A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haïkus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 04/02/2016 23:40:33    Sujet du message: Haïkus Répondre en citant

Je n'ai aucune connaissance précise sur le sujet. Mais la concision des haïkus me touche. Voici donc un premier essai, second si l'on compte le premier de ce soir dans la partie jeux.
J'hésite à lui donner un titre. Il me semble plus riche de me restreindre à cette unique phrase. Y rajouter un mot en exergue, il me semble que ce serait lui enlever du relief.

I.

Mon âme mi-close
Oiseau qui suspend son vol
Fond comme la neige
Publicité

MessagePosté le: 04/02/2016 23:40:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/02/2016 14:44:35    Sujet du message: Haïkus Répondre en citant

Ovili a écrit:

Mon âme mi-close
Oiseau qui suspend son vol
Fond comme la neige

Je suis toujours surprise lorsque ces formes minimalistes suggèrent quelque chose de profond:) C'est pas mon truc les haïkus, je suis agréablement surprise une fois sur quatre.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 05/02/2016 15:03:31    Sujet du message: Haïkus Répondre en citant

Il dort sous la neige
Fantôme des lumières d'été
Renaît le crocus
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 05/02/2016 16:24:05    Sujet du message: Haïkus Répondre en citant