A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche aide / inspiration pour mon "livre" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emerois
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/08/2016 07:45:46    Sujet du message: Cherche aide / inspiration pour mon "livre" ! Répondre en citant

Hey ! Salut les gens. C'est mon premier post sur ce forum (heu, mon premier post sur un forum littéraire en fait oO), alors je ne sais pas trop si il y a du monde ici. Bref je vais me présenter brièvement pour me mettre en contexte.

Donc je m'appelle Emeric, j'ai 18 et j'ai toujours détesté lire et écrire, et je suis une merde en orthographe. C'est paradoxal hein ? Oui, moi non plus je me comprends pas ^^'. Mais un jour, il y a quelques mois en fait, je me faisais chier au boulot (je suis en alternance), et j'ai décidé d'écrire une histoire. En réalité c'est une creepypasta qui m'a donné l’inspiration pour débuter. C'est un roman de science-fiction que j'ai, pour le moment, intitulé : "Bike to the future" (Ouais c'est un petit jeu de mot pas piqué des hannetons...). Disons que jusqu’à présent j'ai écrit l'équivalent de 14/15 pages word. C'est pas énorme mais je veux pas faire un gros truc.

Alors voilà, pour en venir aux faits, j'aimerais que des gens ici le lise, me donnent leur avis, me corrige où il y a des erreurs, mais je cherche également de l'inspiration pour la suite.
Alors je vous préviens, c'est pas du grand français, mais tous ceux qui m'ont lus (mes amis) ont adorés et me demandent la suite.

Le voici : http://www.sendspace.com/file/k6izcg

Merci bien Wink
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2016 07:45:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2016 09:03:08    Sujet du message: Cherche aide / inspiration pour mon "livre" ! Répondre en citant

Bonjour Emerois.

Ce serait bien qu'avant tout tu passes par la case "Présentation" :

http://avosplumes.clicforum.fr/f11-Presentation.htm

Tu pourras y reprendre les quelques renseignements sur toi que tu donnes ici et si possible en dire un peu plus.
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 29/08/2016 09:16:50    Sujet du message: Cherche aide / inspiration pour mon "livre" ! Répondre en citant

Fait ! http://avosplumes.clicforum.fr/t7148-Pr-sention-de-moi-D.htm#p95293
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 30/08/2016 12:02:20    Sujet du message: Cherche aide / inspiration pour mon "livre" ! Répondre en citant

Alors, que te dire ? Déjà que tu as de l'imagination, le vélo à voyager dans le temps c'est plutôt cocasse, ça rappelle un peu "Retour vers le Futur". Pour les qualités intrinsèques il y a une certaine fraîcheur et je ressens ton envie d'écrire pour raconter quelque chose et non épater la galerie. J'y suis très sensible. Pour les défauts : il va falloir que tu t'appliques sur l'orthographe, je ne les relève pas mais il y'en a beaucoup quand même. Deuxième chose, il faut que choisisse une chaise pour écrire, tu as en permanence le cul entre le passé simple et le présent (hors dialogues) et ce ne peut pas fonctionner. Choisis celui où tu te sens le plus à l'aise. Dernière chose, Peter et Anna, je ne les vois pas, ni physiquement ni psychologiquement. Essaye de leur donner de l'épaisseur que l'on puisse s'attacher à eux.

En espérant t'avoir été utile.

S.
Emerois
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 30/08/2016 12:33:06    Sujet du message: Cherche aide / inspiration pour mon "livre" ! Répondre en citant

J’apprécie énormément ton commentaire Servanne. Sérieux, je suis très content que tu es pris le temps de lire et d'y avoir mit un avis sincère. C'est vrai que je suis très mauvais en orthographe et grammaire. Au dictées j'avais toujours 0/20 ! Je sais que je mélange plusieurs temps en même temps et que ça ne peut pas marcher, mais c'est d'une part parce que je suis extrêmement mauvais, et d'autre part, que j’écris comme je parle. Je pense que je n'arriverais pas tout seul à régler ces problèmes :/

Puis j'ai jamais eu le goût de la lecture ou de l'écriture, mais à vrai dire il y a plusieurs raisons qui m'ont poussées à écrire cette histoire. La première c'est, comme je l'ai dit plus haut, une creepy pasta qui selon manquait d'avant et d'après. (Puis finalement mon histoire ressemble à 0% à la creepy pasta, car je suis totalement partit ailleurs ^^'). La seconde raison, c'est que quand je me suis posé la question de commencer à écrire ou non, je côtoyais depuis quelques semaines une fille dont j’étais tombé amoureux. Le fait que mon histoire lui plaise, me poussait à la continuer à la fois pour moi mais surtout pour elle. Puis ça n'a pas vraiment conclu avec elle pour être honnête Embarassed alors j'ai perdu un peu l'envie et l'inspiration. Pourtant, cette histoire me plait, je veux la continuer, même si ce n'est que pour moi.

Bref, je t'en suis vraiment reconnaissant ! merci Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:50:57    Sujet du message: Cherche aide / inspiration pour mon "livre" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Conseils d'écriture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation