A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Texto texto texto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/01/2016 09:23:22    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Après notre discussion sur l'oulipo dans le fil "Musique" dans "Poésie", je ne résiste pas à l'envie de poster ce magnifique poème traduit en langage SMS. Cela devrait intéresser Choé qui planche sur une revue de poésie et qui semble vouloir faire la part belle aux jeunes poètes de la vie ordinaire d'aujourd'hui.

PS: si vous trouvez le nom du poème ci-dessous (et vous allez le trouver), cela vaut un gage : vous devez en écrire un !Smile Ou alors deux quatrains en alexandrins mais en texto:) ou alors un sonnet Laughing (mais pas à la Queneau ! ) Mr. Green

.............................................................................

" souvã, pr s’amuzé, lê z’omm D’kipa’j

prênã dê albatros, vast’ z’oazð dê m’R,

ki s’8v’, 1dolã kompaÑon 2 voya’J,

le navir’ gli’100 sur lê goufr’ am’R.

a p’N lê z’on t’il D’pozé sur lê planch’,

ke sê roa 2 l’azur, maladroa É ont’E,

lèse pit’Ezemã l’Er gran’2 z’L blanch’

kom dê z’aviron trèné a koT’ d’E.

ce voayaj’Er L’é, kom il es gØch’ É v’El’ !

l’8, nag’R 6 bô, k’il es komik É lè !

l’1 agas’ son bek avek 1 brul’ gu’El’,

l’Øtr’ mim’, ã boatan, l’1firm’ ki volè !

le poèt’ es 100’blabl’ Ø pr’1s’ dê nué

ki ant’ la tãpêt’ É se ri 2 l’arché ;

ézilé sur le sol Ø mili’E dê U’é,

sê z’L 2 G’an l’ãpèch’ 2 marché. "
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2016 09:23:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/01/2016 09:29:31    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Ceci dit, j'ai un doute avec le 'gne" , le tilde ... Rolling Eyes
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2016 10:29:50    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Euh...qui c'est Chloé ? Rien vu d'approchant dans la rubrique des présentations...
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/01/2016 10:32:34    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

??? quand j'écris des textos, je ponctue, je majuscule, je fais des retraits en début de paragraphes et, avant d'envoyer, je corrige les éventuelles fautes.
D'accord c'est long et mon correspondant a le temps d'aller boire un café...
Tout ceci pour dire que je n'ai rien compris.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/01/2016 10:43:03    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

C'est "l'albatros" de Baudelaire, un magnifique poème que je préfère dans sa forme originale ! Smile
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/01/2016 10:43:59    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Okay je suis impressionnée.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/01/2016 11:29:23    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Je l'ai pris ici mais petite nuance : "Découvrez les poèmes de Charles Baudelaire dans un drôle de langage : P.M.S (Phonétique Muse Service) par son inventeur Phil Marso. Celui-ci a publié en janvier 2004, le premier livre en langage SMS « Pa sage a taba vo SMS » (Ed Megacom-ik). La P.M.S se propose d'être une passerelle entre le SMS abrégé et la langue française. "

Lien :http://www.profsms.fr/index.html
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/01/2016 18:17:00    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

J'entends une voix dans mon dos qui me dit:

" Ca sert à rien !" Mr. Green

- Plaît-il chérie ? Qu'est-ce qui ne sert à rien Poussin?

- Ben de traduire Baudelaire en texto ! ... Ca ne sert à rien.

Excusez-moi, on a deux trois trucs à régler chez moi...

Y'en a d'autres de cet avis-là? Twisted Evil

sMIRK? SirmK? (je ne sais jamais comment ça s'écrit!)
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/01/2016 10:50:48    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Khéops a écrit:
C'est "l'albatros" de Baudelaire, un magnifique poème que je préfère dans sa forme originale ! Smile

On avait dit : un gage ! Mr. Green
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/01/2016 11:15:40    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Donaco a écrit:
Khéops a écrit:

Ah, ah ! Si tu veux, tu as un terrain de jeu tout exprès pour, ici :
http://avosplumes.clicforum.fr/t5085-Gages.htm
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/01/2016 11:32:20    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Donaco a écrit:
Khéops a écrit:

Oups ! J'avais zappé cette condition ! Bon, ben Ok mais vous me laissez du temps, hein, parce que ça va être coton... Embarassed Mr. Green
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 19/02/2016 12:11:30    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Vous avez réussi à faire perdre le nord au descripteur d'écran. Bravo, ce n’était jamais arrivé !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/02/2016 12:55:07    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Lili a écrit:
Vous avez réussi à faire perdre le nord au descripteur d'écran. Bravo, ce n’était jamais arrivé !

ah Lili ! Tu es trop drôle ! Je suis désolée ! smiley oups ! et smiley sourire !

Dernière édition par Donaco le 19/02/2016 13:25:11; édité 1 fois
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/02/2016 12:55:42    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

Khéops a écrit:

Oups ! J'avais zappé cette condition ! Bon, ben Ok mais vous me laissez du temps, hein, parce que ça va être coton... Embarassed Mr. Green

Alors alors ? Smile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/02/2016 13:24:37    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

suppression

Dernière édition par Donaco le 20/02/2016 09:53:25; édité 1 fois
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/02/2016 23:42:42    Sujet du message: Texto texto texto Répondre en citant

J'admire Lili qui s'est lancée dans la lecture de ce texte texto. Moi, j'ai craqué...
Ce qui me surprend, ce sont les accents circonflexes en pagaille...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:16:32    Sujet du message: Texto texto texto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation