A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Toi J'te respecte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao

MessagePosté le: 07/08/2016 22:38:50    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

" Ses amis, c'est des foireux, des nazes et des abrutis, c'est rien pour moi. Pas toi. Toi, j'te respecte. Parce que je sais comment t'es quand tu t'énerves et s'que ta fait a François. Sérieux, j'adore me battre, mais t'est le seul mec, je crois contre qui j'aimerais éviter de le faire "

Ces paroles pleines de bon sens furent prononcées à l'époque par le petit ami de la fille dont je suis amoureux, un jour où nous étions seul à seul. L'homme de la Scène de l'Auto.

Dans l'histoire du règne animal, il me semble que c'est l'unique cas ou un serpent rend hommage à un Porc. Ou un membre de la race des rampants a écailles baisse la tète devant un pourceau de ferme.

Il aura suffit que je dévoile au grand jours et sous ses yeux un petit fragment de ce qui règne dans mon esprit pour qu'il me mange dans la main. François était un amis a lui . Un beau jours lors d'une soirée biture dans un bar en compagnie de plusieurs autres gars de sa bande , le dit François tenus des propos obscènes , ordurier et infectes sur la fille que j'ai toujours considéré comme ma grande sœur . Que la décence m'interdit de reproduire ici. Je fut littéralement envahis par une rage profonde et incontrôlable a telle point que le malheureux finit par se retrouver au urgence le visage en sang et respirant a peine . L'homme qui avait assisté a la scène était devenus livide .

Les rapports entre cet homme et moi étaient bien plus complexes et tumultueux que la vision primaire et binaire que j'étale dans la scène de l'auto. C'était bien un personnage absolument abominable, un être nocif et malfaisant, a l'apparence décrite comme dans le texte et au style identique. Malgré tout, j'avais à l'époque une certaine estime pour lui. Car c'est uniquement grâce a lui que je pus à cet époque rentré dans des boites de nuit a Canne et a Nice, chose qui en temps normal était impossible avec mon visage et ma dégaine de MétalHead . Et c'est aussi grâce a lui si en ce temps-là, j'avais perdu mon pucelage lorsqu'il m'avait "présenté " à des copines a lui.

Malheureusement pour lui plusieurs années après, alors que la fée de la miséricorde l'avait déjà abandonné en rase campagne, il fut à son tour victime de mes foudres. Quand le Python devient Couleuvre à cause de sa trop grande fidélité a la poussière d'étoile , sa morsure est dérisoire . Ses crochets cassants et obsolètes.

Je vous raconterais cela bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 07/08/2016 22:38:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/08/2016 22:50:25    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

D'accord Monio ! Okay

Pas mal du tout ce duel au soleil sur fond de favelas Smile

je ne comprends pas ceci néanmoins : "quand le Python devient Couleuvre à cause de sa trop grande fidélité a la poussière d'étoile ... ". Poussière d'étoile ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 08/08/2016 18:22:00    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

La cocaïne ?
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 08/08/2016 18:38:32    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

C'est la cocaïne à n'en pas douter ! Il parle du même personnage que dans la scène de l'auto, etc. Personnage que Monio a déjà décrit comme un cocaïnomane.

MessagePosté le: 03/12/2016 01:18:04    Sujet du message: "Toi J'te respecte"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation