A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau modérateur pour AVP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> Parlez d'A Vos Plumes !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2016 21:50:31    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Société : SARL A vos plumes

PDG : toutes les plumes de bonne volonté Smile

Fondateur : William

Current facility management : Tober et Hori

Intitulé du poste : modérateur

Type de contrat : CDI sans période d'essai

Temps de travail et congés : quand vous pouvez/voulez. Il faut juste prévenir les admins en cas de longue absence ou de fuite définitive sur une île déserte à 5 000 km du wifi le plus proche.

Collègues : les autres modérateurs sont actuellement peu présents mais conservent bien sûr leurs fonctions !

Tâches : modérer le forum en compagnie de Tober et Hori :
- Contribuer à animer la rubrique jeux (arbitrages, propositions de nouveaux jeux...)
- Aider les nouveaux à trouver leurs marques en cas de difficultés (rappels concernant la présentation, aide sur le fonctionnement du forum...)
- Affronter les trolls (armes : MP, édition/suppression de posts)
- Gérer les soucis techniques (sujets postés au mauvais endroit...)
- Être particulièrement présent quand une certaine Hori ne l'est pas...
- Il y a même une description officielle du poste, un petit peu moins fendarde.

Conditions : allier le charisme sauvage de la licorne rose, la diplomatie du Bisounours et l'orthographe du Bernard Pivot, autre personnage légendaire.

Candidature : MP à envoyer à TobermHori. Le choix final sera également validé par Guylou.
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2016 21:50:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 20/03/2016 15:35:15    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Par curiosité : combien de temps en moyenne, par mois (je sais, ça dépend...) cette activité de modération vous prend-t-elle ?
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/03/2016 17:45:32    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Wiliam et Guylou leur greffent une puce AVP dans la cervelle et à partir de là, c'est du 24h sur 24 y compris pendant les vacances, les nuits de pleine lune et chaque dimanche soir à minuit sans quoi ils se transforment en citrouille (ou en potiron, d'ailleurs il faut consulter la recette de soupe de Guylou à ce propos, c'est fameux).
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 20/03/2016 20:15:38    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Tu crois qu'il a fait sa soupe avec un ancien modérateur ? Surprised
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 20/03/2016 22:06:12    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Si AVP existe encore à ma pension, ce sera avec plaisir que j'accepterai la fonction. Hélas, pour l'instant, faute de temps et de motivation pour la chose, je n'ai que de l'admiration à offrir à ceux qui choisissent de se sacrifier.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/03/2016 15:28:26    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

J'aurais vraiment aimé mais je me débats avec la gestion d'un autre forum et puis surtout licorne rose, bisounours, non ce n'est pas moi ! Enfin, place aux jeunes ! Laughing
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/03/2016 14:18:37    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

L'annonce n'est pas complète, le salaire n'est pas indiqué ! Mr. Green
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/03/2016 14:42:24    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

C'est que du bénévolat à temps plein sans RTT ! Mr. Green

Moi, je suis déjà modo chez Montparnasse. (chez Montparnasse? ah ! je ne sais jamais comment ça s'écrit... Chez Montp' quoi)
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2016 16:37:17    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Notre nouvelle modo (à temps partiel) est Sachka ! Smile Elle aidera Tober et moi à modérer l'ensemble du forum et sera héritière de la couronne jipéhache lors de mes périodes d'absence.

Sachez que lorsqu'on tape "modérateur" dans google image, on ne tombe pas du tout sur des licornes roses en train de purger un forum littéraire de ses rares trolls, mais des choses étranges telles que...

danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/04/2016 17:16:57    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Bravo à Sachka pour cette promotion ou plutôt merci à elle de donner de son temps ! Okay
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/04/2016 17:42:11    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Voilà, donc à partir de maintenant, on s'essuie les pieds avant d'entrer, on se mouche et on dit merci.
Hoplà, au trot ! Mr. Green

Bon, comme j'avais dit à nos chers admins, je veux bien aider pour la logistique (j'ai déjà modéré un site littéraire de Xooit y a quelques années, c'est là où j'avais connu Wiliam et donc AVP).
Mais mon travail actuel m'interdit toute connection pendant que j'y suis, en semaine les jours dits ouvrables. Croyez bien que je le regrette. En même temps mon boulot réel est chouette (et rémunéré Mr. Green ).

Néanmoins, je suis sincèrement très heureuse de rendre service à ce forum, assez original en fait, et qui tient la route historiquement.

Plumement des vôtres.
Plume de Kinor

MessagePosté le: 08/04/2016 20:04:36    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Félicitation Sachka et merci !
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2016 14:41:59    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Oh tiens, une modo absente de longue date qui repasse dans les parages !
Mr. Green
J'avoue qu'AVP me manque mais je manque aussi de temps pour être plus présente... Et je rappelle que j'avais accepté d'être modo, mais plutôt intérimaire, voire de secours.
Mr. Green (bis)
Par contre, yé n'ai pas changé, yé souis toujours capable de mettre ma cape de Zorro pour signer mes posts à la pointe de l'épée ou de mordiller les mollets des petits nouveaux qui pourraient "oublier" d'aller se renseigner à propos des règles du forum et qui posteraient à tout va en se foutant du reste du monde. Calmer les zégos envahissants qui se foutraient de la base de la vie d'AVP, je peux encore le faire, ouaip!
Rappel pour nos padawans tous neufs (on peut être padawan à 12 comme à 92 ans!): écrit, lit, partage (avec convivialité, curiosité et humilité, c'est pas mal aussi...)
Et j'applaudis l'arrivée de Sachka dans le rang des modos. Très bon choix ! Okay
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/04/2016 17:22:19    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Et qui t'a un peu poussée à repointer ton nez, hein ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2016 19:45:24    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Merci Danielle ! Wink
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2016 11:03:37    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Bienvenue à la nouvelle modératrice ! Sachka, je t'imagine bien comme sur la photo Google affichée par Hori : l'œil aux aguets fixé sur l'écran, une patte sur le clavier et l'autre maintenant fermement la souris, prête à dégainer les griffes d'acier des coussinets de velours.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/04/2016 17:07:04    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Très contente de te relire par ici, Emmab ! Smile

Et merci de vos gentils messages, les plumes.
J'aime beaucoup l'allure du chat noir et blanc, je dois dire... Mr. Green
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 13/04/2016 22:23:44    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ? Répondre en citant

Voilà une excellente nouvelle ! Bienvenue dans tes nouvelles fonctions Sachka Smile

Et au passage, salut Emma Wink

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:17:47    Sujet du message: Un nouveau modérateur pour AVP ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien -> Parlez d'A Vos Plumes ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation