A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche de synonymes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/05/2016 11:36:57    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

A vot' bon coeur M'ssieurs dames ! Connaissez-vous es synonymes de "rouler une pelle" s'il vous plait ? Ceci pour un petit texte en préparation...

M'ci ;)
Publicité

MessagePosté le: 22/05/2016 11:36:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2016 11:45:31    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

French kiss.
Rouler un patin

Sinon, je pense que tous les synonymes français sont argotiques
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/05/2016 12:15:04    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

se faire une fricassée de museau...
Visiter le site web du posteur
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/05/2016 12:42:39    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

Waouh ! Vraiment pas mal ! Smile Merci; je cherche des tournures et variantes régionales, argotiques, chose que google ne me fournit pas. Je vais en faire un bouquet ! Smile
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 22/05/2016 13:31:01    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

Donner un baiser ou embrasser ne convient donc pas.

Galocher, rouler une galoche, rouler un palot. Ma faible expérience limite mon vocabulaire.

Arléquer en normand
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/05/2016 14:27:53    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

Moins romantique : échange de salive.( Argotique Mr. Green , Pas du tout régional.)
Dolo21
Plume de Benu

MessagePosté le: 22/05/2016 21:21:57    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

Se bécoter
Se sucer la pomme
S'embrasser à bouche-que-veux-tu.
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/05/2016 11:22:55    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

Tombé sur ce tableau du site Expressio.fr : http://www.expressio.fr/expressions/rouler-un-patin-une-pelle-une-saucisse-… d'où il ressort, si l'on en doutait, que les français sont les rois de la pelle.

Pays Langue Expression équivalente Traduction littérale
Danemark da Tungekys, kysse på fransk Baiser de langue, baiser à la française
Allemagne (Bavière) de Zungenkuss Baiser de langue
Angleterre en To snog Se bécoter
Angleterre en To give a French kiss / To french-kiss / To give a frenchy (slang) Embrasser à la française
Espagne es Dar un beso francés Donner un baiser français
Argentine es Chuponear. Rouler une pelle.
Espagne es Meter la lengua hasta el higadillo Mettre la langue jusqu'au petit foie
Espagne es Dar un beso de tornillo Donner un baiser "vis sans fin"
France (Marseille) fr Faire une soupe de langue
Canada (Québec) fr Se sucer les amygdales. Embrasser goulument, très intensément.
Canada (Québec) fr Frencher
Italie it Dare un bacio alla francese Donner un baiser à la française
Italie it Limonare Littéralement "Citronner"
Pays-Bas nl Tongen 'Languer'
Belgique (Flandre) nl Aflebberen lécher (de manière audible)
Pays-Bas nl Tongzoenen Donner un baiser langue en bouche
Belgique (Flandre) nl muilen "gueuler" (ouvrir sa bouche grandement)
Belgique (Flandre) nl een tong rollen rouler une langue
Alsace other Schnuffelsàlàt màche Faire une salade de museau
Portugal pt Beijo de lingua Baiser de langue
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/05/2016 13:20:27    Sujet du message: Recherche de synonymes Répondre en citant

C'est génial !!! !!!

Merci beaucoup à tout le monde ! Je ne manquerai pas de m'en servir en temps voulu. SmileSmile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:12:22    Sujet du message: Recherche de synonymes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation