A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 226 - tournez manèges !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 18/04/2016 19:35:44    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Sur une idée de Danielle, Tober et moi vous proposons le sujet suivant :

Votre texte s'inspirera de cette photo :

Mots proscrits : manège, enfant, musique.

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 24 avril 2016 à 23 heures et 59 minutes.

Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 25 avril en soirée.

Date limite des votes : le dimanche 1ier mai 2016 à 23 heures pile.

Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 2 mai en soirée.

Le règlement du jeu, concocté avec amour par Wiliam, est consultable en cliquant ici.

A vos plumes !
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2016 19:35:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/04/2016 10:50:27    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Désolée de ne pouvoir participer cette semaine. Tout mon temps libre sera consacré à partir de cet après-midi à mon petit Parisien que je n'ai pas vu depuis fin janvier.
Visiter le site web du posteur
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 19/04/2016 12:46:47    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Il ne fait pas la sieste, ce petit parisien ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/04/2016 14:20:52    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

A presque dix ans, non et le soir, en période de vacances, chez mamie tout est permis !
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/04/2016 14:40:23    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Il en a de la chance de pouvoir lire toutes les histoires racontées par sa mamie ! Smile
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/04/2016 18:33:30    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Hori a écrit:

Mots proscrits : manège, enfant, musique.

Pfiou.... No comment ....
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 19/04/2016 19:25:53    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Orcus a écrit:
Il ne fait pas la sieste, ce petit parisien ?

Surtout s'il passe ses nuits debout.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/04/2016 14:56:22    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Trop dur... Crying or Very sad
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/04/2016 15:19:29    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Allons Donaco, ne fait pas l'enfant, tu connais la musique, remonte dans le manège. Tu es nouvelle, on ne t'a pas pas prévenue, il faut donner un préavis de 3 ans pour quitter le JPH.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/04/2016 15:47:58    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Orcus a écrit:
Allons Donaco, ne fait pas l'enfant, tu connais la musique, remonte dans le manège. Tu es nouvelle, on ne t'a pas pas prévenue, il faut donner un préavis de 3 ans pour quitter le JPH.

Ah mais je n'ai pas du tout l'intention de donner mon préavis ! Quand je commence quelque chose, je suis tenace. J'ai pondu un texte déjà mais ce n'est pas fameux... C'est l'écueil de l'imagination... Alors je vais relire quelques pages de mes auteurs préférés et me tordre la cervelle pour essayer d'en extraire un jus un peu plus corsé que le breuvage trop clairet que j'en ai sorti ce matin... mais bon, je participe de toutes façons ¨^^^
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/04/2016 16:21:08    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Les photos, c'est tout ou rien. Ma seule expérience ici remonte à cet été (les cahiers d'été) et j'étais un peu à côté de la plaque (sensible). Certains trouvent qu'il faut se limiter à la photo (toute la photo, mais rien que la photo), d'autres n'y voient qu'un tremplin, bref, pas facile de tomber juste. Au moins, celle-là, elle n'est pas sous-exposée !
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/04/2016 11:45:30    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Après quelques démêlés épiques avec mon PC suite à l'installation de Windows 10 (je n'en voulais pas, mais comment dire non à Noé qui m'a assuré l'avoir installé chez lui sans problèmes ?) et le départ du petit diable pour Londres, je vais tenter de participer au jeu 226. Ce sera du vite fait, donc je prépare le prochain sujet...
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2016 09:30:36    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Voilà, j'ai écrit la base de mon texte, reste à l'arranger un peu. Rassurez-vous, rien de génial !
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2016 17:21:03    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Malgré une semaine très dense une idée de génie of course a jailli et je vais la rédiger ce soir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:50:26    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 226 - tournez manèges ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation