A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D'après une histoire vraie Delphine de Vigan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/09/2016 16:06:25    Sujet du message: D'après une histoire vraie Delphine de Vigan Répondre en citant

Je viens de terminer le livre et je pousse un gros ouf de soulagement. J'ai vraiment souffert pour arriver jusqu'au bout. C'est une histoire vraie ? Ce n'est pas une histoire vraie? C'est un combiné des deux ? Cette histoire de manipulation mentale vécue par l'auteure est-elle réelle ou est-elle le fruit d'un esprit temporairement dérangé par la dépression?
Ce qui me gêne chez De Vigan, pourtant portée aux nues par une certaine critique, c'est cette façon de se raconter, de livrer son intimité. C'est toujours Delphine qui parle de ses relations avec ses enfants, avec François, qui décortique ses sentiments, ses phobies avec complaisance. C'est bavard à souhait et pas passionnant du tout.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2016 16:06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 18/09/2016 16:30:54    Sujet du message: D'après une histoire vraie Delphine de Vigan Répondre en citant

Je l'ai lu avec intérêt mais c'est en effet pesant de se demander à chaque page: C'est vrai ? Est-elle schizophrène?
C'est un peu un déballage intime.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/09/2016 16:59:17    Sujet du message: D'après une histoire vraie Delphine de Vigan Répondre en citant

Le livre précédent, dont j'ai déjà oublié le titre, était de la même veine.
Visiter le site web du posteur
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 18/09/2016 19:33:32    Sujet du message: D'après une histoire vraie Delphine de Vigan Répondre en citant

Un livre dans l'air du temps où chacun déballe sa (petite) vie sur les réseaux sociaux. Dans le livre que je suis en train de lire (Thinking fast and slow de Daniel Kahneman), on a demandé à l'auteur (prix Nobel d'économie) quelle était son équation favorite. Voici ce qu'il a répondu :

Succès = talent plus un peu de chance.
Grand succès = un petit plus de talent, beaucoup plus de chance.

Pour Delphine de Vigan, je changerais l'équation en : Succès = un peu de talent, beaucoup de chance.
Sur le fond, c'est le genre d'écrivain qui ne me rassasie pas. J'ai toujours aussi faim après avoir fermé le livre.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/09/2016 19:35:28    Sujet du message: D'après une histoire vraie Delphine de Vigan Répondre en citant

Eh bien Danielle, j'admire ton courage : je déteste laisser tomber un livre, mais là vraiment je n'ai pas réussi à le terminer tellement je me suis ennuyée (et même endormie en pleine lecture).

MessagePosté le: 09/12/2016 16:26:08    Sujet du message: D'après une histoire vraie Delphine de Vigan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation