A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos dessins !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vel
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/06/2016 11:06:41    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Je me suis lancée dans le dessin tout récemment et j'avais envie de partager ça avec vous. Après une rapide recherche sur le forum, j'ai remarqué qu'il n'y a avait aucun topic dédié troisième art : j'ai donc créé celui-ci.

Y a-t-il des dessinateurs parmi vous ? Professionnels ou amateurs ? Plutôt manga ou bd occidentale ? Paysage ou portrait ?

Balancez vos gribouillis ! Very Happy

(Et vos tutos/chaînes youtube/etc...) Okay
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2016 11:06:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/06/2016 11:56:09    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Oui, il y a des dessinateurs!(même des dessinatrices) Wink ...Mais ont-ils envie de poster sur un forum littéraire ?
Vel
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 14/06/2016 13:27:34    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème...On y parle bien de musique, de séries et de films, pourquoi pas de dessins ?
DK
Plume de Benu

MessagePosté le: 14/06/2016 14:44:17    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Je pense seulement que Jeeves veut dire qu'il n'y aura sans doute pas beaucoup de retours, étant donné que ce forum est consacré à l'écriture.
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/06/2016 16:32:19    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Oui, l'idée est bonne mais il y a des blogs de dessin sur lesquels on peut envoyer ses œuvres et recevoir des commentaires.
Mais je connais (toi aussi ) une modo qui est fan de dessin, tu peux lui demander par mp.
Hori
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/06/2016 19:38:58    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Il n'y a pas de souci pour publier vos œuvres sur ce fil.

J'aime beaucoup dessiner et j'ai même un petit blog de dessin ; cela dit mes petits mondes du stylo pilot/pinceau taille 3 et du clavier/page blanche sont cloisonnés. La cloison n'est pas étanche, pourquoi pas publier ici quelques dessins...C'est tout un nouveau pan de timidité à vaincre au préalable !

Je n'ai pas encore écrit mon gage mais il a inspiré Jeeves qui l'a illustré : avec sa permission je publierai le dessin ! Smile
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/06/2016 13:37:09    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Permission accordée Wink
Jacobé
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/02/2017 19:08:00    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

ben moi aussi peut-être que je vous montrerai mes dessins et pourquoi pas aussi mes sculptures, mon avatar pour commencer, eh eh Smile
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/02/2017 21:15:42    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

J'aime énormément cette sculpture, je ne savais pas que tu en étais l'auteur ! J'avais bêtement pensé à Niki de Saint Phalle. Tu en as sculpté d'autres ? Raconte !
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 05/02/2017 21:30:43    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

j'étais persuadé que c'était de Botero
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/02/2017 19:58:47    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

@Donaco : Embarassed merci Donaco. J'ai fait d'autres sculptures, mais celle-là est une de mes préférées. Et je me permettrais de vous en montrer quelques autres. Raconter... je vais essayer de faire bref : je suis entrée en sculpture (poterie, céramique sans savoir ce que c'était), en dessin, en écriture en même temps, en fait, très tard, à 50 ans ! J'en avais grand besoin. (..... ) Je n'excelle en aucune matière, je fais de mon mieux pour mon plus grand plaisir. Et j'aime ce partage qui nous rapproche (et qui peut nous diviser Mr. Green )

à Tobermory : je suis flattée de savoir que tu aies pensé à une sculpture de Botero Cool j'aurais bien voulu avoir ça chez moi... en fait, je me suis inspirée d'un tableau de Botero Mr. Green J'aime beaucoup Botero (enfin ses tableaux, Smile ). J'ai patiné la sculpture à la cire et aux pigments.

et voili, voilou... vous savez tout
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/02/2017 20:57:44    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

J'aime vraiment beaucoup cette petite bonne femme. Sa nudité et sa jovialité renvoient l'image de quelque chose de vivant et d'heureux.
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2017 18:10:28    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Donc je n'avais pas tout faux Smile En tous cas je la trouve magnifique cette femme qui a l'air si bien dans ses rondeurs, comme la pomme qu'elle semble tenir à la main
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/02/2017 21:51:38    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

tobermory a écrit:
Donc je n'avais pas tout faux Smile En tous cas je la trouve magnifique cette femme qui a l'air si bien dans ses rondeurs, comme la pomme qu'elle semble tenir à la main

Ce n'est pas une pomme c'est une orange, car la couleur est orange. A moins que tu manges des pommes oranges comme tu fais des tartes sans pâte à tarte ? Mr. Green

Depuis le temps que l'on voit cet avatar, la dame aurait eu le temps de finir son strip-tease et ôter son soulier rouge. Mais non, elle reste comme ça, en suspens ! Très jolie sculpture.
Administrateur

MessagePosté le: 07/02/2017 22:15:51    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Sachka a écrit:
tobermory a écrit:

Ce n'est pas une pomme c'est une orange, car la couleur est orange. A moins que tu manges des pommes oranges comme tu fais des tartes sans pâte à tarte ? Mr. Green

Depuis le temps que l'on voit cet avatar, la dame aurait eu le temps de finir son strip-tease et ôter son soulier rouge. Mais non, elle reste comme ça, en suspens ! Très jolie sculpture.

Ça doit être d'avoir récemment fréquenté Eve qui m'a poussé à voir une pomme Mr. Green
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/02/2017 07:50:50    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

tobermory a écrit:

Ça doit être d'avoir récemment fréquenté Eve qui m'a poussé à voir une pomme Mr. Green

Sauf que la nôtre était nettement plus stressée que la petite dame de Jacobé ! Quoique je dis "petite", mais si ça se trouve elle fait 3 mètres sur 2
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 08/02/2017 16:29:38    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing du coup je l'ai mesurée : 42 cm du ruban au pied !!! presque aussi grande que moi !!! j'ai perdu mes lunettes, j'ai le nez sur l'écran et je fronce les yeux ! je vais essayer de ne pas trop bafouiller... Mr. Green Tobermory connaît le tableau initial ou alors il a un double vue !! Okay j'ai remplacé la pomme par une orange, je ne vois pas pourquoi les femmes seraient le bouc émissaire de tous les maux de la terre Razz une orange, c'est tellement plus joyeux !!! et oui Sachka ! (je ne vois pas trop de rouge, ça devrait le faire... je cours à la recherche de mes lunettes)
Administrateur

MessagePosté le: 08/02/2017 17:25:38    Sujet du message: Vos dessins ! Répondre en citant

je ne connais pas le tableau, mais comme tout le monde quelques caractéristiques du style de Botero. Double vue sans doute, pour avoir vu du rouge au lieu de l'orange. Et j'imaginais cette céramique encore plus petite, genre bibelot.

MessagePosté le: 20/10/2017 20:49:42    Sujet du message: Vos dessins !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation