A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les perroquets de la Place d'Arezzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 06/09/2016 07:44:17    Sujet du message: Les perroquets de la Place d'Arezzo Répondre en citant

Commencé dans un avion, presque que sous la contrainte. Finalement j'en avais lu 300 pages en arrivant à Paris. Bon, le style est assez moyen, les personnages caricaturaux, et beaucoup de scènes de sexe que même ma grand-mère aurait boudé, parce qu'on a l'impression que l'auteur a dû avoir son dernier orgasme en 1870. (Après Despentes, ça choque ce puritanisme ridicule). Passé ces jets acidulés, c'est un roman qui se lit comme une feuilleton honteux quand on est seule et que personne ne nous regarde, on a envie de lire la suite, de savoir pourquoi tout ce mic mac et ces messages anonymes ? Beaucoup de personnages peu travaillés (trop) on saute de l'un à l'autre, j'attends néanmoins de savoir ce qui les relie.

Comme roman de fin de vacances sur la plage, alors qu'on regarde certaines courbes en dilletante, c'est parfait.

S.
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2016 07:44:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2016 18:12:53    Sujet du message: Les perroquets de la Place d'Arezzo Répondre en citant

Les critiques que j'ai lues des nombreux romans d'E.E.S. ne m'ont guère donné envie de les lire. Ton avis mitigé ne m'y incite gère non plus, tant il y a de vrais bons livres à lire. Il faudra quand même je je m'y colle un jour, histoire de me faire une idée personnelle. Je commencerai peut-être par "La part de l'autre", dont Hori a dit du bien et que ma femme a trouvé lisible.
Plume de Benu

MessagePosté le: 06/09/2016 18:27:00    Sujet du message: Les perroquets de la Place d'Arezzo Répondre en citant

Je ne suis pas une très bonne vendeuse, en plus je suis archi exigeante, mais j'ai posté ce maigre avis car je pense que ce type de littérature peut susciter de l'intérêt. En tout cas j'ai envie de le finir, ce qui est déjà un bon point, l'histoire a le mérite de drainer le lecteur. Ca fait partie des lectures d'entre-deux, dirons nous !
choucroute vélocipédiqu
Plume de Garuda

MessagePosté le: 07/09/2016 20:49:55    Sujet du message: Les perroquets de la Place d'Arezzo Répondre en citant

J'ai une collègue, prof de français, qui fait lire "Oscar et la dame rose" à ses élèves. Bonne approche pour une discussion un peu philosophique sur la mort.

Ma femme a fait lire "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" à ses élèves de 3e professionnelle. Je pense que c'était un bon choix également. Tout n'est pas à jeter, loin de là, chez Eric-Emmanuel Schmidt.

On le compare souvent à Amélie Nothomb. Il y a à boire et à manger...
Servanne
Plume de Benu

MessagePosté le: 07/09/2016 21:06:56    Sujet du message: Les perroquets de la Place d'Arezzo Répondre en citant

Nothomb, même si elle m'agace à rabâcher, a un style nettement supérieur, toujours le même certes, mais il y en a un. Ce que je lis de EES est plutôt passe-partout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:31    Sujet du message: Les perroquets de la Place d'Arezzo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation