A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La question de la Cigarette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 10/07/2016 14:33:07    Sujet du message: La question de la Cigarette Répondre en citant

Bonjours a tous,je me permet d'ouvrir ce petit topic car j'aimerais bien avoir votre avis .

Dans une nouvelle que j'ai écrite appeler "Tendre mois de Mars" disponible sur ce forum

Karima , une femme trentenaire Tunisienne , équivoque et hypocrite mais sympa quand même discute dans sa cuisine avec un homme venus cher elle , tout en remuant doucement le contenus d'une casserole sur le feu avec une cuillère en bois, la casserole contient un tajine,qu'elle a préparé le matin .

Au bout d'un moment Karima pose la cuillère , éteint le feu et ensuite elle jette sa cigarette dans la casserole . Elle met sa clope dans le tajine. Puis elle s'approche de l'homme et ils s'embrassent goulûment avant de coucher ensemble.

Le fait que la dame jette sa cigarette dans la casserole plein de nourriture qu'elle a remuer et chauffer plusieurs minutes vous trouvez sa comment ? Dois je gardé ce passage ou le supprimer ? Entant que lecteur comment trouvez vous cette action de jette la clope dans le tajine ? A votre avis que pense elle lorsque elle fait cela ? Est ce vulgaire ? Déplacé ? N'est ce pas trop étrange ?

Bref j'aimerais avoir vos avis et vos opinions car je suis entrain de développer ce récit . Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2016 14:33:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dolo21
Plume de Benu

MessagePosté le: 14/07/2016 23:23:46    Sujet du message: La question de la Cigarette Répondre en citant

Pour ma part, et vu les éléments que tu nous donnes, je ne vois pas l'intérêt de ce geste . Je pense que dans un récit, chaque élément doit avoir une raison précise d'être là. Si le geste de jeter cette cigarette est gratuit, qu'il ne nous dit rien sur la personnalité de cette femme ou et n'apporte rien à l'histoire alors il est superflu.
En'Kaï
Plume de Benu

MessagePosté le: 16/07/2016 17:00:04    Sujet du message: La question de la Cigarette Répondre en citant

J'ai lu ce texte il y a quelques jours avant de voir cette demande. J'y vais don de mon petit avis.

En effet, je me suis demandée ce que ce geste avait comme raison. Il est très bien décrit, la cendre se mélangeant aux épices, je l'imaginais bien. Alors forcément, je m'attendais à ce que cet aspect de l'histoire éclaire l'ensemble.

Pour moi, soit tu trouves un lien avec l'histoire (l'expression d'un gachis? d'un sabotage? elle veut lui faire avaler quoi? finalement, au lieu de manger il a mieux à faire?) que pour l'instant on ne saisit absolument pas.
Soit tu te sers de cet extrait pour en faire autre chose, car autant que je me souvienne, il est agréable à lire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:17:11    Sujet du message: La question de la Cigarette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation