A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La porte blindée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 24/06/2016 17:26:54    Sujet du message: La porte blindée Répondre en citant

La métaphore de la porte blindée et de son double verrou . Depuis des lustres je suis bloqué devant une épaisse porte en fer , impitoyablement fermer par un double verrou .Je n'est pas la clef . De l'autre coté de cette porte ce trouve quelque chose ayant a mes yeux plus de valeur que l'or et plus de valeurs encore que le Diamant . Ce que je désire ce trouve de l'autre coté de la porte, mon accès au bonheur . Le premier verrou est faillible et imparfait . Il n'est la que pour appuyer la puissance du second . Il pourrait s'ouvrir mais cela ne signifie rien . Le deuxième verrou est fort , solide , inflexible et infaillible . C'est un fléau implacable . Personne au monde n'est capable de l'ouvrir . Pour qu'il s'ouvre il faudrait une intervention divine . Un Miracle . C'est du niveau du Christ qui ramène a la vie son ami Lazare dont le cadavre est entrain de pourrir depuis trous jours dans un tombeau . Pas moins .Et c'est se qui causera ma perte a plus ou moins long terme . Car lorsque tu passe ton temps a taper sur cette putain de porte a grands coups de poings et de pieds pour l'ouvrir depuis des années et des années , tu as beau être costaud , tu finit par avoir le corps briser de toute part et l'esprit réduit en poussière.. Autre solution : Capituler . Mais ce n'est pas dans mes habitudes . Le destin est un fils de Pute de premier choix , de classe ultime . Le pire c'est que cette putain de porte se soit mise en travers de ma route, moi qui suis un homme qui n'a jamais fait de mal a personne.
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2016 17:26:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DK
Plume de Benu

MessagePosté le: 24/06/2016 18:26:41    Sujet du message: La porte blindée Répondre en citant

Bonjour, Monio,

Je sais que tu as posté ton texte dans la rubrique PTSQ, mais, comme je l'ai lu, je me permets tout de même de te réitérer la remarque de bon nombre de membres du forum : soigne ton orthographe et ta ponctuation !

Il est évident que pour toi l'écriture est un exutoire, et c'est très bien, mais j'insiste comme les autres : si ça pique les yeux au niveau ortho, personne n'a envie de continuer à lire.
Dolo21
Plume de Benu

MessagePosté le: 25/06/2016 23:01:39    Sujet du message: La porte blindée Répondre en citant

Bonjour Monio,

Je partage l'avis de Dk. L'orthographe et la grammaire sont importants pour qui veut être lu. Après, personne n'est parfait et n'est à l'abri d'une faute de frappe ou d’inattention Razz .
Mais en lisant ton texte tu fais des fautes redondantes qu'il faut vraiment que tu corriges comme :
- a pour à
- se pour ce
- verbes conjugués à la 3eme personne du singulier au lieu de la 2ème (oubli du s ou t à la place)
- être pour avoir (est/ai)

Tout cela nuit vraiment à tes écrits et c'est vraiment dommage parce qu'il semble que tu aies bien des choses à dire.
Courage, avec de la persévérance c'est à la portée de tout le monde.
Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:22:58    Sujet du message: La porte blindée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation