A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'enfant-adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 20/02/2016 16:56:39    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Je ne suis qu'une enfant-adulte. Gardant le goût de la vie, le goût de m'amuser, de rire je gagne des dispositions que nul autre à mon âge ne possède. Voilà que je commence à adopter l'attitude et le goût des adultes. Je me sens intriguée au milieu d'adultes plutôt qu'au milieu de gens de mon âge complètement inintéressant pour la plupart. Je me sens portée par la tonalité du chant des adultes et mutilée par les fausses notes des enfants. Me voici arrivée à un sommet que j'aurais dû atteindre bien plus tard. Je ne suis pas normale, je suis une étrangère dans ce monde. Je me lasse des plaisirs que beaucoup ont pour une combinaison de plaisirs personnels dont je suis seule à connaître. Et j'ai décidé de subsister au-delà de ce que l'on m'impose, c'est-à-dire parler comme les autres, agir comme les autres, rester avec les autres...et j'en passe. On me tire vers le bas, tous autant qu'ils sont ne sont que vipères pour moi. Tous veulent faire de moi une exactitude mathématique, une norme absolue. Seulement, la personne normale n'existe pas. Aujourd'hui je ne regrette plus de grandir vite, justement je n'y vois que des avantages pour ainsi apporter des jugements plus constructifs quant au monde où je vis, aux gens avec lesquels je grandis, au gouvernement auquel je me soumet, au but vers lequel je me dirige... Chose que les autres ne savent pas faire.

MessagePosté le: 20/02/2016 16:56:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 20/02/2016 18:49:25    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

C'est exactement ce que je ressens. Bravo ! tu le dis avec talent, justesse et délicatesse. Une chose rare de nos jours.
Merci pour ce bon moment !
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 20/02/2016 20:14:59    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Lili, tout le plaisir était pour moi. Merci 😊
Plume de Garuda

MessagePosté le: 21/02/2016 10:16:49    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

J'aime bien ce que tu as écrit. Il n'y a que cette phrase que je trouve "problématique" :

Citation:
On me tire vers le bas, tous autant qu'ils sont ne sont que vipères pour moi.

Tu devrais y réfléchir. Et nous dire ce que tu souhaites exprimer.
Visiter le site web du posteur
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 21/02/2016 10:39:27    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Merci d'avoir fait la remarque, j'avais moi aussi un doute quant à sa formulation, je veillerai à la récrire pour ainsi vous permettre d'en connaître la signification.
Plume de Garuda

MessagePosté le: 21/02/2016 17:25:43    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

"Ils me tirent vers le bas ; Ils ne sont que vipères pour moi."

Je ne sais pas si j'ai respecté le sens que tu voulais...

Donaco, Lili et toi, vous faites des "homéotéleutes" (je crois) Smile
Visiter le site web du posteur
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 21/02/2016 19:43:22    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Whow ! Merci voilà un super rendu et c'est exactement le sens que j'attendais merci infiniment!
Plume de Calao

MessagePosté le: 22/02/2016 16:46:33    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Tout cela m'a fait penser à Horace.

"C’est à toi d’élever tes sentiments aux miens,
Non à moi de descendre à la honte des tiens."
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 23/02/2016 20:12:49    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Horace ? Me voilà comparée à un poète, j'en suis très fière merci !
Plume de Calao

MessagePosté le: 24/02/2016 10:23:27    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Non je voulais parler de Horace le personnage de Corneille dans la pièce éponyme Wink
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 24/02/2016 16:37:22    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

En voilà un que je ne connais pas !
Plume de Calao

MessagePosté le: 24/02/2016 23:14:29    Sujet du message: L'enfant-adulte Répondre en citant

Une très belle pièce Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:53:45    Sujet du message: L'enfant-adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation