A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une perle rousse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléon Amrit
Plume de Piaf

MessagePosté le: 23/06/2016 19:36:32    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

C´est une histoire qui m´est venue sans réfléchir car j´ai l´habitude d´écrire avant de peindre...

Une perle rousse.

Une perle rousse, un peu nacrée, dans le noir complet, ma main arrive à en déceler l'espoir, ce sentiment me vient peut-être de ce bouquet de marguerites éclairé par les rayons de la lune que j'ai posé en face de moi ? Pourquoi cette table se trouve à côté des escaliers ? Elle est aussi belle que mal placée.

Le sang me monte à la tête. J'ai peur. La lame d'un couteau me traverse le cou, j'ai des frissons, ce sont peut-être les haltères que j'ai fait avant d'aller me coucher qui me blessent les muscles du cou.

Le vide entre mon cou et cette table se matérialise par un courant d'air tiède. Contraints par un nuage, les rayons de lune deviennent violets, serait-ce l'effet de la fenêtre enfumée qui tamise la clarté du dehors ?

Cette table me donne des frissons, je sens qu'elle est pleine de trous, anfractuosités, comme si elle avait été grignotée par une souris.

Philippe a peur des souris. Serait-ce le propre d'un Allemand ?

Dernière édition par Cléon Amrit le 25/06/2016 03:49:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2016 19:36:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khield
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 23/06/2016 20:06:55    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

Texte qui me semble très mystérieux et intéressant... Tu as voulu dire quoi ? J'ai peur de ne pas bien comprendre.. Confused
Cléon Amrit
Plume de Piaf

MessagePosté le: 23/06/2016 20:25:30    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

Ce sont les pensées irrationnelles d´un individu perdu dans le noir complet.
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 24/06/2016 11:48:06    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

Plus un début d'histoire qu'une histoire. Mystérieux, en effet.
Remarque : il faut choisir entre "le noir complet" et "éclairé par les rayons de lune". Si c'est l'un, c'est pas l'autre.
Orthographe : "serait-ce" et non "serais-ce". Un fois, ça va, mais deux, ça se remarque trop.
À quand la suite ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/06/2016 12:11:10    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

J'aime bien !Smile

C'est intéressant ce réseau de pensées emmêlées comme un mauvais fil qui va casser, c'est surprenant. Je comprends ta démarche : tu écris avant de peindre. Mais d'ordinaire, quand on écrit, on effectue une sorte de lissage, pour être intelligible. Là, ça reste à l'état brut, sans filtre. Il y a plein d'analogies qui se déversent comme ça sans sens apparent du moins pour le récepteur comme le témoigne la dernière ligne. C'est une sorte de soliloque mental digne d'intérêt, y a-t-il une suite ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/06/2016 18:21:59    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

"Philippe a peur des souris. Serait-ce le propre d'un Allemand ?" Là, on reste sur sa faim, ou plutôt on attend une suite, au moins une explication.
Visiter le site web du posteur
Cléon Amrit
Plume de Piaf

MessagePosté le: 25/06/2016 02:38:52    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

Je tiendrai compte de vos critiques, j´en ferai une suite ainsi qu´un tableau.
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2016 20:52:46    Sujet du message: Une perle rousse. Répondre en citant

Ce texte m'a beaucoup plu sans que je sache vraiment pourquoi. Je l'associe à ton avatar, fantasmagorie au pinceau erratique qu'explore un poisson curieux. Peut-être trouvera-t-il la perle rousse...

(Si tu souhaite avoir des retours détaillés sur tes textes je te conseille de publier les suivants dans la rubrique critiques constructives.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:19:49    Sujet du message: Une perle rousse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation