A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

232c Les résultats
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 232 Le Cahier d'été
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2016 22:26:25    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Sur la terrasse du Frizioni - Aureplume
Détours – Dulcinée du Toboso
Dans la vie il y a des cactus - Jeeves
Mariage pimenté – Dolo21
Possession – Tobermory
Histoire sans queue ni tête - Danielle
Il était une fois - Orcus
Le menu – Donaco
Donaco gagne avec 6 votes dont 3 coups de cœur, suivie par Orcus ( 5 votes, tous des coups de cœur) et Danielle ( 5 votes dont 3 coups de cœur)
Bravo aux gagnants et à tous les participants !

MessagePosté le: 04/09/2016 22:26:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2016 22:40:22    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Les CC de ce jeu sont disponibles.
Plume de Garuda

MessagePosté le: 04/09/2016 23:06:07    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Bravo à Danielle et Tober, mes élus. J'ai bien aimé mariage pimenté et le menu aussi, mais il ne fallait voter que pour 2 textes...

Bravo à tous les participants du jeu de l'été, on a eu une pluie de bons textes dans les 3 sujets.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/09/2016 05:44:51    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Bonjour Tober,

Il manque l'auteur de "Sur la terrassse du Frizoni", qui par déduction est Aureplume Wink
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2016 06:27:44    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Comment ça, il manque ? Il y est bel est bien ( et il n'y a pas eu de correction de ma part.) Je commets suffisamment d'étourderies réelles pour qu'on ne m'en attribue pas d'imaginaires ! Mr. Green
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/09/2016 07:45:29    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Bravo à tous ! Et même commentaire que pour le 232 b, merci de m'avoir rassurée, ma plume n'est pas encore complètement foutue !
Visiter le site web du posteur
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/09/2016 10:35:04    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Pardon Tober, mais dans la liste attribuant les textes aux auteurs, il manque ...  Smile
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 05/09/2016 11:30:59    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Il y a u problème su ton micro alors

je recopie le haut de la liste :

errasse du Frizioni - Aureplume
Détours – Dulcinée du Toboso
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/09/2016 11:53:02    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Sans doute Laughing
Dolo21
Plume de Benu

MessagePosté le: 05/09/2016 12:07:42    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Bravo aux belles plumes. J'ai adoré "Le menu", un régal!
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/09/2016 16:11:13    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Dolo21 a écrit:
Bravo aux belles plumes. J'ai adoré "Le menu", un régal!

Ah merci ! Smile Ca donne faim, hein ? Wink
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/09/2016 16:12:03    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Bravo à tout le monde !! Ce n'était pas facile ! D'ailleurs, entre le a, b et c, lequel de ces sujets avez-vous préféré ?
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/09/2016 16:20:35    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Bravo à toi, Donaco, Miss "Cahier d'été". Je n'ai pas de préférence pour ces trois sujets, même si le "a" me semble plus difficile à traiter que les deux autres.
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 05/09/2016 16:31:27    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

J'ai préféré écrire sur le sujet B, mais ça tient plus du texte que j'ai produit que du sujet en lui-même.
Selon moi le A était le plus restrictif et le C le plus permissif au niveau des trames. Chaque exercice était intéressant. Par contre j'aurai bien aimé des contraintes, genre caser des éléments scénaristiques ou utiliser des procédés d'écritures bien spécifiques. Il a manqué selon moi un sujet avec ce genre de contraintes.

Les textes qui ont été produits étaient vraiment bons dans les 3 sujets. J'ai une légère préférence pour les productions du B et du C.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/09/2016 16:34:32    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Orcus a écrit:
Bravo à toi, Donaco, Miss "Cahier d'été". Je n'ai pas de préférence pour ces trois sujets, même si le "a" me semble plus difficile à traiter que les deux autres.

oh oh... Tu es bien sûr ? "Monsieur Jousse" doit faire baisser le score final quand même...

Je crois bien que c'est le sujet "a" que j'ai préféré... Le plus inconnu, le plus contraignant... Du coup, de l'avoir écrit m'a permis de dépasser quelques limites personnelles..
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/09/2016 16:37:38    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

17 votes au total pour toi, 16 pour Tober.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/09/2016 16:39:25    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Fichtre dieu !! C'est bien la première fois que ça m'arrive! Merci à vous tous alors !! Smile Smile
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 06/09/2016 16:46:09    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Que ce soit pour le a, le b ou le c, je ne fais pas de critiques constructives car je suis particulièrement mauvaise à ce jeu (voilà pourquoi je n'y poste pas mes jph; ne pouvant pas rendre le service)
J'ai eu beaucoup de mal à choisir car tous les textes avaient quelque chose d'intéressant. J'en aurais bien choisi cinq ou six.
Mes premiers et seconds choix ont été évidents mais il y avait un embouteillage sur la troisième marche!
Pour moi, tout était bon...Avec des préférences.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/09/2016 11:55:33    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

"Il était une fois" : Orcus a encore frappé!

Quel texte érudit ! L'idée est astucieuse : un écrivain persuadé de son talent, gonflé à l'orgueil et à l'égo : délicieuse satire du monde de l'écriture. La pratique des ateliers d'écriture n'échappe pas à la moquerie, c'est divin !
Les jeux de mots sont nombreux et on pouffe de rire à chacun d'eux tant cet auteur se gargarise d'auto-éloges. Toutes ces trouvailles donnent un rythme au récit en plus de faire la caricature des écrivaillons de service, j'ai relevés notamment ceux-ci :

J’ai eu un peu plus de mal avec la deuxième phrase de ce magnifique roman qu’il me reste à écrire. Quand la première est époustouflante, la seconde, quel que soit son mérite, souffre de la comparaison.
En attendant le Godot des lettres, je prépare le terrain Rome, une ville que je connais peu, mais ce ne serait pas la première fois qu’un écrivain parlerait de ce qu’il ignore.
On m’a suggéré de googler « professeur Lamberti » comme si un écrivain de mon calibre, en prise directe avec les Muses, avait besoin de cette béquille.
Après la chaire, la chair.
Quand on ne sait pas faire la différence entre une idée forte, celle de ma prochaine transe, et un scénario à deux sous, on se tait etc...

La chute est géniale ! « Il était une fois une concierge piquante ». Le talent, c’est inné.

Comme quoi, on peut traiter en jph et même quand on n'est pas inspiré, se caricaturer soi-même et aussi les autres... Smile

ps : je retrouve l'effet humoristique de "Un Libraire récalcitrant" que je termine avec beaucoup de sourires ce week-End, normalement...
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 09/09/2016 14:12:28    Sujet du message: 232c Les résultats Répondre en citant

Merci, Donaco. Tu es la plus indulgente d'entre nous. J'ai longtemps cru que j'allais gagner, puis j'ai voté pour toi. C'était le dernier vote. Ma conscience est impitoyable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:50:36    Sujet du message: 232c Les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 232 Le Cahier d'été Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation