A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur la Promenade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/08/2016 22:13:54    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

C'était un petit jeu. Il la faisait toujours patienter quelques minutes avant de la rejoindre à leur terrasse préférée sur la Prom'. Il se cachait à deux pas. Et puis l'observait, la buvait, la sentait.

Trois fois rien. Juste le temps de la voir tournicoter un peu, regardant le ciel et la mer, puis ses pieds, puis rien, puis son smartphone, puis commencer à ronchonner intérieurement. Il aimait la voir de loin, comme ça, l'attendre lui. Parce que, pendant ces quelques minutes, il se sentait tout près. Et suffisamment loin pour la considérer en entier.

Savait-elle cette espèce de manigance ?
Savait-il qu'elle l'aimait ?

Et ce soir-là, comme toujours, après ce rituel instant magique ils se sont embrassés.
Pour la dernière fois, sur la Promenade.
Sans avoir même le temps de s'engueuler.

MessagePosté le: 07/08/2016 22:13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 08/08/2016 10:47:23    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

La chute me laisse perplexe... pourquoi pour la dernière fois hein hein ?
J'aime bien ce que tu nous donnes à voir. Observer sans être vu l'être aimé. Savoir que c'est lui qu'elle attend. Il doit être heureux cet homme Smile
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/08/2016 10:56:06    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

C'est Nice, je crois ... Enfin... peut-être... Le texte est tellement elliptique qu'on peut interpréter ce que l'on veut.
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 08/08/2016 10:59:38    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

Tu as raison c'est sûrement ça, je n'avais pas fait le lien avec le mot promenade...
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2016 16:59:47    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

Promenade... dernière fois... sans même avoir le temps... le contexte m'a semblé évident. Beaucoup de choses laissées à l'imagination dans ce texte très bref et très pudique, qui évite tout pathos et toute complaisance.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 08/08/2016 17:24:53    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

Moralité : ne faites pas attendre les femmes, c'est une habitude dont elles ont le privilège.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/08/2016 11:38:34    Sujet du message: Sur la Promenade Répondre en citant

Donaco, Aureplume, Tober, je pensais vous avoir répondu mais je ne dois l'avoir fait qu'en rêve...
Donc oui, c'est bien Nice, le 14 juillet, et les deux de cette mini fiction sont morts.

Toute ma famille maternelle en est originaire (mes grands-parents italiens y ont immigré dans les années 1930), alors cet attentat m'a encore plus bouleversée que les autres. Attention, je ne veux pas dire que c'est plus grave, juste que c'est plus personnel / affectif.

MessagePosté le: 07/12/2016 13:31:33    Sujet du message: Sur la Promenade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation