A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La salle d'attente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emerois
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 22/09/2016 08:17:39    Sujet du message: La salle d'attente Répondre en citant

Quand j’ai ouvert les yeux, je me suis retrouvé dans cette salle, avec un énorme mal de crane. Il n’y a personne dans cette salle, je suis tout seul. On dirait un peu une salle d’attente, mais il y a qu’une seule chaise et je suis dessus. Je n’ai vraiment aucune idée de pourquoi je suis ici et depuis quand. Oh et pourquoi j’ai aussi mal à la tête ? Comme si on me l’avait perforée, ce n’est vraiment pas très agréable. Bon, j’attends quoi ici ? Ah, tient une porte, je vais aller voir, il y a certainement quelqu’un à l’accueil.

- Bonjour Madame, vous allez certainement trouvez ça bête, mais vous pouvez me dire ce que je fais ici ?
-Bonjour Monsieur, et bien, vous être en train d’attendre, dans la salle d’attente.
- Oui d’accord, mais, je n’ai vraiment aucun souvenir ? J’attends un rendez-vous chez le médecin ? Un entretien ?
- Disons un entretien oui. Retournez-vous assoir je vous prie.
- Il doit y avoir une erreur, je ne me rappel vraiment pas avoir pris rendez-vous.
- Ah si monsieur, je peux même vous dire que vous l’avez pris hier soir. Bon par contre vous devez retourner vous assoir s’il vous plait.
- Je n’en ai aucun souvenir pourtant. Bon d’accord. Ce sera long ?
- Ca dépend mais, oui ça peut être très long comme ça peut ne pas l’être.
- Très bien, je retourne m’assoir.

C’est quand même étrange. J’ai pris rendez-vous hier soir ? Je ne m’en rappel absolument plus. Quesque j’ai fait hier ? C’est dingue de ne pas pouvoir se rappeler quand même. J’ai dû faire la fête probablement ! Avec un mal de crâne pareil et plus aucun souvenir, ça devait être bien joyeux ! Il y avait certainement Patrick, je me marre tellement avec lui…
Il fait chaud d’un coup, là. Je vais aérer. Ah tient, ils n’ont pas mis de fenêtres ici les imbéciles. D’ailleurs, je n’en ai pas vu non plus à l’accueil. Ni de porte vers l’extérieur. C’est curieux. Ah j’entends marcher, c’est peut-être pour moi.

- Vous avez de la chance, ça n’a pas été long. Monsieur Natas vous attend dans son bureau, veuillez me suivre.
- Oui, tout de suite.
-Voilà parfais, asseyez-vous là, il arrive.

Ah enfin, je vais avoir quelques réponses. Elle a dit que c’était un entretien. Un entretien d’embauche peut-être ! Ah mais elle a dit que c’est moi qui ai pris rendez-vous hier… Bref je vais l’attendre on va voir.

- Excusez-moi de l’attente je vous prie. On va pourvoir commencer l’examen.
- L’examen ? L’examen de quoi ? Ce n’est pas un simple entretien ou je ne sais quoi ?
- Ah je vois, ma conseillère m’avait prévenue que vous étiez bizarre, mais je ne m’attendais pas à ça. C’est le jugement dernier monsieur ! Je n’ai pas de temps à perdre avec vos bêtises.
- Quoi ?! Le jugement dernier ?! Mais votre conseillère m’a dit que j’avais pris rendez-vous hier soir.
- Et bien oui ! Vous ne vous rappelez-pas ? C’est pourtant vous qui avez pointé ce révolver sur votre tête et appuyé sur la détente. On ne rigole pas avec ces choses-là…
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2016 08:17:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loustic
Plume de Calao

MessagePosté le: 22/09/2016 13:07:09    Sujet du message: La salle d'attente Répondre en citant

Bravo, le mystère est conservé jusqu'au bout ! Très belle chute à laquelle nous ne nous attendons pas.

Relire pour alléger certaines phrases et corriger.
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/09/2016 13:08:31    Sujet du message: La salle d'attente Répondre en citant

Pas mal pas mal, quelques maladresses mais la fiction est là.
Mets plutôt ce genre de textes dans Critiques constructives si tu veux avoir des retours plus détaillés.
Emerois
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 22/09/2016 13:09:54    Sujet du message: La salle d'attente Répondre en citant

Merci beaucoup à vous, c'est mon premier texte de ce genre, et je suis donc très content de vos retours. Merci du conseil Donaco, je vais le faire Wink
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 01:18:09    Sujet du message: La salle d'attente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation