A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 226 - tournez manèges !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2016 22:14:00    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Au revoir - Hori
Red sixties- Jupon crasseux
Que du bonheur ! - Orcus
Tournée générale - Donaco
Tourne, tourne, petite Chloé - Danielle
Princesse – Tobermory
Sur le podium : Tobermory (7 votes dont 3 coups de cœur) suivi par Danielle (3 votes dont 2 coups de cœur) Bravo à tous les participants !

MessagePosté le: 01/05/2016 22:14:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2016 22:17:12    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Bravo à tous et en particulier à Orcus et Danielle dont les texte m'avaient touchée. Smile

Quant à moi...oui bon bref grmbl... Ma vengeance sera terrible ! (C'est moi où je me retrouve de plus en plus souvent à devoir sortir cette réplique ?) Razz
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 02/05/2016 07:25:53    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

En attendant la vengeance d'Hori, bravo à tous !
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/05/2016 07:36:17    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Bravo à tout le monde !

Super pour "Princesse" qui est vraiment un très beau texte. Smile
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2016 08:12:41    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Merci Donaco !

Les CC du jeu sont disponibles.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 02/05/2016 09:34:53    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Tober : je pensais que ton texte n'avait rien de génial (c.f le sujet). Fais un effort, essaie de temps en temps d'écrire une daube.
Bravo à tous et console-toi Hori, ton texte est bien écrit, mais les tondues, ça doit nous rappeler de trop mauvais souvenirs.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2016 10:44:32    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Ah Orcus, tu ne connais pas mes angoisses au moment de l'envoi des Jph : chaque fois je me dis "Là, t'as écrit le texte de trop", impression ravivée ensuite par la lecture des autres textes, qui déboulent chez moi tout nets, lavés du travail, des doutes et hésitations auxquels ils ont donné lieu.

Non seulement le texte d'Hori est bien écrit, mais il a le grand mérite d'éviter le trop explicite, s'attachant à suggérer par un faisceau d'indices un passé tout récent et douloureux. ( entre autres, le bonnet de l'enfant cachant des cheveux "trop blonds".) J'ai juste pensé que ce texte aurait gagné à être plus étoffé, mais peut-être ai-je eu tort.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/05/2016 13:34:44    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

"Red sixties", c'est le genre de texte un peu râpeux comme j'aime.
Les références prolétaires, le Choeur de l'Armée Rouge, le ton un peu narquois, c'est bien ficelé ! Ca sent la misère populaire (les dents gâtées, l'alcool de patate). Le bon coeur des parents qui essaient de choyer leur fille, c'est assez pathétique mais on se réjouit des allusions aux Soviets et des illusions que pouvait avoir encore, la classe ouvrière, à cette époque.
C'est grinçant, j'aime.
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 02/05/2016 16:18:49    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

"Princesse" : parce qu'il ressemblait étrangement au mien - pour lequel je ne pouvais pas voter (modestie quand tu nous tient).

Et "Tourne, tourne, petite Chloé", parce que ce n'était pas mal écrit bien que le final était un peu trop pathos à mon goût.

Euh, petite remarque du gars qui ne respecte habituellement pas les consignes : nombreux étaient ceux qui ont placé les mots proscrits dans leurs textes !

Message pour danielle : si tu aimes les films tristes avec des mères qui n'arrivent pas à faire le deuil de leur enfant disparu, je te conseille "Des plumes dans la tête".

http://www.dailymotion.com/video/x93lck_des-plumes-dans-la-tete-bande-annon…
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 02/05/2016 16:54:23    Sujet du message: les résultats Répondre en citant

Je n'aime pas spécialement les films tristes mais devant cette photo, c'est la seule idée qui m'est venue !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:21:08    Sujet du message: les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 226 - tournez manèges ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation