A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'herbe à chat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayara Solvanel
Plume de Piaf

MessagePosté le: 28/08/2016 17:03:27    Sujet du message: L'herbe à chat... Répondre en citant

Les rayons du soleil qui filtrent à travers le dais sombre que forme les branches des chênes qui me surplombent viennent me réveiller progressivement. Une douce chaleur m'envahit quasi-instantanément. Je change de position et me pelotonne de nouveau dans l'herbe humide et douce. J'aime l'herbe. Si je devais lui donner un nom, je la nommerais "Indomptable". Pff... c'est bien une idée d'homme ça, de donner un nom !
Indomptable car, lorsqu'on l'arrache, elle repousse toujours en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Indomptable car, lorsque l'on ne sait s'y prendre, elle restera de marbre et rugueuse quoi que l'on fasse.
Le vent sait s'y prendre. Il souffle doucement en lui murmurant des secrets antiques, et l'herbe ploie, confiante.
Les insectes savent s'y prendre. Ils grimpent dessus à longueur de journée et ainsi la polisse et la rende douce et miroitante.
Moi seul parvient à ne pas savoir m'y prendre tout en en profitant.
Lorsque le vent souffle, j'en profite pour avancer dans cette végétation plate et humide sans me mouiller.
Lorsque les insectes ont fini leur besogne, je les chasses sournoisement avant de m'allonger gracieusement dans ce lit de verdure qu'ils ont gentiment préparés à mon intention.
Je suis comme ça. Je tire tout à mon avantage.
Même les hommes. Ces stupides bipèdes qui pensent que, contrairement à eux je suis incapable d'intelligence !
Ce qu'il ne savent pas, à l'image de celui qui m'approche en ce moment même, c'est que je tire profit de ma petite tête à croquer, de mes petits coussinets si mignon et de mon poil soyeux et doux pour obtenir des caresses...

Le pacte des marchombres-Pierre Bottero
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2016 17:03:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 28/08/2016 17:51:34    Sujet du message: L'herbe à chat... Répondre en citant

Un petit texte agréable à lire qui ne manque pas de poésie.

S'il était posté dans les critiques constructives, je te donnerais un ou deux conseils mais comme ce n'est pas le cas, je m'en tiens là ! Very Happy
Visiter le site web du posteur
Ayara Solvanel
Plume de Piaf

MessagePosté le: 28/08/2016 17:55:57    Sujet du message: L'herbe à chat... Répondre en citant

Je vous en prie, dis sur un ton aimable, je ne vois pas qui ça choquerait ! De toute façon je ne suis pas satisfaite de mon texte et voulais juste voir l'effet qu'il produisait !

Le pacte des marchombres-Pierre Bottero
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 28/08/2016 18:02:22    Sujet du message: L'herbe à chat... Répondre en citant

Joli texte sur l'herbe et sur les chats.

Et je ne crois pas du tout ces derniers incapables d'intelligence.

Quant à leurs manœuvrse de séduction, on les repère très bien, mais on se laisse faire quand même (du moins si on aime les chats.)
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 28/08/2016 19:39:46    Sujet du message: L'herbe à chat... Répondre en citant

Tous les propriétaires de chats apprécieront
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/08/2016 10:09:49    Sujet du message: L'herbe à chat... Répondre en citant

Puisque tu insistes Ayara...
Ta première phrase est longue et lourde avec un que et un qui qui se suivent.
"Si je devais lui donner un nom, je la nommerais ": deux mots de la même famille, personnellement, ça me gêne.
Et il y a pas mal de fautes d'orthographe !
Que forment, la polissent et la rendent parviens je les chasse préparé si mignons

Un peu plus d'attention à le relecture peut-être ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:19:08    Sujet du message: L'herbe à chat...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation