A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Irréversible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2016 21:10:41    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Il faisait nuit ; je t'avais trainée sur le sol à la lumière des phares de ma Clio. Les sapins se penchaient vers moi, complices.

Plus rien ne serait comme avant. Je l'ai compris en entendant le glissement de la fermeture éclair sur la glissière de la housse, dévoilant ta forme recroquevillée, sans défense.

Et au fond de moi, je savais bien que la neige ne redevient jamais immaculée après les jeux des enfants qui la piétinent, la tassent, en prélèvent d'amples morceaux pour leurs boules de neige ou leur bonhommes de neige. Pourquoi, ô pourquoi ?

Il m'était désormais impossible de revenir en arrière, de revenir à ce moment anodin où je t'avais aperçue, au détour d'un Sport
2 000 de banlieue...

Alors si quelqu'un sait replier une tente "2 secondes" Mc Kinley de sorte qu'elle rentre de nouveau dans sa housse...merci d'avance.

Dernière édition par Hori le 20/07/2016 21:17:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2016 21:10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 20/07/2016 21:14:32    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

J'ai déjà replié une de mes tantes (fort agaçante au demeurant) verbalement, mais pour ce qui est des tentes je suis impuissante, je n'ai jamais campé Embarassed
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/07/2016 07:47:58    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Ah Hori, je sais replier une tente deux secondes ... en moins de 60 secondes ! Smile

Merci pour ce petit texte qui joue sur le suspense... On y croit ;
Bien vu ! Evidemment, tout le monde pense à un cadavre !Smile Remarque, des cadavres de tentes 2 secondes, y'en a parfois à la déchetterie ! L'astuce poour ne pas en arriver là, c'est de faire un 8 (voir notice) .
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/07/2016 11:43:16    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Casse-tête sur lequel je me souviens avoir galéré il y a des années avec des copains et copines avant que l'un d'eux comprenne le truc !
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/07/2016 11:51:50    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Génial, ce petit texte qui décrit bien le campeur désemparé devant le travail !
Avec la Quechua, il faut faire un huit mais avec la Mckinley il faut en faire deux. Voilà pourquoi la tente de Hori est restée dépliée sur la table du jardin durant dix jours...
(j'y suis arrivé mais il faut être deux)
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 22/07/2016 12:10:23    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Jamais réussi seul... à 2 avec une quechua c'est plus simple !
Le début de ton texte m'a fait penser à Pistache
La chute est d'autant plus appréciable du coup Very Happy
Plume de Benu

MessagePosté le: 25/07/2016 18:04:32    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Aureplume a écrit:

Le début de ton texte m'a fait penser à Pistache

Tiens, c'est rigolo, moi aussi! Very Happy
Sympa le chute, on ne s'y attend pas. Okay
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2016 22:55:36    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

J'avoue que c'était un peu la même chose, surtout le clin d’œil à mon bolide ma Clio (banalement blanche) !

La technologie en matière de tentes est devenue trop complexe pour moi...où sont les canadiennes d'antan ?
En'Kaï
Plume de Benu

MessagePosté le: 31/07/2016 19:40:20    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Ah ça. Les canadiennes d'antan, avec leur pomme de terre en guise de paratonnerre!

Sympa, parce qu'on s'en doute aussi un peu que ce n'est pas un cadavre... mais quoi t'est-ce donc? Et là, oui, on le reconnait bien ce sentiment d'impuissance indicible. (parce que si on n'arrive pas à la remettre dans sa petite housse ad hoc, va-t-elle pour autant rentrer dans la clio? )
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 31/07/2016 20:10:22    Sujet du message: Irréversible Répondre en citant

Je n'ai pas pu la mettre dans la housse, mais elle tenait à l'arrière de la Clio.

Il a fallu toute la sagacité de Jeeves, quelques jours plus tard, pour la replier correctement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:16:31    Sujet du message: Irréversible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation