A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 220 - le jeu de l'abribus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2016 14:59:17    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

L'heure creuse - Khéops
Le black du LEP - Jeeves
A bris de vies - Clara B
Fin de parcours - Genovanna
Là où poussaient les coquelicots - Marmotte
Accusée Aubette - Donaco
Moi, ça va - Orcus
Côté rue, côté jardin - Tobermory
Sur le podium, Tobermory, Orcus, Donaco. Bravo à tous les participants !

Dernière édition par tobermory le 04/02/2016 07:27:54; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2016 14:59:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/02/2016 17:14:35    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Et qui a écrit les 3 textes orphelins ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/02/2016 17:44:10    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

"Fin de parcours" c'est Genonanna, elle me l'a dit sur le tchat et les autres, je pense Clara pour "A bris de vie" et Danielle pour les coquelicots. A confirmer... (ou pas !)
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/02/2016 17:58:01    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Non, je n'ai pas participé.
Visiter le site web du posteur
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/02/2016 18:02:03    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Là où poussaient les coquelicots, ce doit être Marmotte !

"Genonanna", Khéops ? cela me rajeunit Wink

Dernière édition par Genovanna le 03/02/2016 22:54:24; édité 1 fois
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/02/2016 21:03:47    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Je suis bronze !!Smile

Merci pour ce jeu ! Pas facile, beau challenge.

PS: si j'avais eu droit à 3 choix, j'aurais voté pour "L'Heure creuse", il faut que ce soit dit ! J'aime bien les textes qui intègrent du langage parlé!Smile
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/02/2016 07:29:02    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Etourderie réparée : tous les textes sont attribués.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/02/2016 18:36:46    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Il y avait beaucoup d’imagination et de trouvailles dans les textes produits. Quelques commentaires sur ceux que j’ai choisis

Côté rue, côté jardin
de Tobermory : Un texte qui sort du lot par la richesse du vocabulaire et des images suscitées. Le fait que l’abribus entretienne des relations (de concurrence, d’attirance ou d’assimilation ) avec d’autres éléments dits « sans âme » fait que l’on ressent bien la co-existence des deux univers, celui des objets qui ont un rôle et celui des hommes qui les utilisent…

Là où poussaient les coquelicots
de Marmotte : une journée d’abribus bien remplie et riche de variété que le style rend extrêmement vivante. Un plaisir de lecture.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/02/2016 21:00:51    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Genovanna a écrit:
"Genonanna", Khéops ? cela me rajeunit Wink

Ahaha ! Laughing

Mes doigts ont dérapé !
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 06/02/2016 11:24:38    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Mon vote :

Mon vote :
Moi, ça va (Orcus) Mon coup de cœur. De mon point de vue, le texte le plus original avec « Accusée Aubette ». Tellement habile que pendant l’essentiel du texte, je me suis dit « Bon, celui-là avec ses histoires de beauf et de bonzes, je vais l’éliminer vite fait comme hors sujet. En fait l’histoire nous achemine petit à petit vers cette fin surprenante et pourtant parfaitement logique avec le reste quand on relit le texte. En plus, un portrait réjouissant de ce beauf (le narrateur, pas le voyageur) amateur de bière et de foot et aux idées bien arrêtées sur le Népal et le bouddhisme.
La fin est très drôle, avec le personnage qui regarde les matchs à travers la vitrine. Et quelle ironie de se voir réincarné en abribus quand on se fait une gloire de ne jamais avoir pris le bus. (belle punition en fait.) Un texte génial. J’étais persuadé qu’il allait gagner.

Pour mon autre vote et les autres textes : cf les CC du jeu.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/02/2016 16:29:01    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

" Moi, ça va " se démarque par son originalité. Le ton est décalé : on est vraiment surpris par le rapprochement du Bouddhisme tibétain et de l'Abribus (et tout au long de la lecture, je me suis dit : "Mais comment va-t-il faire ?" (l'auteur).

La réussite tient au fait que le thème même du sujet n'apparaisse qu'au dernier moment, à la denière phrase et avec une explication (mystique soit !) crédible! Jolie satire de deux mondes très distincts (celui de l'amateur de football et celui de l'osthéopate qui joue le samaritain au Tibet). Le plus humoristique réside dans les commentaires du narrateur, avec un air de pince sans rire qui parcourt le texte du genre : « Ça te ferait du bien, le bouddhisme ». Et quoi encore ? Me priver de voiture, peut-être, écumer les transports en commun, sourire aux gens qui te piquent ton portefeuille ? Ibra s’apprêtait à zlataniser le goal adverse quand soudain je m’écriai : « M... ! », encouragé par ma femme qui surgit sans prévenir : « mais qu’est-ce que tu fais encore ici ? » « Mort sur le coup, il n’a pas souffert ». Oui, enfin, non, un peu, quand même ! » - et tout le dernier paragraphe. Belle surprise et très drôle!

Ps : zlataniser n'est dans le dictionnaire. C'est plutôt « zlataner » http://www.huffingtonpost.fr/2012/12/27/zlatan-ibrahimovic-zlataner-fait-en…
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/06/2016 09:54:50    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

moi, j ai bien aimé ce jeu là 😊
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:12:01    Sujet du message: Les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 220 - le jeu de l'abribus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation