A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La croisade du dimanche après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 19/08/2016 17:41:20    Sujet du message: La croisade du dimanche après-midi Répondre en citant

J'ai répondu à l'appel à textes lancé par les éditions Jacques Flament pour alimenter son recueil sur "La folie". Le seul problème est que j'ai envoyé mon texte le 16 août, faisant ainsi fi de la date limite qui était le 10 juin. Je me permets toutefois de profiter de la tribune qui m'est offerte avec AVP pour vous le présenter :

La croisade du dimanche après-midi

Le soleil tapait fort, au point de carboniser les oiseaux. Si on se donnait la peine de lever la tête vers la ramure des arbres, on découvrait avec horreur des volailles embrochées par dizaines sur les branches. De temps à autres, une giclée de jus de cuisson nous arrivait dans la nuque et la sensation procurée par ce sinistre liquide était tout simplement insupportable.

Les montures se montraient de plus en plus difficiles à maîtriser au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans la Forêt des Carmes. D'une main, nous tenions les rênes et de l'autre, le fer à repasser attaché à notre ceinturon. De la sorte, si un ennemi surgissait de l'amas végétal, nous étions prêts à tout moment à le terrasser d'un jet de vapeur.

Comme les pauvres bougres que nous croisions devaient nous trouver majestueux sur nos immenses destriers ! Au plus nous nous éloignions de chez nous, au plus notre quête nous semblait risquée. Ça faisait déjà plusieurs jours qu'on mangeait uniquement de la volaille grillée et on commençait à manquer dangereusement de Tokay. Les hommes étaient apeurés par l'idée que nous puissions tomber à sec. Derrière nous, les traîneurs de câble faisaient un boulot magnifique. Sans eux, cette croisade autour du bourg n'eut jamais été possible.

Soudain, un organe pentadactyle surdimensionné perça un nuage et s'abattit sur nous. C'était l'ennemi que nous étions venus tuer. D'une violente chiquenaude, l'ignoble chose arracha la tête d'un de nos compagnons. Remis de notre surprise, nous empoignâmes nos lance-vapeur et dégommâmes le monstre.

Nous avions perdu un précieux camarade mais le peuple pouvait à nouveau dormir paisiblement; aucune main malveillante ne viendrait plus, avant un bon bout de temps, couper ses arbres et broyer ses maisons. Nous fîmes un signe de croix pour remercier Dieu et nous nous taillâmes.

Publicité

MessagePosté le: 19/08/2016 17:41:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/08/2016 19:04:35    Sujet du message: La croisade du dimanche après-midi Répondre en citant

C'est dingue ! Laughing
Visiter le site web du posteur
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 27/08/2016 07:47:25    Sujet du message: La croisade du dimanche après-midi Répondre en citant

Je n'ai rien compris mais je suis folle, ceci explique cela Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:17:06    Sujet du message: La croisade du dimanche après-midi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation