A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

" Les Insoumis ", d'Alexandra Bracken.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meup
Plume de Piaf

MessagePosté le: 13/08/2016 09:42:42    Sujet du message: " Les Insoumis ", d'Alexandra Bracken. Répondre en citant

J'ai commencé à le lire avant les vacances, et l'histoire me transportait niveau moyen+. Parvenu aux 3/4 du livre, l'envie est plus trop présente de par la fadeur et la mollesse du passage en cours. En cause : Je me déconcentre facilement.

Peut être que vous vous dites que c''est normal, qu'on ne peut pas avoir la tête fixé au livre (ou peut être pas, d'ailleurs !) mais je n'ai pas envie que "Les Insoumis" (que j’appelle communément "Les soumis et on en parle plus, pas la peine d'en faire un livre, quoi".) fasse un peu comme Hunger Games chez moi : Dès que j'eus fini HG n°1 (et la fin ne me plaisait pas trop, d'ailleurs, ) je me suis dit "Bon, avec un livre aussi bon et presque sans fausses notes, le tome n°2 doit être aussi bien !" Je me suis arrêté à la page 100. On m'a offert les 3 tomes. Okay

Après, il n'est toujours pas fini, (L.I) et je compte bien arriver jusqu'au terme du livre pour être sûr qu'il est mauvais où alors pour me dire que je m'étais trompé..

Je pensais sincèrement que le livre allait nous montrer un monde où les pouvoir psychiques (déjà, portent un nom, parce qu'il faut pas déconner, hein. #HarryPotter ) et puis, l'héroïne en possession de son pouvoir psychique
ne s'en sert pas ! Elle en a rien à faire, elle croit qu'elle sait pas s'en servir et elle nous inflige de suivre la partie où elle doit S'ENTRAINER ! C'est quoi, ça ?! Est ce qu'on vous fait voir les parties de cours lamb a das où Harry Potter s'entraine à faire des Lumos Maximas?

Ce livre est vraiment à la limite de l'acceptable pour moi, des scène de softisoftisoft romance entre deux personnes qui se tournent autour mais qui ne peuvent même pas s'embrasser, des explications qui ne sont même pas données où mal expliquées pour moi concernant des choses quasi-essentielles et puis surtout, on dirait que les personnages refusent d'utiliser leurs pouvoirs : moi, avec juste ce pouvoir de lévitation, je fais ce que je veux et je conquiers le pays, état par état !
Je trouve ridicule et absurde le fait que des personnages dotés de capacités extraordinaires se fassent dominer par ... des gens avec juste des armes. Je n'arrive décidément pas à comprendre ceci !

Bref, si je devais donner une note à ce livre, ce serait 3/5

MessagePosté le: 13/08/2016 09:42:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation