A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reborn - Reset

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 14/04/2016 17:16:26    Sujet du message: Reborn - Reset Répondre en citant

Mon statut Facebook du 6 Mars :

Vous connaissez les Chevaliers du Zodiaque ? Après une bataille Sanglante,Cruelle,et Homérique, Bud d'Arcar ,un des Antagonistes (un des "méchants" ) marche seul dans la neige,le corps ravagé de blessures .Au porte de sont trépas,quelques minutes avant de s’effondrer dans la poudreuse au coté du cadavre de sont frère jumeaux,il prononce une petite phrase qui ma marqué au fer rouge et que je n'oublierais jamais.Quelques mots a la fois tragique,bouleversant,touchant et utopique :

"Et Si Nous Devons Renaître A Nouveau....".

Moi aussi,je souhaiterais tant renaître a nouveau.Pour passé un grand coup de propre sur toute cette épaisse couche de crasse qu'est ma vie,dont je n'est pas eux la meilleure des donnes dés le départ,qui a était pourris dés le commencement.

Pour faire le "Reset" auquel j'aspire.

Je veut renaître pour avoir une meilleure gueule,et un meilleur corps.Je veut renaître dans un monde ou l'immense majorité des gens ne seraient pas de sombre connasses et d'abjectes salopards indigne de ma confiance,indigne de mon respect et indigne de ma personne.Dans un environnement moins dégueulasse,une ville moins pourris.

Je veut renaître dans une famille unie et soudé avec un père qui existe réellement et physiquement,qui serait présent pas un type que j'ai vus 5 fois au grand maximum dans ma vie et dont j'ai toute les peines du monde a me souvenir le visage.Je veut renaître dans une autre vie ou les Grands Parents n'auraient pas étaient emporté aussi vite par la maladie et auraient pus voir mes hypothétiques enfants et applaudir a mon éventuels mariage.Ou mon grand père n'aurait pas eu a se battre contre un monstre de cauchemar tout les jours ,a tel point,qu'il ne ma pas vue devenir un homme.

Je veut repartir a zéro pour ne pas avoir a être impitoyablement persécuté au Collège par des légions entières d’êtres grossiers,malfaisant,nocifs et au final inhumain.Je veut renaître pour pouvoir échappé a mes problèmes dentaires qui me sont tombé dessus,très vite et très tôt,dés l'année 2001,sans que je ne comprenne rien a ce qui m'arrive.Je veut renaître pour échappé a un problème de santé encore plus grand,qui me pourris la vie depuis 2009,et qui m'oblige a sortir avec constamment un paquet d'Imodium dans la poche et qu'aucun médecin n'a pus identifié .

Je veut revenir a la vie plus tard pour m'appliqué d'avantage a l'école et avoir droit a un meilleur cursus scolaire,accédé a une seconde générale et enfin partir en première littéraire.Lorsque tu ramasses des feuilles mortes a la pelles ou que tu creuse des trous dans le sol dans ce qui est une parodie de travail quand tu n'est pas au Pmu crasseux toute la journée alors que ta place est dans les salons d'écriture.C'est affreux.

Je veut renaître a nouveau pour avoir de véritables amis,pas juste des mecs avec qui je m'entend un peu moins mal que les autres,quand tes deux amis les plus proche sont un débile illettré (certes vraiment cool et super sympa ) et que l'autre est atteint de jalousie a un stade psychiatrique tu te dit que tu perd ton temps,que certains choses sont comme une Ancre : Elles te tirent vers le bas inévitablement au lieu de t'élever mentalement et moralement.

Mais surtout je veut renaître pour avoir une chance de conquérir la femme que je désire depuis des années,et de vivre heureux en couple avec elle.Qui se serait soldé par un mariage pour finir par me donné une brochette de beaux enfants.

Tant de regrets...Tant d'échecs...Tant de désillusions...Autant de drames,autant d'horreurs..
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 14/04/2016 17:16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 14/04/2016 17:24:08    Sujet du message: Reborn - Reset Répondre en citant

Salut Monio !
J'aime ta persévérance ! Smile

Bon là, par contre, ton texte est bien triste. Vraie ou fausse autobiographie ? Encore l'un de tes personnages bien croqués ? Raconte.

PS : il y a une petite faute facile à éviter : mettre toujours une espace après une virgule.
Revenir en haut
Monio
Plume de Calao


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 14/04/2016 17:32:59    Sujet du message: Reborn - Reset Répondre en citant

Salut et merci .

Mon gars j'aimerais te dire que c'est une fausse autobiographie, malheureusement tout est vrais et rien n'est enjolivé . Lors de l'écriture arrivé a la Nenette (qui est une amie proche ) et que j'aurais voulus avoir comme épouse, j'ai éclaté en sanglot .
Revenir en haut
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 14/04/2016 17:49:34    Sujet du message: Reborn - Reset Répondre en citant

Mince...
C'est souvent dans ces moments-là qu'on écrit le mieux... Courage.

Tu vois, ton "Chevaliers du Zodiaque", c'est une bonne intro. Joue avec jusqu'au bout. Deviens un super héros:) (dans le texte comme dans la vie).

Je connais un proverbe japonais qui dit : "Plus la nuit est noire, plus l'aube est proche." Ce qui veut dire que plus t'as d'emmerdes, plus tu es près de trouver des solutions. Parce que lorsque tu commences à trouver une solution pour un problème, ça déclenche souvent une nouvelle énergie et ça te permet de résoudre le second problème etc...
Revenir en haut
Hori
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 1 827

MessagePosté le: 15/04/2016 15:31:01    Sujet du message: Reborn - Reset Répondre en citant

Un texte que j'ai lu jusqu'au bout malgré les fautes, happée par cette complainte qui vient du coeur.

Le premier paragraphe m'avait pourtant fait tiquer :

Monio a écrit:
ou l'immense majorité des gens ne seraient pas de sombre connasses et d'abjectes salopards indigne de ma confiance,indigne de mon respect et indigne de ma personne.


...ça me semble assez présomptueux...qui peut se targuer de connaitre l'immense majorité des gens, expression qui englobe d'ailleurs quasiment tout le forum ?

...le reste est un cri brut bien loin de tes précédents textes qui me semblaient trop tarabiscotés. La hargne est une bonne encre pour l'écriture...Je souhaite que dans quelques années tu relises ce texte en souriant, fier du chemin accompli entre-temps. Smile
Revenir en haut
Monio
Plume de Calao


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 15/04/2016 23:45:52    Sujet du message: Reborn - Reset Répondre en citant

Le passage en question décrits tout mon mépris et mon dégoût pour les humains .

Oui c'est un long cris de hargne ,de rage et de tristesse face a une dure réalité auquel j'ai hérité .

Pour info les paroles du guerrier qui marche dans la neige mortellement blesser dans leur intégralité sont :

"Syd , je t'en prie pardonne moi , pardonne moi de t'avoir si mal jugé , ma haine m'aveuglé . Je vais te conduire la ou nous avons tout deux vus le jour , dans cette maison ou l'amour nous réunissait . Et si nous devons renaître a nouveau je souhaite de toute mon âme que nous soyons encore frère ,et que nous puissions nous aimer dans un monde sans guerres et sans haine. "

Touchant .

Oui c'est écrit sans finesse.

Moi je souhaite renaître a nouveau pour pouvoir vivre une véritable histoire d'amour heureuse avec cette femme qui dans mon existence actuelle me considère juste comme un bon pote ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 06/12/2016 03:54:21    Sujet du message: Reborn - Reset

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com