A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Djin nous a quittés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2016 21:39:26    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Comme Danielle qui y a fait allusion ce matin, j’ai appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse le décès de Djin. Depuis plusieurs années, elle luttait contre un cancer et bien qu’affaiblie, elle tenait à participer au forum. Elle était une figure d’AVP. Sous son avatar de pingouins malicieux, Djin, c’était la vivacité et la curiosité d’esprit, l’humour, la fantaisie et l’empathie avec autrui. Avec Marmotte, nous l’avons rencontrée à deux reprises et il y aurait certainement eu d’autres fois sans la maladie. Sa plume, aussi bien par le style que par l’imagination était une des plus originales et des plus talentueuses d’AVP, au point parfois de déconcerter. Beaucoup (dont je suis) ont bénéficié utilement de ses conseils. J’ai bien sûr une pensée pour son mari et ses deux enfants. S’ils passent sur le forum, qu’ils sachent combien elle va nous manquer.

MessagePosté le: 11/07/2016 21:39:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 11/07/2016 22:20:16    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Toutes mes condoléances pour tous les membres du forum qui l'appréciaient, je n'ai pas pu échanger avec elle, mais j'avais déjà bien sûr croisé son avatar et ses commentaires pour différentes rubriques.
Sûrement que le pingouin trempe sa plume dans l'infini océan avant d'écrire... Vous devez être chanceux d'en avoir vu plus d'une goutte. Malchanceux d'en avoir loupé ne serait-ce qu'une goutte. Bisous avepiens.

Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/07/2016 22:32:18    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

J'ai eu le temps de croiser un petit peu Djin (un génie facétieux comme l'indique son pseudo) et de discuter un peu avec elle quand elle avait voté pour deux de mes textes. Elle avait l'air quelqu'un de charmant et comme dit Tobermory, plein d'empathie avec autrui.

Elle m'a laissé un fil dans lequel j'ai découvert sa plume ... Un texte de virtuose ! Je le mets ici : http://avosplumes.clicforum.fr/t6729-pour-Donaco.htm .

C'est triste. Je suis de tout coeur avec ceux qui l'ont mieux connue que moi et sont dans la peine.
DK
Plume de Benu

MessagePosté le: 12/07/2016 07:33:10    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est qu'elle va beaucoup me manquer...
Au revoir, Miss G. Crying or Very sad
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/07/2016 07:38:31    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Beaucoup de peine en découvrant le mot de Tober.
Djin faisait partie de l'histoire d'AVP depuis le tout début. Elle y a énormément apporté, par ses écrits, par ses échanges, par son humour.
J'ignorais totalement qu'elle avait rechuté, d'autant qu'après une longue absence elle était revenue de temps en temps sur le forum ces derniers mois...
Mes meilleures pensées à ses proches.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 12/07/2016 09:12:00    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

J'ai eu la chance de la rencontrer également. Deux fois. Pétillante, du genre de rencontres qui vous font aimer la vie. djin va me manquer, je m'imaginais venir l'embêter dans ses pénates sous peu... raté.
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 12/07/2016 10:00:03    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Je ne l'ai pas beaucoup connue, mais je me demandais pourquoi, avec une si belle écriture, elle participait si peu au JPH. Parfois, on aimerait être un chêne. Je vais relire ses textes.

Dernière édition par Orcus le 12/07/2016 11:48:15; édité 1 fois
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/07/2016 11:32:47    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Après la tristesse, c'est la colère qui m'envahit ! Sale maladie dont on ne parvient pas à se débarrasser. On cherche, on cherche... Et puis... Le cancer m'a déjà privée de ma soeur et de mon frère aînés, éloigne pour l'être que j'aime le plus au monde la date possible d'une greffe de rein, m'enlève au fil des ans des amis et amis de plume. Saleté de crabe! Rémission, faut-il y croire?
Pardon pour ce coup de gueule. Je m'en vais relire quelques Petits Bonheurs de Djin, peut-être me communiquera-t-elle de l'espoir.
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2016 20:20:37    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Olivier, le mari de Djin, et ses enfants, Tiphaine et Anselme me chargent de vous dire qu'ils sont très touchés des témoignages que vous avez postés ici et qu'ils vous en remercient.
Pour tous ceux qui voudraient avoir une pensée spéciale pour Djin à ce moment-là, la cérémonie des obsèques aura lieu demain à 14 heures, dans l'intimité selon le voeu de Djin elle-même, si j'ai bien compris.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 17/07/2016 20:26:41    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Au revoir Djin, merci pour tes écrits et pour tes petits MP que je viens de relire...
...Avec une pensée spéciale pour ta famille.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/07/2016 09:59:09    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Nous serons avec ta famille par la pensée à 14h. Au revoir amie !
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 18/07/2016 16:11:21    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Une pensée pour Djin cet après-midi... Elle va beaucoup me manquer.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 19/07/2016 11:45:44    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissait pas ou peu Djin, qui se définissait comme une incorrigible optimiste, voici des liens vers quelques une de ses publications:

http://www.jacquesflamenteditions.com/dominique-guerin/

http://ska-librairie.net/index.php?id_supplier=75&controller=supplier
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/07/2016 15:55:31    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Je reviens après une assez longue absence, et c'est pour apprendre une bien triste nouvelle... Je n'ai jamais rencontré Djin et je découvre seulement maintenant son nom et son visage. Quelle tristesse ! Je ne savais absolument pas qu'elle était malade...
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 18/09/2016 13:35:38    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

J'ai eu du mal à écrire sur le départ de Dominique... Je reviens ici pour glisser un petit mot car elle me manque énormément. Beaucoup de témoignages depuis sa mort m'ont confirmé qu'elle avait été un soutien littéraire et de bon conseil pour beaucoup d'auteurs, débutants ou non. Son dévouement m'épate et je me demande quand elle trouvait le temps d'écrire !
Smile
Et donc, notre Djin (avec un seul -n, oui et elle y tenait en plus!) est partie, c'est vrai, mais il nous reste ses mots, ses histoires, beaucoup de textes, son univers de conteuse en somme... Et aussi des gens pour les partager.
Si vous voyez passer des textes de Dominique Guérin, n'hésitez pas à les lire. Elle écrivait pour nous raconter des histoires et nous faire connaître des personnages, des personnes que nous croisons souvent sans les regarder.
http://newcalipso.eklablog.com/il-faut-si-peu-de-choses-pour-que-la-vie-bas…
Stephen King
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/09/2016 07:29:53    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Je découvre à l'instant la terrible nouvelle. Je suis de tout coeur avec sa famille. Après Jean-Pierre, c'est une autre plume qui va nous manquer...
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/09/2016 18:55:51    Sujet du message: Djin nous a quittés Répondre en citant

Je suis comme toi, Choucvelo, surprise et désolée par cette disparition.
Je vais relire "Aux p'tits bonheurs malchance !" qui est son premier recueil de nouvelles, et aller sur tous les liens que vous rappelez, Donaco et Emmabovary.
Ce sera ma façon de lui dire "tu es là encore... "

Je les re-liste ici pour ceux qui comme moi débarquent de l'été :
http://avosplumes.clicforum.fr/t6729-pour-Donaco.htm
http://www.jacquesflamenteditions.com/dominique-guerin/
http://ska-librairie.net/index.php?id_supplier=75&controller=supplier
http://newcalipso.eklablog.com/il-faut-si-peu-de-choses-pour-que-la-vie-bas…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:09    Sujet du message: Djin nous a quittés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation