A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Auriez-vous obtenu votre certificat d'études en 1923 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/09/2016 20:28:57    Sujet du message: Auriez-vous obtenu votre certificat d'études en 1923 ? Répondre en citant

C'est le titre d'un petit livre que j'ai acheté samedi, chez Nature et découvertes et que j'ai payé 4.95 euros. Une bagatelle ce prix, au vu de toutes les révisions que cela demande de faire. Côté dictées du grand-père je suis assez armée (quoique avec la nouvelle orthographe, je me perds un peu dans les accents) mais dans le domaine de l'arithmétique, des sciences naturelles et parfois même de l'Histoire contemporaine (de l'époque!), je n'ai pas tous les repères.

Et il y a même quelques épreuves très spécialement réservées aux garçons... Je vous en livre une :

" Enseignement agricole: Dans un poulailler à 40° environ, quelle est la durée d'incubation des oeufs?"

Le pendant de l'épreuve existe pour les filles, exemple :

" Enseignement ménager : Comment enlève-t-on les taches de bougie ?"

Toutes les solutions à la fin du fascicule (et surtout pour les histoires de train, robinet etc...)
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2016 20:28:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation