A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Toi J'te respecte"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monio
Plume de Calao


Inscrit le: 19 Mai 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 07/08/2016 22:38:50    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

" Ses amis, c'est des foireux, des nazes et des abrutis, c'est rien pour moi. Pas toi. Toi, j'te respecte. Parce que je sais comment t'es quand tu t'énerves et s'que ta fait a François. Sérieux, j'adore me battre, mais t'est le seul mec, je crois contre qui j'aimerais éviter de le faire "

Ces paroles pleines de bon sens furent prononcées à l'époque par le petit ami de la fille dont je suis amoureux, un jour où nous étions seul à seul. L'homme de la Scène de l'Auto.

Dans l'histoire du règne animal, il me semble que c'est l'unique cas ou un serpent rend hommage à un Porc. Ou un membre de la race des rampants a écailles baisse la tète devant un pourceau de ferme.

Il aura suffit que je dévoile au grand jours et sous ses yeux un petit fragment de ce qui règne dans mon esprit pour qu'il me mange dans la main. François était un amis a lui . Un beau jours lors d'une soirée biture dans un bar en compagnie de plusieurs autres gars de sa bande , le dit François tenus des propos obscènes , ordurier et infectes sur la fille que j'ai toujours considéré comme ma grande sœur . Que la décence m'interdit de reproduire ici. Je fut littéralement envahis par une rage profonde et incontrôlable a telle point que le malheureux finit par se retrouver au urgence le visage en sang et respirant a peine . L'homme qui avait assisté a la scène était devenus livide .

Les rapports entre cet homme et moi étaient bien plus complexes et tumultueux que la vision primaire et binaire que j'étale dans la scène de l'auto. C'était bien un personnage absolument abominable, un être nocif et malfaisant, a l'apparence décrite comme dans le texte et au style identique. Malgré tout, j'avais à l'époque une certaine estime pour lui. Car c'est uniquement grâce a lui que je pus à cet époque rentré dans des boites de nuit a Canne et a Nice, chose qui en temps normal était impossible avec mon visage et ma dégaine de MétalHead . Et c'est aussi grâce a lui si en ce temps-là, j'avais perdu mon pucelage lorsqu'il m'avait "présenté " à des copines a lui.

Malheureusement pour lui plusieurs années après, alors que la fée de la miséricorde l'avait déjà abandonné en rase campagne, il fut à son tour victime de mes foudres. Quand le Python devient Couleuvre à cause de sa trop grande fidélité a la poussière d'étoile , sa morsure est dérisoire . Ses crochets cassants et obsolètes.

Je vous raconterais cela bientôt.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/08/2016 22:38:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Donaco
Plume de Griffon


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 1 587

MessagePosté le: 07/08/2016 22:50:25    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

D'accord Monio ! Okay

Pas mal du tout ce duel au soleil sur fond de favelas Smile

je ne comprends pas ceci néanmoins : "quand le Python devient Couleuvre à cause de sa trop grande fidélité a la poussière d'étoile ... ". Poussière d'étoile ?
Revenir en haut
Hori
Administrateur


Inscrit le: 21 Aoû 2009
Messages: 1 824

MessagePosté le: 08/08/2016 18:22:00    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

La cocaïne ?
Revenir en haut
Aureplume
Plume de Garuda


Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 422

MessagePosté le: 08/08/2016 18:38:32    Sujet du message: "Toi J'te respecte" Répondre en citant

C'est la cocaïne à n'en pas douter ! Il parle du même personnage que dans la scène de l'auto, etc. Personnage que Monio a déjà décrit comme un cocaïnomane.
_________________
"L'anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle est un vélo à deux roues qui utilise toutes les forces propulsives connues et même inconnues"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 01:18:04    Sujet du message: "Toi J'te respecte"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com