A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abandon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 09/02/2016 17:57:59    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Je me demandais à présent où ce monde me mènerait... J'avais décidé peu de temps auparavant de rester dans l'oubli, de me donner au créateur car mon image avait été effacé des mémoires alors subsister sur cette terre me paraissait vain. Mais pourtant je sentais que quelque part le secret de mon bonheur m'attendait, je l'entendais me hurler de rester et d'attendre qu'un jour il vienne me chercher, au bon moment. Et ce moment n'est encore jamais venu. Pourquoi suis-je si pressée ? Seulement quelques années que je suis arrivée sur cette terre infertile, superficielle et déjà se manifeste cette attente qui fait monter, grandir la rage en moi. Je n'ai plus de larmes pour pleurer, plus d'envie pour aimer et plus de force pour haïr. Alors je me dois de déduire, peut être un peu trop tôt, que tel est mon destin. Je suis née triste en criant, en hurlant pour mourir triste, en silence car personne n'est près de moi pour m'entendre. Je suis fatiguée. Fatiguée de déambuler sans but. Fatiguée de me plaindre dans un vide qui ne sera jamais comblé. Peut être le secret de mon bonheur n'est pas dans ce monde ? Il me paraît possible mais si lointain.

Mes excuses pour les erreurs d'orthographe ou de grammaire que je n'aurai pas remarquées.

MessagePosté le: 09/02/2016 17:57:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 10/02/2016 11:08:10    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Merci de ton partage, Antigone.
Ne te souci pas trop de l'orthographe et la grammaire, si tu déjà tu te relis, t'excuser de ce qui t'a échappé n'est pas nécessaire. En lisant ton texte, j'ai eu l'impression de rajeunir de 7 ans. Ce spleen violent et las, sombre mais encore innocent est pour moi l'image même de l'adolescence. Et ce n'est pas pour moi, réduire la portée de ton texte que de dire ça. Je pense que si l'on gagne en maturité avec le temps, on perd du même ce côté brut et pur qui pour moi a un charme certain.

Nous sommes parfaitement libres. C'est assez enivrant quand on y pense mais effrayant aussi.
Ce serait tellement plus simple d'avoir un destin. Tout nous a été donné. Pas de rennes, pas d'oeillère. Et si l'on va de l'avant c'est par choix.
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 10/02/2016 18:31:56    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Car l'unique but que j'ai aujourd'hui pour avancer est la quête de mon bonheur. Par ce chemin je trace mon propre destin.
Merci beaucoup ! Je vois que vous avez lu avec attention mon texte. Et je suis contente d'avoir pu vous faire voyager dans le temps. Merci pour vos remarques positives, c'est très aimable à vous et je prend tout ça évidemment comme des compliments. Vous avez su analyser mon texte ainsi que sa signature en le qualifiant comme l'image même de l'adolescence. Encore merci Smile
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2016 15:04:32    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Je n'ai pas spécialement apprécié la forme du texte mais nous en avons tous expérimenté le fond, ne serait-ce que pour une courte durée. Comme Ovili c'est le côté brut qui en fait son charme - étrange de constater que de nos spleen jaillissent nos textes les plus sincères ! Smile

J'ai relu Jane Eyre le mois dernier et j'ai été frappée par l'exactitude de la description de l'héroïne, de ses sentiments et de son évolution qui est constante tout au long du livre. Un très beau nom de famille pour une Antigone ! (Mais Jane Eyre ressemble plus à l'Antigone d’Anouilh qu'à celle de Sophocle)
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 20/02/2016 11:00:33    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Encore aujourd'hui je ne sais sous quelle forme aurait dû être mon texte Wink Merci beaucoup ! Hier j'ai lu Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte, ce livre n'a rien avoir avec Jane Eyre mais il est tout aussi intéressant et ces lectures m'ont été fort utiles !
Plume de Benu

MessagePosté le: 20/02/2016 12:18:18    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Ne cherche pas à t'excuser mon image avait été effacée et le trait d'union à peut-être, il n'y a pas de quoi.

J'aime ta façon de dire, même si elle demande à être peaufinée. Beau travail.
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 20/02/2016 16:28:05    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Merci beaucoup Lili, j'y travaille.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/03/2016 17:09:36    Sujet du message: Abandon Répondre en citant

Antigone Eyre a écrit:
Je suis fatiguée. Fatiguée de déambuler sans but. Fatiguée de me plaindre dans un vide qui ne sera jamais comblé. Peut être le secret de mon bonheur n'est pas dans ce monde ? Il me paraît possible mais si lointain.

Le secret du bonheur est dans le fait qu'on le cherche. Une fois qu'on l'a gagné, et pour peu qu'il dure, cette quête nous manque. Tout devient calme oui, paisible oui, mais un peu fade. Profite de ta jeunesse pour le chercher !Smile Merci pour ce petit texte qui nous rappelle à tous l'exaltation, la passion, le pessimisme et / ou l'euphorie que nous avons tous plus ou moins ressenti à l'adolescence.

Un autre texte Antigone Eyre ?Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:18:33    Sujet du message: Abandon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation