A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chats à écailles de tortue...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 14/05/2016 18:18:56    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Il y a une question que je me pose depuis longtemps, à ton sujet, Khéops : pourquoi ton chat a-t-il des moustaches orange ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2016 18:18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 14/05/2016 18:57:40    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Des moustaches orange ??? Elle a d'un côté des moustaches noires et de l'autre des blanches. C'est son poil qui est à la fois roux, marron et noir. C'est une chatte tricolore dont la robe est appelée "écaille de tortue". 
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 15/05/2016 13:31:41    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Tricolore : bleue, blanche et rouge, ce serait amusant. Écaille de tortue, y a-t-il une raison précise à cela ?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 15/05/2016 13:34:35    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Oui, quand le chat est au soleil, les dessins sur sa robe rappellent l'agencement des carapaces de tortue. Un de mes chats (plus clair que celui de Khéops) est dans ce cas. Je crois que c'est un terme officiel.

Dernière édition par jeeves le 15/05/2016 13:42:16; édité 1 fois
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 15/05/2016 13:41:05    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette particularité peut-être est-elle due à une défense contre la pluie, même si les chats n’aiment pas l'eau !
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 15/05/2016 14:59:20    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Oui Jeeves, c'est un terme officiel Smile

Cannelle (c'est le nom de ma chatte "écaille de tortue") ne déteste pas l'eau pour sa part ! Elle sort dehors même s'il pleut et l'été, elle adore aller se rafraichir dans le lavabo des WC !
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2016 10:47:24    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

J'ai déplacé ici cet aparté sur les chats qui était initialement dans le sujet de Lili sur l'adolescence.

Nous pourrons flooder sur les chats tranquillement... Smile

Je n'arrive pas à publier une magnifique photo du chat de Jeeves (malgré plusieurs essais acharnés hier) mais en voici une trouvée sur internet pour illustrer le sujet :

J'avoue que je n'ai pas de préférence quant à la couleur des chats...Tant qu'ils viennent volontiers s'installer sur les genoux lorsqu'on est au coin du feu...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/05/2016 11:26:39    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Ah ! Mais on dirait Cannelle !!! Shocked

Tu l'as trouvée où, la photo ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2016 15:52:48    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Rendons à César ce qui appartient à César : je l'ai trouvé sur ce site :

http://www.toutpourmonchat.fr/chat-ecaille-de-tortue/
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/05/2016 16:34:13    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Ok, merci Hori, ce n'est donc pas Cannelle mais franchement, c'est son sosie, elle lui ressemble étrangement (le petit trait roux à gauche de l’œil, les moustaches blanches à gauche et plus sombres à droite, c'est frappant !
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2016 16:47:26    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Un enfant/frère/oncle caché ?

Je suppose que les beaux chats, de race ou non, sont recherchés, et donc qu'il y a une forme d'eugénisme qui fait que tous les chats spéciaux se ressemblent beaucoup...
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2016 21:37:50    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

J'avais mal compris : je croyais que c'était un chat de Jeeves.
Elle est superbe ! Chez nous aussi, on a à peu près la m^me; mêmes reflets cuivrés, mêmes yeux d'émeraude. Elle a le poil long, ce qui lui donne beaucoup de majesté. C'est une chatte abandonnée ou perdue, qui a élu domicile dans notre jardin ( une de plus) après avoir fait ses petits dans le salon des voisins, sans avoir prévenu personne. C'est une minette très caressante; elle ronronne si fort qu'on a l'impression d'un petit moteur à l'intérieur.
Comme Hori, je n'attache guère d'importance à la couleur et d'ailleurs je trouve que tous les chats sont beaux, même les matous errants, aux oreilles déchiquetées.

Je ne manquerai pas de mettreune photo de l'écaille en question, qu'on appelle tout simplement "Ecaille"
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 17/05/2016 09:12:13    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Très beau, ces chats. Toute ma vie, j'ai vécu avec des chats. Un ou deux (hors portées). Uniquement des chats communs. La dernière vient d'un organisme qui recueille les chats et les place, un cadeau involontaire de mon fils : ça devait être le sien, c'est devenu le nôtre.

L'inconvénient des chats de race, c'est qu'ils sont très convoités (donc parfois volés). Ma boulangère (c'est aussi celle des autres clients) a quatre chats gigantesques, des Sacrés de Bimanie, qui passent la journée vautrés dans les tiroirs ouverts d'une commode ou dehors, attachés à la poignée de la porte de leur voiture. Quelle vie ! Ma chatte n'a pas de sang bleu, mais elle est libre d'aller et venir à sa guise.

P.S.: existe une typologie des écrivains selon leur animal de compagnie : auteur-chat, auteur-chien, auteur-cheval etc. ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 17/05/2016 09:34:36    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Je précise que les chats "écaille de tortue" ne sont pas des chats de race, il s'agit juste d'une couleur de robe mais c'est un chat européen (autrement dit "de gouttière").

En ce qui concerne Cannelle, elle avait été abandonnée devant chez le vétérinaire, qui l'a recueillie. Je connaissais ce vétérinaire parce que j'avais déjà eu un chat quelques années auparavant, le fameux Khéops auquel je dois mon pseudo Smile Je suis donc allée voir ce véto pour lui demander si des clients ne souhaitaient pas donner des petits chats. La secrétaire me dit :
"Oh, nous avons des annonces mais elles datent de trois mois, je pense que les chatons sont déjà placés".
Devant l'air déçu de ma fille, elle ajoute :
"Mais nous avons ici une chatte de deux ans très douce, on ne va pas pouvoir la garder, si vous la voulez..."
Elle nous amène dans une salle et là, on voit la chatte en question, qui s'approche et vient lécher les doigts de ma fille ! Coup de foudre !
C'est comme ça que Cannelle - qui s'appelait Caramel au départ mais on trouvait ça trop masculin - est entrée dans notre foyer !
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 20/05/2016 19:30:20    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

L'hébergeur d'images fonctionne enfin de nouveau : voici en exclusivité le fameux chat "presqu'à écailles de tortue" de Jeeves et moi. (à partir du moment où un chat martyrise votre pull de ses griffes et vous réveille avec ses ronflements, on peut considérer qu'il vous appartient. Ou l'inverse...) Et à ses côtés, son fidèle acolyte pas du tout à écailles de tortue !

jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 20/05/2016 20:04:38    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Quel choc de trouver ses chats sur un forum alors qu'ils sont, l'un sur vos genoux, l'autre sur le meilleur fauteuil du salon !
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/05/2016 16:59:18    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

J'ai l'impression qu'une tortue marcherait encore plus vite qu'eux : pas trop stressés, ces chats. Ils rêvent probablement qu'ils dorment.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2016 08:16:01    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Ce presque écaille, à part son soupçon d'orange ressemble à mes deux chattes tabby.
Belle image de cette sérénité dont les chats sont les champions.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/05/2016 08:24:15    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Entre ce topic et le JPH actuel, y a plus qu'à rebaptiser le forum "A Vos Poils d'écailles de chats mordus" ?
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/05/2016 09:00:59    Sujet du message: Chats à écailles de tortue... Répondre en citant

Ou mordus de chats !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:51:26    Sujet du message: Chats à écailles de tortue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation