A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première Rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 20/03/2016 20:40:10    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Un petit texte pour essayé d'écrire sans fautes. (d'autre suivront sans doute)

La petite fée alluma une cigarette faite de tabac brun. Sont gout fort , acide , acre comme du bois lui alluma un incendie dans la gorge. Puis elle saisit sont verre chargé de Whisky et en bus une grande rasade . Le mélange corsé et intense du tabac et du whisky , a défaut d’être subtil n'était pas désagréable. Elle était si contente de pouvoir picolé a nouveau . A l'institut ou des êtres au vêtements blanc immaculé la retenait captive , maintenus par des chaines en titane , elle n'avait droit qu'a un peu d'eau claire . Et les jours de fêtes , a Noel et au Jour de l'An a un verre d'un abominable jus de pomme. L'étrange femme posa sa main au doigts d'enfants sur le bracelet , en forme de ruban marron,agrémenté de dentelle , qui recouvrait sont poignet frêle.Elle portait également un collier identique a ses bracelets.C'était un cadeau du Mercenaire.Non content d’être magnifique et de renforcé sont coté princesse,il permettait d'astucieusement dissimulé les profondes et larges cicatrices qui lui dévoré la chair des poignets,lui ravageait celle du cou,vestiges irréversible d'un passé trouble .Lorsque hier , il les lui avait amené ,des larmes de joie avaient dégouliné sur les joues de la fée.

Elle soupira.Sont gros loup c'était absenté.Dans la pénombre sont petit haut noir portant en sont centre une tète de Nounours souriant semblait brillé,comme le petit nœud papillon accroché a ses long cheveux noir.,ainsi que la broche en forme de cœur Le loup du Caucase était partir remplir un contrat,sur ordre de sont Maître. Elle sourit . Ce qui eu pour effet de dévoilé l'odieuse crasse de sa dentition.

Avec émotion, les larmes affluant dans ses grands yeux malsain,elle pensa a sa première rencontre avec le loup de Tchétchénie,trois jours plutôt. A quelques dizaines de kilomètres de la superbe demeure ou elle se trouver a présent.Assise a un arrêt de bus d'une ligne désaffecté ,tremblant de froid et de faim,encore vêtus des vêtements du Saarn , recouvert de boue et de crasse. Il tombait une véritable pluie diluvienne et la petite princesse avait toute les peines du monde pour s' abriter .Le tonnerre grondait,les éclairs zébrait le ciel.

Alors une voiture a débouler. Jamais au grand jamais elle n'avait vus pareille automobile.Longue et large,incroyablement basse presque collé a la route ,au gente peinte en rouge et a la carrosserie noire éclatante parsemait de vert clair ,presque fluorescent .Un engin de course.Une voiture de sport.La porte c'était ouverte et un homme en était sortis.Portant un costume noir et une cravate rouge sur une chemise blanche, au regard profond et a l'expression dure était sortie de la voiture,lui intimant de le suivre.Se qu'elle fit.

Le véhicule avait fendus la nuit a une vitesse folle en direction du lointain.Jamais Leena n'avait vécut pareille sensation.Les accélérations était proprement hallucinante et lui avait donner des haut le cœur du début a la fin, le moteur ronronnait a outrance ,faisant un boucan de tout les diables . A l'intérieur de l'automobile elle n'était pas parvenus a quitter du regard l'inconnue qui conduisait.Il dégageait quelque chose de fort,de sensuel,et de monstrueusement séduisant.Dés cet instant elle fut attiré par ce dernier comme l'aimant attire le fer.

Pourtant l'homme était taiseux.Et froid. Pas câlin pour deux sous . La petite fée avait dus beaucoup insisté pour qu'il lui tienne la main sur le chemin entre la voiture et sa demeure, réitérant plusieurs fois la demande , tapant du pied ,le visage rouge de colère . Elimkhan avait fait la grimace mais avait finit par accepté.

Qu'est je fais pour que l'ont me traite avec si peu de respect ? Heureusement que j'ai mon loup pensa l'étrange femme.
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2016 20:40:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ovili
Plume de Calao

MessagePosté le: 21/03/2016 23:04:19    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

S'il te plaît :
"Sont" est le verbe être à la troisième personne du pluriel.
Ils sont beaux ces paysages.
"Son" est un article possessif.
Est-ce son chien que je vois là bas ?

Les "a" prennent parfois des accents...
"a" sans accent -> c'est le verbe avoir
Il a froid.
Partout ailleurs un "a" isolé prend toujours un accent -> "à".

Pour les inversions é/er. Remplace le verbe dans la phrase par vendre ou vendu(e).
Un petit texte pour essayé d'écrire sans fautes.
Un petit texte pour vendre etc... -> Un petit texte pour essayer d'écrire sans faute.
Un petit texte que j'ai essayer d'écrire sans fautes
Un petit texte que j'ai vendu etc... -> Un petit texte que j'ai essayé d'écrire sans faute.

"ou"/"où".
Ou -> il y a le choix entre deux choses.
La peste ou le choléra ?
Où -> On parle d'un lieu
C'est là où il est mort.

...

Il y a encore plein d'autres règles qui sont enfreintes avec une régularité effrayante. Mais ce sont celles là qui m'ont choqué le plus.
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 22/03/2016 11:23:33    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Merci et bonjours.Je suis bien conscient de mes lacunes dans ces domaines aussi j'ai tendance à vous demander votre plus grande indulgence à ce sujet.Jai appris l'existence d'un site en ligne faisant office de correcteur pousser.je vais l'utiliser à l'avenir...As tu lu mon texte qu'en pense tu en lui même ?
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/03/2016 11:38:54    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Bonjour Monio.
Il est difficile de lire un texte avec autant de fautes... Il serait mieux que tu essaies de le corriger avant de le présenter à la lecture...
Personnellement, à part ce qu'écrivent mes enfants, je ne lis pas lorsqu'il y a trop de fautes, donc je ne pourrai pas te donner mon avis :/
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/03/2016 12:19:59    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Je crois que Monio est un têtu. Mon petites explications et mes petits "trucs" donnés en MP sur la façon de faire la différence entre son et son à et a, et autres sont restées lettre morte. Tout comme les conseils donnés par d'autres sur ce forum. De toute évidence, il veut écrire, écrire, écrire et trouver de gentils correcteurs. Personnellement, j'abandonne.
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/03/2016 23:04:11    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

D'accord avec les autres. On t'avait déjà demandé, Monio, de corriger tes textes AVANT de les poster (ou les faire corriger si tu ne te sens pas la force de le faire toi-même). Tu ne veux pas suivre nos conseils, dommage pour toi, tu t'exposes à ce que personne ne lise tes textes...
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 22/03/2016 23:29:08    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Khéops je tente de mon mieux de suivre les conseils que l'ont me donne,j'ai posté il y a quelques minutes un petit texte passé a deux reprises sur Scribens ,un site de correction en ligne dont j'ai découvert l'existence par le bouche a oreille.

Aprés passage sur ce site,voila se que sa donne :

La petite fée alluma une cigarette faite de tabac brun. Sont goût fort, acide, âcre comme du bois lui alluma un incendie dans la gorge. Puis elle saisit sont verre chargé de Whisky et en bus une grande rasade. Le mélange corsé et intense du tabac et du whisky, a défaut d’être subtil n'était pas désagréable. Elle était si contente de pouvoir picoler à nouveau. À l'institut ou des êtres au vêtement blanc immaculé la retenait captive, maintenus par des chaînes en titane, elle n'avait droit qu'a un peu d'eau claire. Et les jours de fête , a Noel et au Jour de l'An a un verre d'un abominable jus de pomme. L'étrange femme posa sa main aux doigts d'enfants sur le bracelet, en forme de ruban marron, agrémenté de dentelle, qui recouvrait sont poignet frêle. Elle portait également un collier identique à ses bracelets. C'était un cadeau du Mercenaire. Non-content d’être magnifique et de renforcer sont coté princesse, il permettait d'astucieusement dissimuler les profondes et larges cicatrices qui lui dévoré la chair des poignets, lui ravageait celle du cou, vestiges irréversible d'un passé trouble. Lorsque hier, il les lui avait amenés,des larmes de joie avaient dégouliné sur les joues de la fée.

Elle soupira. sont gros loup c'était absenté. Dans la pénombre sont petit haut noir portant en sont centre une tête de Nounours souriant semblait brillé, comme le petit nœud papillon accroché à ses longs cheveux noirs.,ainsi que la broche en forme de cœur Le loup du Caucase était partir remplir un contrat, sur ordre de sont Maître. Elle sourit. Ce qui eut pour effet de dévoiler l'odieuse crasse de sa dentition.

Avec émotion, les larmes affluant dans ses grands yeux malsains, elle pensa à sa première rencontre avec le loup de Tchétchénie, trois jours plutôt. À quelques dizaines de kilomètres de la superbe demeure où elle se trouver a présent. Assise a un arrêt de bus d'une ligne désaffecté,tremblant de froid et de faim, encore vêtue des vêtements du Saarn , recouvert de boue et de crasse. Il tombait une véritable pluie diluvienne et la petite princesse avait toute les peines du monde pour s' abriter. Le tonnerre grondait, les éclairs zébraient le ciel.

Alors une voiture a débouler. Jamais au grand jamais elle n'avait vu pareille automobile. Longue et large, incroyablement basse presque collé à la route,aux gentes peintes en rouge et a la carrosserie noire éclatante parsemait de vert clair ,presque fluorescent . Un engin de course. Une voiture de sport. La porte s'était ouverte et un homme en était sorti. Portant un costume noir et une cravate rouge sur une chemise blanche, au regard profond et a l'expression dure ,lui intimant de le suivre. Ce qu'elle fit.

Le véhicule avait fendu la nuit à une vitesse folle en direction du lointain. Jamais Leena n'avait vécut pareille sensation. Les accélérations étaient proprement hallucinantes et lui avaient donner des haut-le-cœur du début à la fin, le moteur ronronnait à outrance, faisant un boucan de tous les diables. À l'intérieur de l'automobile, elle n'était pas parvenue à quitter du regard l'inconnue qui conduisait. Il dégageait quelque chose de fort, de sensuel, et de monstrueusement séduisant. Dés cet instant, elle fut attirée par ce dernier comme l'aimant attire le fer.

Pourtant, l'homme était taiseux. Et froid. Pas câlin pour deux sous. La petite fée avait dû beaucoup insister pour qu'il lui tienne la main sur le chemin entre la voiture et sa demeure, réitérant plusieurs fois la demande, tapant du pied, le visage rouge de colère. Elimkhan avait fait la grimace, mais avait finit par accepter.

Qu'est, je fais pour que l'on me traite avec si peu de respect ? Heureusement que j'ai mon loup pensa l'étrange femme.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/03/2016 10:59:39    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

La petite fée alluma une cigarette faite de tabac brun. Sont goût fort, acide, âcre comme du bois lui alluma un incendie dans la gorge. Puis elle saisit sont verre chargé de Whisky et en bus une grande rasade. Le mélange corsé et intense du tabac et du whisky, a défaut d’être subtil n'était pas désagréable. Elle était si contente de pouvoir picoler à nouveau ! À l'institut ou des êtres aux vêtementx blanc immaculé la retenait captive, maintenus par des chaînes en titane, elle n'avait droit qu'a un peu d'eau claire. Et les jours de fête , a Noel et au Jour de l'An a un verre d'un abominable jus de pomme. L'étrange femme posa sa main aux doigts d'enfants sur le bracelet, en forme de ruban marron, agrémenté de dentelle, qui recouvrait sont poignet frêle. Elle portait également un collier identique à ses bracelets. C'était un cadeau du Mercenaire. Non-content d’être magnifique et de renforcer sont coté princesse, il permettait d'astucieusement dissimuler les profondes et larges cicatrices qui lui dévoré la chair des poignets, lui ravageait celle du cou, vestiges irréversibles d'un passé trouble. Lorsque hier, il les lui avait amenés,des larmes de joie avaient sillonné les joues de la fée.

Elle soupira. sont gros loup c'était absenté. Dans la pénombre son petit haut noir portant en son centre une tête de Nounours souriant semblait brillé, comme le petit nœud papillon accroché à ses longs cheveux noirs, ainsi que la broche en forme de cœur. Le loup du Caucase était parti remplir un contrat, sur ordre de sont Maître. Elle sourit. Ce qui eut pour effet de dévoiler l'odieuse crasse de sa dentition.

Avec émotion, les larmes affluant dans ses grands yeux malsains, elle pensa à sa première rencontre avec le loup de Tchétchénie, trois jours plutôt. À quelques dizaines de kilomètres de la superbe demeure où elle se trouver a présent. Assise a un arrêt de bus d'une ligne désaffecté, tremblant de froid et de faim, encore vêtue des vêtements du Saarn , recouvert de boue et de crasse. Il tombait une véritable pluie diluvienne et la petite princesse avait toute les peines du monde à s' abriter. Le tonnerre grondait, les éclairs zébraient le ciel.

Alors une voiture a débouler. Jamais au grand jamais elle n'avait vu pareille automobile. Longue et large, incroyablement basse presque collée à la route,aux gentes peintes en rouge et a la carrosserie noire éclatante parsemait de vert clair , presque fluorescent . Un engin de course. Une voiture de sport. La porte s'était ouverte et un homme en était sorti, portant un costume noir et une cravate rouge sur une chemise blanche, au regard profond et a l'expression dure, lui intimant de le suivre. Ce qu'elle fit.

Le véhicule avait fendu la nuit à une vitesse folle en direction du lointain. Jamais Leena n'avait vécut pareille sensation. Les accélérations étaient proprement hallucinantes et lui avaient donner des haut-le-cœur du début à la fin, le moteur ronronnait à outrance, faisant un boucan de tous les diables. À l'intérieur de l'automobile, elle n'était pas parvenue à quitter du regard l'inconnue qui conduisait. Il dégageait quelque chose de fort, de sensuel, et de monstrueusement séduisant. Dés cet instant, elle fut attirée par ce dernier comme l'aimant attire le fer.

Pourtant, l'homme était taiseux. Et froid. Pas câlin pour deux sous. La petite fée avait dû beaucoup insister pour qu'il lui tienne la main sur le chemin entre la voiture et sa demeure, réitérant plusieurs fois la demande, tapant du pied, le visage rouge de colère. Elimkhan avait fait la grimace, mais avait finit par accepter.

Qu'est, je fais( qu'ai-je fait ) pour que l'on me traite avec si peu de respect ? Heureusement que j'ai mon loup ! pensa l'étrange femme.

J'ai mis en gras les fautes restantes. Même si c'est mieux, il en reste quand même beaucoup. Il y en a deux que tu peux éviter facilement :

- le verbe être conjugué au pluriel et la différence avec "son" (on remplace par "le sien" pour savoir)

- la préposition "à" : ne pas comprendre avec le verbe conjugué "a" (remplacer par avait pour savoir)

Travaille l'orthographe sans te décourager.

Ok pour la rencontre entre les deux personnages ! Ca se tient. Smile
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 23/03/2016 11:28:33    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Merci.meme si le travail de correction de ce site en ligne est imparfait et perfectible il n'en reste pas moins salutaire pour moi et permettra au autres de lire mes livres plus facilement.

Que pense tu de cette manière de ce rencontrer ? De la rencontre en elle même ?

Je voulais insiste sur le côté percher de la petite fée l'aspect déranger de la petite femme qui suit un inconnus et fait un caprice pour qu'on lui tienne la main. Smile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/03/2016 13:36:29    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Franchement, je trouve que ce n'est pas assez. Il faudrait que tu accentues ce désir d'être prise par la main. Ca vient trop vite, comme un cheveu sur la soupe. Montre sa fragilité, son côté petite fille peut-être. Elle a besoin d'un protecteur...
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 23/03/2016 13:54:39    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Merci cette série de petite texte n'est guère développer à la base je les est écrit dans le but de soigner mon orthographe pour essayer de faire mieux...As tu lus l'autre petit texte "La bonne méthode" ? Il développe un peu le personnage du loup...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/03/2016 14:23:19    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

Nous sommes ici dans la rubrique "petits textes sans conséquence" qui est réservée aux billets d'humeur et pas à nos textes à améliorer. Cette rubrique n'a donc pas pour vocation de susciter des commentaires. Si tu en souhaites, Monio, poste tes textes dans la bonne rubrique, celle des "critiques constructives". Et sache que rien ne vaut une correction personnelle de ses textes, les logiciels, aussi performants soient-ils, sont toujours imparfaits. Smile
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 23/03/2016 21:01:31    Sujet du message: Première Rencontre Répondre en citant

En tout cas le mercenaire du caucase qui veillent sur une petite psychopathe évader d'un asile et sortie d'un film de cinéma est un concept intéressant et compter sur moi pour l'exploiter de mon mieux.Sa faisait longtemps que je n'avais pas créer un récit qui m enthousiasme autant. Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:45:20    Sujet du message: Première Rencontre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation