A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 08/06/2016 18:48:36    Sujet du message: Juana Répondre en citant

Mes amis savez vous comment j'ai compris que ma vie était pourris ? que mon existence était malheureuse ?

Lors de cette petite anecdote .

Courant du mois Mars , j'ai demandé a une enfant de 10 ans que je croise souvent en allant au restaurant durant ma pause déjeuner , comment elle allait . En descendant vers l'endroit ou j'ai l'habitude de cassé la croûte , je passe devant sa maison .

La belle était assise devant la porte de sa maison , sur le trottoir , un petit flacon de vernie a ongle orange fluo a t'en arraché la rétine . J'en avait conclus qu'elle était entrain de se venir les ongles des orteils , car elle avait retiré ses tongs et les avait posé dans un coin . Elle buvait une petite bouteille de Coca Cola directement a la bouteille .

Je me suis tourné dans sa direction et je lui est dit avec un sourire de circonstance " Sa va Juana ? " .

La gamine a alors posé la bouteille , a froncé les sourcils et sont visage c'est renfrogné , elle a alors dit sur un ton chargé d'agressivité et de mépris , avec cet accent si particulier qu'on les gitans andalous de ma région :

"Qué Juana ??!! Y'a pas ça !! Pour toi c'est mademoiselle Cortès ta compris ? Cabinet ! Un camion y t'attrape !!!"

La surprise m'a alors frappé comme un coup de poing en pleine poire, les bras m'en sont tombé, et je n'est pas rétorqué a cette décharge de fiel , je suis partis en baissant la tète .

J'ai compris que la petite gitane,sous son visage au traits si fin et harmonieux,sous son visage angélique , et son apparente fragilité elle dissimulé un caractère très fort et un tempérament bouillonnant.

L'art d'étre une victime ? On peut dire ça .

A ma place qu'aurez vous répondus a Juana ?
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2016 18:48:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vel
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 08/06/2016 19:06:53    Sujet du message: Juana Répondre en citant

Monio a écrit:
un petit flacon de vernie a ongle orange fluo a t'en arraché la rétine.

Ahah, scène tellement réaliste ! Nous avons tous connu ce genre de chose Laughing

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre où tu veux en venir avec ta "surponctuation" (je ne suis pas fan des triples point d'exclamation par exemple) et l'écriture phonétique ("sa va"). Cela vient-il d'une volonté d'imitation et/ou d'exagération ?
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 08/06/2016 19:25:06    Sujet du message: Juana Répondre en citant

Les points d'exclamation sont pour montré la force des paroles de la petite .

Que pense tu de tout ça ? Elle a était directe avec moi Juana ?
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 08/06/2016 19:47:10    Sujet du message: Juana Répondre en citant

Monio : N'était-ce pas, dans ses mots à elle, la manière de te dire "Lâche moi, je suis plus un bébé !" ? Wink
Finalement, beaucoup d'enfants auraient pu t'envoyer paître de cette manière.
Je ne sais pas ce que je lui aurai répondu, à la petite. J'aurai peut être essayé d'ouvrir le dialogue, mais je n'aurai pas voulu m'attirer ni ses foudres, ni celles de ses parents, alors je serai resté distant.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/06/2016 19:51:41    Sujet du message: Juana Répondre en citant

Sympa ! Tes phrases sont plus courtes et tout est plus clair. Ton style a gagné en clarté. Smile

J'apprécie le contraste qui existe entre cette petite fille et le fait qu'elle se conduise déjà comme une grande fille : vernis à ongles orange fluo qu'elle pose sur ses orteils au vu de tous. Sa façon de parler est asse typée "cabinet? un camion t'attrape!", ce n'est pas courant.

Y'en a encore ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:14:39    Sujet du message: Juana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation