A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> jeu 221 Le jeu des annnées folles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2016 11:54:21    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Khéops vous propose le sujet suivant : vous écrirez un texte incluant impérativement les quatre mots suivants : silhouette, invention, neige et journal (singulier ou pluriel au choix). Le texte devra en outre, se situer dans les années 1900 à 1920.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 14 février 2016 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 15 février en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 21 février 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 22 février février en soirée.

Le règlement complet du JPH est consultable ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/f20-Le-jeu-presqu-hebdomadaire.htm

A vos plumes !

NB : la date de mise en ligne du sujet ayant été différée en raison de ma panne d’internet, j’en profite pour accorder exceptionnellement un délai d’écriture plus long et comprenant deux week-ends.

MessagePosté le: 05/02/2016 11:54:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/02/2016 14:48:51    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Pfiou! ... C'est pas mon truc les mots imposés. Trop de contraintes... Quoique... j'aime bien l'époque proposée. Mais, je ne le sens pas...Enfin bon, on verra.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 05/02/2016 14:59:37    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Mais si ! Les contraintes forgent le caractère (Calvin & Hobbes)...Et l'écriture.
Merci au grand chef pour le délai.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/02/2016 09:30:02    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Un délai sympathique qui permettra de réviser la période 1900- 1920 !
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/02/2016 17:49:46    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

@Khéops : c'est vraiment la période 1900- 1920? On ne peut pas aller jusqu'aux années 30? 1931 par exemple ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/02/2016 21:43:23    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Non non, 1900 à 1920 Smile 
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/02/2016 11:05:42    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Khéops a écrit:
Non non, 1900 à 1920 Smile 

Bon... C'est parti pour le 221 alors !...
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 10/02/2016 09:04:17    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Doit-on mettre les quatre mots obligatoires en gras ? Si c'est le cas, doit-on mettre les balises [b ] et [/b ] dans le fichier word qu'on envoie à l'adresse du jhp ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 10/02/2016 09:50:56    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Oui, en gras, pour que je puisse facilement vérifier. Par contre sans balises : une fois les textes en ligne, ces mots ne doivent pas se distinguer des autres, car cela perturberait la lecture.
Plume de Calao

MessagePosté le: 10/02/2016 10:49:14    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Pas d'inspiration pour mon premier jhp. Je n'ai jamais vraiment su écrire des nouvelles de toutes façons. Je vous rejoindrai dans cette exercice fort distrayant, il me semble, une autre semaine.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 10/02/2016 11:11:08    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Ovili a écrit:
Pas d'inspiration pour mon premier jhp. Je n'ai jamais vraiment su écrire des nouvelles de toutes façons. Je vous rejoindrai dans cette exercice fort distrayant, il me semble, une autre semaine.

J'ai eu la même réaction au vu du sujet mais le coup est de se dire : je fais de toute façon et à se forcer, ça démarre. C'est comme le sport, moins tu en fais, plus c'est difficile et à l'inverse... Smile

Je pense que la forme est libre. Tu pourrais essayer un sonnet Smile Parce que un haïku, non, ça ne le ferait pas.
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 10/02/2016 11:35:23    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'ai pris quand même le temps de vérifier si je pouvais faire un haïku, mais la marge de manoeuvre est définitivement trop faible. La forme est libre mais je vais détonné dans le lot avec un poème. Une resucé de l'histoire du vilain petit canard pour mon premier JPH ne me tente guère. Mais qui sait, j'ai quelques idées en germe grâce à toi. Peut être auront-elles le temps de fleurir Smile
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 12/02/2016 15:52:22    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Sujet vaste et limité à la fois. Je suis curieux de lire ce que ça va donner. Et que les anorexiques du JPH se rassurent : l'appétit vient en mangeant.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 12/02/2016 16:38:31    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Orcus a écrit:
Sujet vaste et limité à la fois. Je suis curieux de lire ce que ça va donner. Et que les anorexiques du JPH se rassurent : l'appétit vient en mangeant.

Tout à fait : faites confiance à l'écriture !

Pas un mot d'écrit, mais j'ai les linéaments de mon idée. Reste plus qu'à l'exploiter et à écrire.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 12/02/2016 18:23:43    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

tobermory a écrit:

Pas un mot d'écrit, mais j'ai les linéaments de mon idée. Reste plus qu'à l'exploiter et à écrire.

Idem.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/02/2016 11:09:40    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

C'est envoyé et ça restera sûrement au bas du podium me dit mon petit doigt. Mais l'envie était là !
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/02/2016 12:25:17    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

C'est presque fini et je l'enverrai demain. Prions St-Orange et Ste Wi-Fi que tout sera en ordre chez moi... sinon, c'est mort pour le 221...Problèmes de connexion en ce moment.
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/02/2016 14:40:53    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Dernièrement, pour cause d'attrition, Tober accorde un délai de grâce aux retardataires victimes de "problèmes de connexion". Donc, ne t'affole pas Donaco.
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 14/02/2016 10:13:46    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Hum, il m'a fallu consulter Robert le Grand pour l'attrition, dont la plus proche définition m'a semblé être pour ici :
"proportion dans laquelle les résultats d'une sollicitation publicitaire et commerciale diminuent, lorsque cette sollicitation est répétée."
Sauf que la sollicitation n'est tout de même pas commerciale.

Bref moi, mon excuse, c'est la longue panne de courant liée à la tempête qui a secoué nos côtes, suivie de travaux de dégagement de la route au coupe-coupe et à la tronçonneuse du fait de la chute des branches. Pffff.
Est-ce plus valable que la panne d'oreiller, chef ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/02/2016 20:44:44    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Envoyé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:16    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> jeu 221 Le jeu des annnées folles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation