A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> jeu 233 le jeu de la coupe ratée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 18/09/2016 22:32:35    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Vivement demain – Orcus
Mon mec - Danielle
New look – Marmotte
Eclosion - Genovanna
Le miroir - Tobermory
Séduc’tif - Donaco
Une dame particulière – Dulcinée du Toboso
Augural et mutin – Lal Behi
Retour de guerre – Jeeves
Jeeves et Lal Behi gagnent, ex aequo avec 9 votes dont 4 coups de cœur chacun, suivis par Dulcinée du Toboso ( 6 votes dont 1 coup de cœur ) et Donaco ( 4 votes dont un coup de cœur). Bravo aux gagnants et à tous les participants !

MessagePosté le: 18/09/2016 22:32:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 19/09/2016 05:39:55    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

à Lal et Jeeves.

Très heureuse de cette troisième place, je remercie toutes les personnes qui ont voté pour mon texte et tout particulièrement  Razz  Jeeves qui a eu un coup de coeur.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 19/09/2016 07:29:00    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Bravo à tous !
Merci de vos votes malgré une faute de frappe transformée en énorme faute d'orthographe et un mot que j'ai oublié d'effacer.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/09/2016 08:29:29    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Je vous présente à tous mes excuses, à genoux, rouge de confusion: j'étais persuadée d'avoir posté mon vote longuement mûri et voilà qu'il n'apparaît pas.

J'ai probablement oublié de cliquer sur envoyer, je ne vois pas d'autre explication. ( J'évite de regarder les votes pour ne pas, inconsciemment, me laisser influencer)
Me pardonnerez-vous ? Sad
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 19/09/2016 09:27:55    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

On te pardonne volontiers, Danielle, chacun ses étourderies. Smile

Les Critiques Constructives du jeu sont ouvertes.

Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/09/2016 10:59:56    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Chacun ses étourderies mais je les collectionne, par périodes ! Embarassed
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/09/2016 18:31:06    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Mon vote, resté en rade:
1) Le miroir
2)Augural et mutin
3) Eclosion
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 20/09/2016 12:22:35    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Incroyable, pour une fois Danielle aurait voté pour mon texte (on aura noté le conditionnel... Mr. Green )

Alors, un petit mot sur les malheureux coiffeurs qui ont fait l’objet de mes choix. Je note au passage que jamais les coiffeurs n’ont vraiment payé leur maladresse (le/a client/e aurait pu saisir les ciseaux et pourfendre le perruquier). Donc,

Éclosion de Genovanna : parce que j’y ai retrouvé les demi-teintes que j’apprécie chez Genovanna. J’ai particulièrement aimé le dialogue entre Julie et Gilbert.

Le miroir de Tobermory : évidemment à cause d’Alice qui, si je ne m’abuse, a pourtant les cheveux longs et sans défaut. Et je remarque que Tober est quand même parvenu à caser un chat dans son texte ; une prémonition du jeu suivant ? Cela dit, le sourire du chat du Cheshire m’a toujours paru plutôt effrayant.

Retour de guerre de Jeeves : pour l’atmosphère résolument différente de celle des autres textes et le fait que le coiffeur ne soit pas responsable mais seulement révélateur de la défiguration (ça se dit ça ?).
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2016 10:15:50    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Danielle : ton vote, même radé et raté me ravit tout autant que s'il avait pu être pris en compte (premier coup de cœur pour mon texte Smile )

Lal : je n'ai pas cherché à caser un chat dans mon texte, mais il est vrai que je suis tout autant inconditionnel du petit félin que d'Alice et de Lewis.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/09/2016 17:19:13    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Lal Behi, j'ai parcouru ton blog et lu quelques textes, assez hâtivement pour l'instant. Je ne savais pas que tu écrivais autant. J'ai beaucoup aimé une petite nouvelle très courte sur la maladie d'Alzheimer, très touchante. Tu travailles en gériatrie ?

ps: tu ne mets pas ton texte dans les CC ?
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/09/2016 14:33:33    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

@ Donaco
J'ai effectivement travaillé pendant quelques années (mais ce n'est plus le cas) avec des personnes âgées atteintes d'Alzheimer. La série "Savienne" à laquelle tu fais sans doute référence raconte presque mot pour mot des expériences vécues.

Je mets très rarement un de mes textes en CC, encore moins ceux du jph car je n'ai pas l'intention de les retoucher (alors pourquoi demander un avis constructif ? - je sens confusément qu'en disant cela, je vais peut-être lancer un débat...). Cela dit, tu peux profiter de tes commentaires sur tes choix de votes pour donner ton avis. Et le tour est joué ! Mr. Green
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 22/09/2016 14:59:34    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Personnellement lal, je met mes textes du jph en CC et pourtant je n'en retouche aucun. Ça permet déjà au moins d'avoir un retour et puis de voir ce qui peut clocher dans mon écriture pour d'autres écrits.
Après, je trouve que l'utilité est limitée pour ceux qui écrivent beaucoup et pour qui le jph n'est qu'un jeu sans enjeux pour une quelconque amélioration dans l'écriture.
En bref, ta façon de l'aborder est tout à fait dans l'esprit : pour ce jeu, les critiques ne sont là que pour aller plus loin, mais elles ne sont qu'un bonus pour ceux qui en veulent.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/09/2016 16:12:42    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Je mets mes textes dans les CC parce que j'aime bien avoir un retour, savoir pourquoi certains ont aimé et d'autres pas. Dans le passé, il m'est arrivé de les retoucher, de les allonger pour en faire de vraies nouvelles dont certaines ont été publiées.
Maintenant, j'écris pour mon plaisir et par besoin, ayant décidé de mettre fin à toute velléité de publication.
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 25/09/2016 19:59:50    Sujet du message: Les résultats Répondre en citant

Mes votes
Comme aucun de mes choix ne se trouve en critiques constructives, je mets ici la raison de mes votes (il est temps car le 234 est sous presse).
Mais tout d’abord, merci à Lal pour son coup de cœur, ainsi qu’aux autres, y compris Danièle, pour leur vote. Cela me rassure pour ma « rentrée » AVP. J’ai eu un peu de mal à départager les textes car il y avait de bonnes idées dans tous.
Augural et mutin de Lal Behi
Mon coup de cœur. La méprise de la coiffeuse est très plausible et bien amenée. J’ai bien aimé le changement de vie opéré et le fait que la boulangère passe le mot au miroir. J’ai eu mal lorsque l’héroïne a serré les bandes velpeau. Bref un texte très vivant.
Et je viens de voir l’extrait donnant l’origine de l’expression « augural et mutin »…

Retour de guerre de Jeeves
Je l’aurais attribué à Tobermory, n’eussent été les quelques fautes. J’ai trouvé ce texte très original et l’histoire plausible et bien replacée dans l’époque telle que je me l’imagine. Une réussite.
New look de Marmotte
J’hésitais entre plusieurs textes, mais le new look a gagné par la radicalité de la transformation (et malgré le « t’a pas soixante ans tout de même ! » ).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 20:47:55    Sujet du message: Les résultats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> jeu 233 le jeu de la coupe ratée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation