A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rebecca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/05/2016 09:19:59    Sujet du message: Rebecca Répondre en citant

Vous connaissez sûrement Rebecca : un écrivain qui donne toujours des conseils d'écriture par mail (une fois que vous êtes inscrit). Je crois qu'elle s'est mise à faire ses tutos sur Youtube maintenant.

Ce matin, j'ai reçu : Dans la vidéo d'aujourd'hui, je vous présente les 3 grandes étapes pour créer des dialogues réalistes.
Les dialogues ne sont pas de simples passages obligatoires pour aérer un texte. Ils permettent de donner de la profondeur, de la vie et surtout du réalisme à l'histoire tout en immergeant le lecteur dans l'intrigue. Mais ils ne sont pas simples à écrire !

Pas le temps de regarder mais envie, toujours, d'apprendre.:)
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2016 09:19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athanore
Plume de Kinor

MessagePosté le: 18/05/2016 08:06:11    Sujet du message: Rebecca Répondre en citant

Je viens de parcourir son blog. C'est très clair et bien fait ! Comme pour le livre que tu évoquais dans un précédent sujet Comment écrire un roman et se faire publier, il faut avoir conscience que ces How to ne représentent pas la recette infaillible. Mais, il peuvent être instructif. C'est toujours ma théorie sur le conditionnement par la lecture. On s'imprègne des mots qui déterminent notre action, en l’occurrence, écrire et cela galvanise.

Elle dit quelque chose de très juste et que ma fréquentation de Wattpad ces derniers montre que ce n'est pas assimilé par les écrivains en herbe : il faut se lancer puis corriger. Bref, sauf pour les quelques génies, il n'y aura pas de fulgurance !

MessagePosté le: 03/12/2016 01:20:06    Sujet du message: Rebecca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation