A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon Kiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 26/08/2016 09:53:02    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Kiki

Vu la canicule, nous aurions mieux fait de rester à la maison. Une demi-heure de voiture climatisée passe encore, l’enfer, c’est à l’arrivée. Poser un pied sur le sable était digne d’un fakir marchant sur des braises. L’empereur de la famille, du haut de son premier quinquennat tout juste passé, brandissait l'article 49/3. Les épaules du grand-père ne lui conviennent pas, le petit chameau, c’est moi, Lili, qu’il voulait comme dromadaire pour traverser ce désert. À cause des deux bosses peut-être !

Imaginez ! aujourd’hui, j’avais mon premier mec sur le dos. Chaussée, vu la chaleur du gril sableux, avec davantage de sable dans les baskets que dehors et un fringant cavalier se trémoussant sur mes épaules, je n’avais qu’une hâte, atteindre le sable mouillé et balancer mon chargement. J’avançais droit devant, guidée par les tiraillements de mes cheveux coiffés en tresse. Mon cavalier criait gaillardement : en avant, en avant. Enfin, une arrivée discrète s’il en est.

Les bretelles s’étant retirées, sous les injonctions répétées de l’agitation du garçon. Je sentais ma protection rapprochée glisser sans que je ne puisse la retenir autrement qu’en serrant les bras contre le torse. Avec mes mains, je devais tenir fermement les pieds de mon empereur, afin d'éviter la chute pour lui et Saint-Hélène pour moi. Lorsque j’ai jeté bas le bât qui blessait ma pudeur, je me suis retrouvée le soutif sur les chevilles, endroit parfaitement déplacé pour la marche. La preuve en fut faite, dans la seconde, lors de mon premier pas, je me suis étalée sur le sable comme un vieux chameau crevé. Je passe l’éclat de rire général des saucisses chaudes, couleur chorizo, étalées sur des serviettes. Chaque histoire a une chute !

Tremper mes fesses dans la Manche à dix-huit degrés, une fois habituée, cela repasse encore. En sortant, avec le phénomène d’évaporation, t’es glacée dans un air à quarante degrés. L’autre phénomène voulait être porté. Ah, non ! pas de second tour, Lili le quatre-quatre du désert est à plat.

Nous avons rejoins notre seconde destination. Heureusement, au parc animalier, j’ai un peu aidé la chance avec ma carte d'handicapé non-voyante pour disposer d’une place à l’ombre. J’avais gardé le maillot en m’entourant simplement la taille d’une sorte de paréo genre serpillière, un de ces trucs neufs sans forme que tu achètes tout fripés, à moitié froissés ou mal repassés. Kiki 1er n’était plus fatigué pour parcourir les allées. Dédaignant les lémuriens, loups, et autres lamas, seuls avaient grâce aux yeux de ce jeune empereur, ceux qui aiment le pop-corn. Les haltes devant les chèvres de toutes races commençaient à m’ennuyer sérieusement. Je devais veiller au grain, enfin, au maïs, les bestioles passaient la tête à travers les trous carrés du grillage et se servaient, sans vergogne, dans le paquet.

L’empereur, à son affaire ne me prenait plus pour son esclave. Toutefois, digne héritier de l’humour de la famille, son envie de me berner n’avait pas changé. « Regarde Lili, un grand caniche tout frisé » je tends la main, ça frisé, on ne peut le nier ! Après lui avoir tendu deux ou trois friandises, je souhaitais caresser le chien derrière les oreilles. J’ai entendu mon Napoléon en herbe s’esclaffer, juste au moment où mes doigts sentaient une corne noyée dans les poils de la bête. Une chèvre frisée !

Vexée, je me suis éloignée d’un bond, fatale idée ! Une petite biquette blanche, mignonne comme tout, avait chopé un pan de mon froissé et essayait de le boulotter. Je me suis retrouvée en deux parties avec entracte de nombril. Effet immédiat : une nouvelle hilarité générale autour de nous. Certains soutiennent la qualité rasoir aiguisé des sorties en famille ! Ils ne connaissent pas Lili !

Mon maillot de bain est petit, mais décent, aucune honte, même si ce n’est pas l’endroit idéal pour le porter. Il y a des jours, je vous jure ! Je ferai mieux de rester au couvent, il y fait frais et aux entractes entre les cours, aucun besoin d’exhiber mon nombril !

Lili
Publicité

MessagePosté le: 26/08/2016 09:53:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/08/2016 12:14:36    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Un bon petit moment de bonne humeur ce texte !

Ton maillot de bain nous aura bien fait rire cet été ! C'est un protagoniste à part entière ! rires rires
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 26/08/2016 17:51:15    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

C'est qui qui a écrit le kiki ? Elle m'enquiquine cette cocotte qui écrit pas cul-cul, c'est un cas qui caquète avec son casque sans cacophonie, ni queue ni quête, en coup de vent dans son couvent. A découvert elle remet le couvert, perdant son soutif avec un garçonnet sous tifs. Voilà un bien beau fabliau bucolique en milliers de clics qui claquent qui mettrait en cloque bien des chicaneurs.

Bises de tata.
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 27/08/2016 03:05:36    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Merci Servanne, un compliment bien tourné, même s'il semble nébuleux.
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 27/08/2016 10:02:18    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Je suis née bulleuse, c'est normal Arrow
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 29/08/2016 15:18:34    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Ce gosse... une gribouille, une arsouille, une fripouille... Cornegidouille !

L'histoire du soutien-gorge qui se débine m'a fait penser aux gags de Laurel et Hardy. Une grosse farce - alambiquée mais bien racontée.

PS : le correcteur orthographique de ce site ne connaît pas Jarry.
Loustic
Plume de Calao

MessagePosté le: 29/08/2016 16:35:26    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Je n'avais pas vu cette version.

Dommage que tu reprennes tes habitudes, je préfère le genre humoristique au genre soutenu.

Le couvent te sied mal.

Qui a besoin d'un correcteur orthographique ?
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 09/11/2016 20:41:04    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Kiki premier commence à savoir lire. Approuvera-t-il ma façon de le traiter ?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 09/11/2016 21:44:47    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Kiki premier, bientôt sur avp ?
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 09/11/2016 22:47:58    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Il a à peine six ans. Bavard comme ce n'est pas possible. Dans quelques années, pourqoui pas ! si j'arrive à lui transmettre ma fausse hérédité transformée en passion des mots.
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 10/11/2016 07:19:16    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Bonjour à tous

Jeeeves : J'ai peut-être mal interprété ta question.

Demandes-tu si Kiki s'inscrira sur AVP ou si je posterai une histoire de Kiki sure AVP.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 10/11/2016 10:57:36    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Je voulais seulement dire que Kiki premier, dans un certain nombre d'année, pourra s'inscrire sur le forum; Smile
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 10/11/2016 11:57:41    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Pourqoi pas ! Toutefois le français est tellement malmené qu'en restera-t-il dans quelques années ?
Ouroz
Plume de Calao

MessagePosté le: 12/11/2016 21:34:33    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

J'ai bien rit, et ton texte m'a permis de me rappeler pourquoi je vais toujours en montagne en été :-)
Lili
Plume de Benu

MessagePosté le: 13/11/2016 07:19:05    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

En montagne, j'aurai bien trouvé une autre histoire, je pense l'avoir fait d'ailleurs.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/11/2016 12:07:30    Sujet du message: Mon Kiki Répondre en citant

Non seulement c'est hilarant mais en plus, c'est d'une recherche stylistique vraiment aboutie ! L'ironie, l'auto dérision, les périphrases pour désigner le petit, le rythme... c'est réellement bien écrit !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:49:35    Sujet du message: Mon Kiki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation