A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello friend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pseudoquejevaisregretter
Plume de Piaf

MessagePosté le: 25/05/2016 09:59:08    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

J'ai bien déprimé ces derniers jours et encore plus après avoir chopé la crève. Ce matin je me lève ça va un peu mieux, j'en profite pour lâcher un peu de ce que j'ai accumulé ces derniers jours et j'ai envie de le partage avec des inconnus puisque c'est pas le genre de choses qui sortent facilement. J'écris jamais, y aura surement plein de lieux communs, y aura surement plein de fautes, désolé, la flemme de vérifier et de réécrire ): .

Hello friend,

ça faisait longtemps. Longtemps que je n'avais pas vu la lumière, un petit rayon salvateur.
Longtemps que je n'avais pas eu les idées claires, que je n'avais pas eu un peu de répit, un peu d'air parmi le torrent de merde dans lequel je vis ces derniers temps.

Cinq jours, ça peut paraître peu quand on l'écrit comme ça mas bordel ce que c'est long ! C'est même une éternité dans l'état dans lequel j'étais, sans énergie, sans envie, sans recul et sans perspective surtout. L'impression d'être enfermé dans un tout petit trou pas assez grand pour s'y tenir debout ni assez large pour s'y allonger. Avec juste un rai de lumière poussièrreuse, pas là pour te réconforter non, mais pour te montrer qu'il y a des gens qui vivent au dehors, des gens pas comme toi, des gens qui aiment la vie et que la vie aime, des gens qui s'aiment les uns les autres surtout, pas comme toi, pas avec toi.

Et dans ce trou seulement moi, fièvreux, misérable, moche, crasseux.
Moi jaloux, déprimé, honteux. Honteux pour les sentiments que je ressent, honteux parce que sans avoir une idée consciente de pourquoi je me met à être obsédé par une personne, honteux pour les sentiments que je pourrais avoir pour cette personne. Honteux pour l'accueil que pourraient avoir ces sentiments, sûrement innatendus de toute façon parce que sortis de nul part. Honteux parce que je n'ai plus envie d'être seul, parce que j'ai envie d'être aimé, de vivre heureux sans me poser de questions. Honteux d'être honteux et d'être mal, vraiment mal, de n'être plus rien que mon malheur.

C'est comme si durant ces cinq derniers jours mon univers tout entier s'était trouvé dans un espace pas plus grand qu'une pièce de monnaie. Je n'avais aucun recul sur rien, j'étais focalisé entièrement sur un sentiment, une chose, une personne, sans que je ne puisse savoir pourquoi ni penser à autre chose.

Quelle part a pris la fièvre dans tout ça ?
Je me sens seul, atrocement seul, mais ce genre de crises de mal être êxtrêment violentes arrive le plus souvent quand je suis mal physiquement, mal dans mon environnement aussi. Quelle chose influence l'autre le plus ? Difficile à dire mais j'espère que ces états d'âme vont bien diminuer avec le rétablissement. Parce que c'était vraiment horrible, sans espoir. J'ai pensé plusieurs fois au suicide sans que l'idée ne me rebute.

J'espère me remettre et avancer. Je ne me fais pas d'illusions, la rechute n'est pas loin et attend.

ps : vous en faites pas trop pour la partie pour le suicide ): , c'est pas d'actualité, lors de ces crises je suis capable de faire la part des choses et me dire que c'est un état passager.
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2016 09:59:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 25/05/2016 10:22:46    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Mmmh... Je suis sûr qu'on peut en apprendre plus sur toi avec une présentation sous une bonne forme : http://avosplumes.clicforum.fr/f11-Presentation.htm

Il est d'usage de se présenter avant de poster Wink L'occasion pour toi de nous permettre de te découvrir sous un autre jour. Je reviendrai sur ton texte quand j'en saurai un peu plus sur toi, afin de bien adapter mon propos Smile

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
pseudoquejevaisregretter
Plume de Piaf

MessagePosté le: 25/05/2016 10:34:57    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Je suis désolé, je suis pas d'humeur pour me présenter, peut-être une autre fois si je vois que je fréquente le forum régulièrement. J'ai l'intention de rester relativement anonyme en postant ce genre de texte. J'avais juste envie de le mettre quelque part, que des gens le lisent, je n'avais pas forcément l'envie qu'il soit " critiqué ". Je ne suis pas contre non plus mais ce n'est pas un texte perfectible, je n'ai pas pour but qu'il soit bon, j'ai juste voulu lâcher ce que j'avais en tête à un instant T.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 25/05/2016 11:16:08    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

J'espère simplement que le fait de lâcher ce billet sur le forum t'a fait du bien.
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 25/05/2016 13:54:54    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

D'accord, après je n'avais pas dans l'idée d'en faire une critique (car on n'est pas dans la section appropriée), mais juste de rappeler la règle en vigueur.
Je comprends mieux ton objectif et je rejoins Danielle (mine de rien, là tu as fait une présentation) : j'espère que ça t'a permis de te soulager.

Je comprends tout à fait combien les désagrément physiques peuvent conduire à un malaise émotionnel, voire à une forme de dépression. Ecrire permet de se décharger de ce noeud de sentiments contradictoires et épuisants.
Courage.

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
pseudoquejevaisregretter
Plume de Piaf

MessagePosté le: 25/05/2016 14:48:26    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Merci, oui ça fait du bien. Je vais mieux aujourd'hui et je prévois de faire des trucs dès que je suis guéri. Ce genre d'épisode est bien violent mais heureusement ce n'est pas la règle, j'ai beaucoup de choses à faire pour aller mieux mais avec les idées claires j'ai des perspectives en tête et de l'espoir pour l'avenir.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 25/05/2016 17:58:06    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

pseudoquejevaisregretter a écrit:
Je suis désolé, je suis pas d'humeur pour me présenter, peut-être une autre fois si je vois que je fréquente le forum régulièrement. J'ai l'intention de rester relativement anonyme en postant ce genre de texte. J'avais juste envie de le mettre quelque part, que des gens le lisent, je n'avais pas forcément l'envie qu'il soit " critiqué ". Je ne suis pas contre non plus mais ce n'est pas un texte perfectible, je n'ai pas pour but qu'il soit bon, j'ai juste voulu lâcher ce que j'avais en tête à un instant T.

Alors, je ne voudrais pas me montrer désagréable et je suis désolée pour toi si tu ne te sens pas bien. Comme Danielle et SirMk, tant mieux si le fait d'avoir posté ce petit texte t'a fait du bien Smile. Néanmoins, la règle ici est de se présenter AVANT de poster quoi que ce soit. Et que l'on soit d'humeur à le faire ou pas, peu importe, c'est la règle et tout le monde s'y plie. Donc, maintenant que tu le sais et que tu as pu te soulager avec ce texte-ci, ce dont nous sommes ravis, passe par la case "présentation" Smile. Merci à toi pour ta compréhension.
prosop
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 25/05/2016 23:53:50    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

On n'a pas tous des tocs ^^ Du genre à dire, ne t'écoute pas, soumets-toi à l'impératif de jesaipakidedésagréablequoiquelleendise.
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/05/2016 08:00:31    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Merci Smile
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2016 12:49:32    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Prosop a écrit:
jesaipakidedésagréablequoiquelleendise.

Tu as fini un peu ?

Khéops s'est montrée polie et n'a fait que rappeler les règles. Inventer un surnom à quelqu'un, la désigner par "je ne sais pas qui"...ce n'est pas désagréable ça ? Merci de rester courtois à l'avenir.

Pseudoquejevaisregretter, sois le bienvenu. Au passage, si tu regrettes vraiment ce pseudonyme, envoie-moi un èmpé (et un chèque bien sûr). Smile
prosop
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 26/05/2016 15:14:19    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Khéops est très gentille etc., mais si on sait ce qu'est la dépression on ne peut pas dire : " Et que l'on soit d'humeur à le faire ou pas, peu importe, c'est la règle et tout le monde s'y plie."

S'il suffisait simplement de secouer les dépressifs pour les sortir de leur torpeur, franchement... en plus pour faire qqch d'aussi bête qu'une présentation (dans laquelle chacun bredouille ce qui peut bien lui passer par la tête, des fois il s'agit même de confirmer qu'on ne va rien dire de soi (même pas son genre)). On a l'habitude d'entendre "Quand on veut, on peut.", la dépression coupe l'élan vital : elle ralentit la personne, qui pourra éventuellement mettre un quart d'heure à enfiler ses chaussettes, complètement prostré. Un dépressif ne peut pas et lutte déjà. "Quand on veut, on peut", c'est la pire chose à dire. L'impératif et les ordre plus que moins suggérés ("merci de...") sont désagréables, bien que le but soit que le forum ne soit pas en bordel...

On peut être humain avant de se soucier du rangement, qui pourra bien se faire plus tard... Est-on surpeuplé ?

À un gars patraque, j'aurais pas dit : "sors-toi les doigts du cul pour te soumettre vite fait, dis bonjour comme ci, comme ça." Il suffit de mettre ce sujet dans les présentations ; problème réglé.

Là, j'ai fini.
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2016 15:26:53    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Je sais ce qu'est la maladie nommée "dépression" et ce qu'elle implique.

Et je sais aussi que la personne la mieux placée pour nous dire si Khéops a été agressive ou non, c'est Pseudoquejevaisregretter, et non toi. Smile

Prosop a écrit:
Là, j'ai fini.

Tu m'en vois ravie : j'en déduis que les messages suivants concerneront de nouveau le texte posté par Pseudoquejevaisregretter.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/05/2016 15:50:09    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Prosop se mêle de tout et de rien.

@Pseudoquejevaisregretter : j'ai lu moi aussi ton texte et je ne peux que te souhaiter de te débarrasser de tes démons. Ecrire sauve de tout et même de soi-même, c'est un bon échappatoire. D'ordinaire, on fait des critiques ici . On ne peut pas critiquer un texte aussi intimiste, il est trop personnel mais il a été reçu avec sa véracité, son chagrin et son émotion. A bientôt pour te lire si tu as besoin.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/05/2016 16:12:50    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Alors, tout d'abord, Prosop, pas la peine de me dire en quoi consiste une dépression, je le sais parfaitement pour en avoir fait une il y a quelques années. Je sais pertinemment qu'il ne sert à rien de dire à un dépressif de se bouger pour changer et que "si on veut, on peut" c'est bien d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas dit à Pseudoquejevaisregretter et qu'il n'est pas dans mes intentions de lui dire une chose pareille.

Comme le dit Hori, je n'ai fait que rappeler la règle du forum qui est de se présenter avant toute chose. Tu peux trouver que c'est ridicule et inapproprié, c'est ton droit le plus strict mais il se trouve que tout forum a ses règles et qu'ici, c'est comme ça.

Maintenant, si Pseudoquejevaisregretter juge que mon intervention est choquante pour lui ou l'a froissé, qu'il me le dise et je retirerai immédiatement mon commentaire, son ressenti à lui étant le plus important dans cette affaire.
pseudoquejevaisregretter
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/05/2016 17:25:03    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Non ton commentaire m'a pas froissé. Il ne m'a pas fait plaisir non plus mais à vrai dire j'ai juste choisi de ne pas m'en préoccuper, c'est pour ça que je n'ai pas répondu.
J'ai mon avis sur ton post, mais j'ai pas envie de développer donc je vais pas en parler.
J'ai voulu faire un compromis en disant que si je prévoyais de fréquenter le forum et de reposter je ferai une présentation, même si elle serait un petit peu impersonnel étant donné que je préfère garder un anonymat assez total Confused . D'ailleurs j'en profiterai pour changer de pseudo, celui là est vraiment trop impersonnel. Mais j'écris rarement pour ne pas dire jamais en dehors de ces épisodes là, à vrai dire je n'y ai jamais vraiment pensé sérieusement et comme beaucoup de monde j'ai des blocages à ce niveau là. J'essaierai de m'y mettre un peu plus, pour moi même je pense, c'est vrai que ça fait du bien de mettre ses pensées sur le papier.
pseudoquejevaisregretter
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/05/2016 17:36:31    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Merci pour les retours et les messages de bienvenue sinon Wink
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/05/2016 18:05:24    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Tu peux modifier le pseudo en deux-deux sur les paramètres de profil Smile
En tout cas, si tu comptes t'investir plus à fond dans le forum, nous t'accueillerons avec plaisir !

Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/05/2016 18:19:31    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Ok, pas de souci pseudoquejevaisregretter. Tu es bien sûr le bienvenu sur ce forum Smile
pseudoquejevaisregretter
Plume de Piaf

MessagePosté le: 26/05/2016 18:44:24    Sujet du message: Hello friend Répondre en citant

Merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:46:30    Sujet du message: Hello friend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation