    Sujet du message: Ordi damné Répondre en citant

Un texte que je ne trouve pas trop dans le sujet, on ne voit pas vraiment en quoi l'écriture de ton personnage est modifiée, comment le diable se substitue à lui. Le roman est détruit, pas modifié... Et puis la description du diable, avec cornes et tout le bazar est trop caricaturale...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:19    Sujet du message: Ordi damné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 219 - le jeu de l'écrivain possédé -> critiques constructives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation