A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'île sous la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 05/06/2016 13:03:23    Sujet du message: L'île sous la mer Répondre en citant

Ce livre, je l'ai acheté par hasard après une envie de lire, ça devait être il y a bientôt 1 an.
Je voulais lire le livre d'une femme, il y en a pas assez dans mes étagères.

Très agréablement surpris, on suit le destin d'une esclave, au XVIIIème siècle, de son enfance à sa vie de mère.

Entre le vaudou, quelque scènes erotiques, et une grande retranscription de la révolution de Haïti, franchement on est transporté ailleurs. Tété, le personnage principal est très attachant.

Je ne connais pas d'autres livres d'Isabelle Allende, mais je vous conseille celui-là.

MessagePosté le: 05/06/2016 13:03:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2016 13:25:07    Sujet du message: L'île sous la mer Répondre en citant

Je ne connais pas du tout Isabelle Allende et je suis allée lire des extraits du roman sur internet. Ce que tu en dis et ce que j'ai lu me plaisent beaucoup ; ça fera un très bon livre de l'été lorsque j'aurai terminé ce qui est en cours !

De cette période je ne connais que Bug Jargal de Hugo, un peu trop court et romantique.
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 05/06/2016 13:30:35    Sujet du message: L'île sous la mer Répondre en citant

Tu me fais penser que j'ai les misérables en cours de lecture, et qu'il faut que je m'y mette avec plus d'envie car sinon le bouquin est inachevable.

MessagePosté le: 05/12/2016 09:31:44    Sujet du message: L'île sous la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation