A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre vie après la mort.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cléon Amrit
Plume de Piaf

MessagePosté le: 11/07/2016 01:28:09    Sujet du message: Votre vie après la mort. Répondre en citant

Imaginons qu´il y ait effectivement une vie après la mort... À quoi occuperiez-vous votre temps?

Merci pour votre spontanéité.
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2016 01:28:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/07/2016 12:15:09    Sujet du message: Votre vie après la mort. Répondre en citant

Je crois que je passerais mon temps à faire ce que je n'aurais pas pu faire autant que je l'aurais voulu, le temps de mon existence terrestre... Cela suppose qu'il y ait une connexion WI FI là où je serais ainsi qu'une énorme médiathèque avec des livres classiques et contemporains (les meilleurs) régulièrement renouvelés et beaucoup de dvd. Il faudrait aussi un complexe cinéma libéré de toutes contraintes commerciales et apte à proposer le meilleur des films indépendants et anglais (comédie satirique of course!) et un théâtre où on jouerait toutes les pièces classiques depuis l'Antiquité jusqu'à Hernani . On aurait le droit de discuter librement avec les plus grands auteurs de littérature, je prendrais régulièrement de la Pina colada avec Gérard de Nerval et du thé avec Voltaire et même on serait amis et je jouerai à candy crush saga avec Arthur Rimbaud (il aurait pour toujours 17 ans Smile) . Pascal Fioretto m'apprendrait à faire des pastiches et j'écrirai une oeuvre commune avec Jean Rouaud.

J'aurais nécessairement besoin d'une machine à coudre hyper sophistiquée et je crois que je passerais une bonne partie de mon temps à coudre des patchworks immenses et bariolés tandis qu'une sonde implantée dans mon cerveau (sans douleur hein !) permettrait à mon ordinateur de rédiger des textes pour tous les jph de l'éternité pour lesquels je serais toujours gagnante Smile
. Là, je serais bien Smile

Il est tout à fait indispensable que dans cet endroit rêvé des dieux, je sois dispensée de tout ménage... ou autres tâches corvéables destinées à assurer le bien-être des miens qui seraient, évidemment, avec moi et seraient devenus tout à fait : autonomes !
C'est donc une image de paradis et je te remercie, Cléon Amrit, de m'avoir permis de rêver 5 minutes.Smile

Et toi, que ferais-tu ?
En'Kaï
Plume de Benu

MessagePosté le: 11/07/2016 20:10:53    Sujet du message: Votre vie après la mort. Répondre en citant

Je ferai le tour de mes morts et irai, selon, leur dire quelques vérités pensées, ma colère, mon chagrin, le regret de n'avoir pu les aimer comme je l'aurai voulu.
Je chercherai à tisser d'autres relations, et à en vivre une qui n'a jamais pu exister que dans mes rêves et souvenirs construits. Avec quelques balades en montagne entre deux, et de bonnes cavalcades, tout cela me prendra déjà bien 50 ans. Après, je verrai. Surtout que des nouveaux morts connus de mon vivant, nous aurons peut-être bien rejoint.
Cléon Amrit
Plume de Piaf

MessagePosté le: 13/07/2016 03:15:32    Sujet du message: ... Répondre en citant

Dans cet autre monde, je serai libre d'adopter la forme qui me plaît. Des clochards jadis morts de froid dans l'anonymat, s´occuperont de fruits protégés des frimas. Ils célébreront les délices de la nature en une sorte d'orgie pieuse, bacchanale consciencieuse, faite de jardinage, de danses, d´amour, de musiques et de transes.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/07/2016 07:52:53    Sujet du message: Votre vie après la mort. Répondre en citant

Comme ça, à brûle-pourpoint, je crois que je m'empresserais d'aller embrasser les amis de plume que la maladie a emportés et que je n'ai pas eu le temps de rencontrer.
Visiter le site web du posteur
Dolo21
Plume de Benu

MessagePosté le: 14/07/2016 18:04:00    Sujet du message: Votre vie après la mort. Répondre en citant

Je recommencerais tout à zéro. Je dirais les mots que je n'ai pas su dire enfant, je braverais la peur et l'angoisse de mourir, j'affirmerais haut et fort que je mérite d'exister, je hurlerais pour qu'on m'entende, j'irais chercher le réconfort et l'attention là où ils se trouvent, j'oserais penser que je suis comme tout le monde, je défierai ceux qui me diraient le contraire, je vivrais pleinement...
Mais ceci n'est qu'un rêve...
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2016 20:10:02    Sujet du message: Votre vie après la mort. Répondre en citant

Même chose que Danielle.

C'est avec plaisir que je ferai le service au banquet des clochards. Et puis je bavarderai enfin à loisir avec proches et moins proches.

Franchement Hannibal, pourquoi vous être arrêté autant de temps à Capoue ? En quoi consistaient ces fameux délices ? Et cessez de rougir !

Allez Caton l'Ancien, vous pouvez l'avouer maintenant, la figue carthaginoise brandie lors de votre discours au sénat, en fait vous l'aviez cueillie dans votre jardin !

Monsieur Hugo...les derniers chapitres de L'Homme qui rit...il va falloir me réécrire ça ! Et vous devriez étoffer Bug Jargal.

Louis XIV...Inutile de vous cacher derrière ce nuage, votre perruque dépasse ! Il faut qu'on parle sérieusement de cette histoire de masque de fer !

Comtesse, vous fûtes un modèle. Mais l'esprit et l'intégrité d'une femme sont-ils vraiment incompatibles avec les passions ? Y a-t-il eu un Nemours dans votre vie ?

Mon général...vous avez badé à Baden-Baden ? Une petite déprime ? Que vous a raconté Massu pour vous requinquer ? Des blagues militaires, ah bon ? Heu non merci, je ne veux pas les entendre...

Madame David-Néel...Installez-vous confortablement sur ce nuage à côté de moi et racontez-moi tout, du début à la fin, de vos combats anarcho-féministes au renouvellement de votre passeport à l'âge de 100 ans, en passant par votre carrière de cantatrice, vos expériences mystiques au Népal et votre traversée de la Chine. C'est si mauvais que ça le thé au beurre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:29:31    Sujet du message: Votre vie après la mort.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation