A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Désir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geewy
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 11/02/2016 09:43:48    Sujet du message: Désir Répondre en citant

Bercée par la chaleur de ton corps,
Ta salive chasse les étranges maux,
De l'incroyable passion qui dévore,
La moindre parcelle de ma peau.

Alors je baigne dans ta rosée,
Puis m'enivre par ton essence,
Et j'ondule regorgeant de volupté,
Sous tes mains brûlantes d'impatience.

Nos deux corps tendrement enlacés,
Débordent d'ardeurs fusionnelles,
Tes larges pupilles dilatées,
M'emportent au pays des merveilles.

Attrape ma nuque sauvagement,
Cambre mes reins insolents,
Fais de moi l'objet sensuel,
De tout ton plaisir charnel.

Mais, simple jeu érotique,
Ou véritable amour sadique?
Peu m'importe dans tes bras,
Plus rien n'existe hormis toi.

MessagePosté le: 11/02/2016 09:43:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 11/02/2016 09:58:51    Sujet du message: Désir Répondre en citant

Ma qué sensualidad ! Erotique mais poétique, il y a une certaine innocence qui parfois tend vers le mièvre... C'est à dire que ça fait par moments un peu trop "cul-cul".
Après, ça tombe sur un vers qui ne rime pas : "M'emportent au pays des merveilles." -> Je trouve le pays des merveilles too much, et -eille ne rime pas avec -elles, donc il faudra trouver autre chose, puisque tout le reste fonctionne avec des rimes.
"Ta salive chasse les étranges maux", je n'ai pas trouvé ça sensuel, c'est limite un peu crade. Je ne sais pas, peut-être que la salive peut être un mot lié au charme, mais personnellement ça ne rentre pas dans ce champ lexical.

"Peu m'importe, dans tes bras,
Plus rien n'existe hormis toi."
Le "plus rien n'existe hormis toi" fait bizarre à l'oreille. Comme je ne trouve pas de pied fixe, et que tes vers du coup sont libres, "plus rien n'existe, sauf toi" ça fonctionne.
Je n'ai pas compris non plus le "véritable amour sadique". Tout le reste du poème est dans une entente passionnelle, malgré le "sauvagement" on se fait une idée tendre. Et vient le "sadique". D'autant qu'amour sadique, ça fait étrange. Tu mets dans ce poème une autre image qui ne colle pas. Il faut être claire dans ton objectif : veux-tu simplement décrire l'acte sexuel de façon poétique ? Dans ce cas, pourquoi cette critique de l'amour qui serait "sadique" ? Je ne trouve pas ça approprié.

Soit tu veux faire quelque chose autour d'un amour déviant, qui semble beau mais pas tant que ça ? Dans ce cas,il faut glisser d'autres éléments qui vont faire planer le doute, afin que ce "véritable amour sadique" ne vienne pas comme un cheveu sur la soupe. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut très bien avoir un personnage féminin en proie au désir le plus grand et être aveugle, imaginer un pays des merveilles, alors qu'en fait elle est bâillonnée à son insu, giflée voire fouettée, le dos en sang, sur le point de crever sous les coups du violeur. Mais dans un dernier délire avant d'y passer, elle se laisse bercer pour se rassurer et mourir en paix. Là, on peut garder le pays des merveilles, et aller dans le mièvre, car c'est une vue de l'esprit en tant que véritable protection. On peut aussi garder la question "simple jeu érotique, ou véritable amour sadique", et la dernière affirmation serait plus poignante, car elle mourrait dans les bras de son ravisseur, mais irait aussi dans les bras de la Mort.
En revanche, il faut des détails glauques idéalisés. Des épines de roses, qui évoquerait un fouet à pointes. Des griffures dans le dos, faites avec passion tant l'ardeur est grande, qui sont en fait les stigmates des violences. Ma bouche gardée ouverte pour toujours t'embrasser, alors qu'elle serait en fait tirée sans arrêt en arrière par les cheveux, et la douleur la ferait se soumettre. Mes membres engourdis, fatigués, épuisés d'amour, qui signalent le fait de s'évanouir dans la mort.

Très sincèrement, je pense que t'as clairement quelque chose à approfondir dans la deuxième optique - c'est pour ça que j'ai détaillé. D'autant qu'on a des mots qui vont là-dedans : dévore, baigne (qui irait avec une soumission par la noyade), pupilles dilatées (par la folie), reins insolents (car elle refuse, elle résiste malgré tout), fais de moi l'objet sensuel (finalement, elle se laisse faire, démunie), débordent (déborder, aller trop loin), sauvagement.
Et, en gardant la salive qui fait crade, on peut aller vers cette direction.

Bref, je pense que tu peux vraiment aller plus loin Smile

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:22:15    Sujet du message: Désir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation