A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernière promenade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 13/03/2016 17:17:34    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Bonjour,

C'est sûrement le dernier récit que je posterai. Bonne lecture !

Lorsque je marrêtai, je remarquai qu'elle était complètement absorbée par mes précédentes paroles et n'arrivait pas à s'en détacher. 
"Angeline ?
-Toi, un félin, dit-elle
-Pardon ?
-Je ne sais pas. Si je devais t'attribuer un animal, je dirais une tigresse. Une tigresse pas très fière d'elle peut être. Tu te bats jusqu'au bout. La vie ne t'a rien donné et tu comprends qu'il faut travailler dur pour arriver à tes fins. Tu observes la gazelle paisible devant toi. Tu jalouses cette paix. Tu envies l'innocence de l'animal. Tu n'es pas celle que tu voudrais être. Pour tuer ce mal-être tu tues la gazelle. Tu es sans pitié mais tu détestes cela. C'est pourtant ta nature. Tu sais qu'on ne t'offrira pas ce festin alors tu le voles. Tu veux montrer qui tu es mais ton image te dégoûte car elle est diabolique. Une égoïste créature qui ne souhaite que survivre dans ce monde. Mais n'as-tu pas finalement la clef ? N'as-tu pas finalement compris de quoi le monde était fait ? Nous sommes l'autodestruction, voilà l'humanité telle qu'elle est. Mourront ceux qui en ont la chance, vivront ceux qui nous devance. "
Je ne disais plus rien : j'étais à mon tour absorbée par ses paroles. Nous marchâmes en silence après cela des heures, comme ce que nous aurions dû être, des soeurs. Et c'est dans le silence que notre dialogue se poursuivit.

On m'a aidé à corriger ce texte.

MessagePosté le: 13/03/2016 17:17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2016 21:05:03    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Pourquoi ton dernier texte ? Si tu compte ne plus venir sur le forum, je ne peux que te souhaiter une bonne continuation dans le monde littéraire, tout en espérant que ton passage ici t'aura aidé.
Et si finalement je vois arriver d'autres textes de toi, je me contenterai de sautiller de joie, mais tu ne le verras pas derrière l'écran ! Very Happy

Quant à ce texte, j'ai eu du mal à le comprendre, peut-être parce que la description ressemble trop à celle d'une personne un peu perdue et en quête d'elle-même, et non à une tigresse que j'associe spontanément à un tout autre comportement. Les deux dernières phrases de la description faite par Angeline, plus généralistes, sont difficilement raccrochables au reste. Je me retrouve plus dans tes autres textes, qui me semblent plus fouillés et détaillés dans l'introspection.

Ceux qui nous devance : ceux qui nous devancent
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 13/03/2016 21:25:40    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Je suis, comme vous pouvez le voir en déficit de talent. Je me dois de prendre une pose afin d'améliorer mes récits pour qu'ils soient présentables. Que mon écriture redevienne ce qu'elle était.

Peut être aurais-je dû détacher ces deux dernières phrases du reste du texte afin d'en faire une conclusion. Ces deux phrases étaient bien au contraire censées résumer les premières phrases d'Angeline. Je n'ai apparemment pas su gérer cela. Elles n'ont vraisemblablement rien à faire là.

Je pense que mes premiers récits étaient signés Jane mais peut être celui-ci penche plus vers Antigone.
Administrateur

MessagePosté le: 13/03/2016 21:30:16    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

L'Antigone d’Anouilh, alors. Smile Je pense qu'elle a plus de charisme que Jane, mais que cette dernière a plus de sensibilité et de profondeur.

Tiens, un beau sujet de texte : un cross-over Jane Eyre/Antigone, avec des combats de catch et des zombies...
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 13/03/2016 21:35:26    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Jane Eyre/Antigone avec des combats de catch et des zombies ? J'y ai vainement travaillé.
Plume de Calao

MessagePosté le: 14/03/2016 15:08:36    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Nous aurions aimé te prendre la main pour te conduire plus loin. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Loulou
Antigone Eyre
Plume de Calao

MessagePosté le: 14/03/2016 17:51:24    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Ce n'est qu'une pose afin de retravailler mes récits qui sont de plus en plus inintéressants et sans fond, sans voix.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 14/03/2016 18:20:14    Sujet du message: Dernière promenade Répondre en citant

Tu te dévalorises. Mais c'est bien de prendre une pause, ça permet de recharger les batteries.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:21:13    Sujet du message: Dernière promenade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation