A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serais-je hors sujet ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleamtine
Plume de Piaf

MessagePosté le: 22/09/2016 13:25:48    Sujet du message: Serais-je hors sujet ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Clementine, j'ai 20 ans et j'ecris depuis pas mal de temps (je sais pas vraiment si j'ecris bien ou non vu que je garde mes ecrits pour moi).
J'ai décidé de tenter un concours de nouvelles. Deja je n'ai pas l'habitude d'ecrire des nouvelles (plutot des histoires sur un long terme, facon "roman") donc si vous avez des conseils je suis preneuse Smile
Sinon le theme c'est "romantique" et j'avais penser faire une histoire d'amour (logique jusque la) mais qui se terminerai avec un meurtre ou alors qu'au final on se rendrait compte que l'un des deux est un imposteur, pour avoir une chute comme dans la plupart des nouvelles, mais j'ai peur d'etre hors sujet... Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance a vous

Clementine
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2016 13:25:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 22/09/2016 15:07:25    Sujet du message: Serais-je hors sujet ?? Répondre en citant

Oui tu es hors-sujet : il faut se présenter dans la rubrique présentation :p ! Cours-y !

Le sujet c'est juste "romantique" ? Pas plus précis ? Tant que l'histoire d'amour est une sorte de trame centrale, bien marquée et présente, je ne pense pas que ça sera hors-sujet. Fais attention aux fautes en revanche. Je vois que tu en fais dans ton message, sur forum rien de grave en revanche pour l'écriture d'une nouvelle, ça risque de ne pas plaire. (Tout le monde en fait, la clé c'est la relecture et une demande d'aide si tu penses en faire trop).
Plume de Piaf

MessagePosté le: 22/09/2016 15:32:38    Sujet du message: Serais-je hors sujet ?? Répondre en citant

Oui bien sur, je vais aller me présenter excusez-moi !

Oui le sujet est juste "romantique"...
En fait pendant toute l'histoire on pensera que c'est une vraie histoire d'amour, avec ses hauts et ses bas mais a la fin on se rend compte que l'un s'est servis de l'autre ou alors que l'un a l'intention de tuer l'autre depuis le debut (ou peut etre pas de tuer mais de se venger de quelque chose)

Il est vrai que comme j'utilise mon telephone pour ecrire ici, je ne fais pas vraiment attention à mon orthographe mais je suis pourtant celle à qui on demande de corriger un texte dans mon entourage Mort de Rire mais j'avoue que quand j'ecris, mes pensées vont tellement vite dans mon esprit que j'ecris rapidement et que donc forcement je fais des fautes, mais en general et surtout si ce que j'ecris va etre lu, je me relis effectivement ! Smile

Merci pour votre réponse ! Et désolé pour mes fautes (et les accents, qui sont enervants à mettre avec le telephone x))
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 22/09/2016 16:33:58    Sujet du message: Serais-je hors sujet ?? Répondre en citant

Pas de vouvoiement ici. Pas pour moi, et les autres membres te diront pareil ! (J'ai le même âge que toi en plus, alors ça fait bizarre de lire "vous" ^^).

Comme je l'ai dit, tout le monde fait des fautes, rien de très grave en général.
Pour la nouvelle, je te conseille de nous donner des extraits quand l'écriture sera bien avancée !

Quand au thème romantique, il a été traité dans un ancien jph (jeu presq'hebdomadaire, http://avosplumes.clicforum.fr/f307-Jeu-131.htm )
Jeu auquel je conseille de participer Smile.

Dernière édition par Aureplume le 22/09/2016 17:50:33; édité 2 fois
cleamtine
Plume de Piaf

MessagePosté le: 22/09/2016 17:34:56    Sujet du message: Serais-je hors sujet ?? Répondre en citant

Ahah désolé, c'est l'habitude !

Oui pourquoi pas, j'essaierai de mettre quelques extraits alors merci Smile

Je vais aller voir ce jeu, merci du conseil Smile par contre ton lien ne fonctionne pas :/ je vais voir si je peux le trouver
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 22/09/2016 17:50:58    Sujet du message: Serais-je hors sujet ?? Répondre en citant

C'est corrigé pour le lien

MessagePosté le: 07/12/2016 13:31:46    Sujet du message: Serais-je hors sujet ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation