A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sujet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 235 - le scénario au budget tronqué
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 03/10/2016 21:32:49    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Avec Maneki Neko, nous vous proposons d’écrire sur le sujet suivant :

Un(e) scénariste travaille à l'écriture d’un long métrage, mais une ou plusieurs réductions du budget de production et éventuellement les pressions du producteur vont lui poser de sérieux problèmes. Epoque au choix, des débuts du cinéma à l’époque actuelle.

(sujet complété Le 4/10 à 8 H 50 et à 11 H)

Taille maximale : 3 500 caractères, espaces comprises.

Date limite d'envoi : le dimanche 9 octobre 2016 à 23 heures et 59 minutes.
Mise en ligne des textes et ouverture des votes : au plus tard le lundi 10 en soirée.
Date limite des votes : dimanche 16 octobre 2016 à 23 heures pile.
Mise en ligne des résultats : au plus tard lundi 17octobre en soirée.
Les règles complètes du jipéhache sont consultables en cliquant ici :

http://avosplumes.clicforum.fr/t12-Les-regles-du-jeu-presqu-hebdomadaire.ht…

A vos plumes !

NB Pour s'assurer que la présentation de son texte est conforme à ce qu'il a prévu (sauts de ligne, italiques etc), je conseille à chacun de faire une simulation ( par exemple sur sa boite mp) avant envoi

Dernière édition par tobermory le 04/10/2016 10:05:45; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2016 21:32:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dirini
Plume de Kinor

MessagePosté le: 03/10/2016 22:15:11    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'ai du mal à bien cerner le sujet, en quoi des réductions budgétaires influencent la rédaction d'un script ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2016 07:53:07    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'ai légèrement modifié (complété) le sujet.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 04/10/2016 08:10:09    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Dirini a écrit:
J'ai du mal à bien cerner le sujet, en quoi des réductions budgétaires influencent la rédaction d'un script ?

Dans les films indépendant à petit budget tu verras rarement de bataille à la seigneur des anneaux ou de vaisseau spatial géant, le budget d'un film influence son écriture et inversement. Wink
MSN
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2016 15:26:12    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Merci beaucoup, Maneki !Tu nous gâtes ! Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 04/10/2016 15:39:10    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Super sujet ! Et très ouvert à mon avis. Allez, À Vos Plumes, les amis Mr. Green
Aureplume
Plume de Garuda

MessagePosté le: 04/10/2016 16:02:16    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'aime bien ce sujet j'ai déjà ma petite idée en plus !
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 04/10/2016 16:52:43    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Promis ! Je ne dirai plus que le sujet ne m'inspire pas  Razz

Idée trouvée. Début d'écriture  Mr. Green
Dirini
Plume de Kinor

MessagePosté le: 04/10/2016 17:35:57    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

arg moi je n'ai pas d'idée et je vais manquer de temps avec la fac... Ca sent le sapin pour ce jph  Neutral
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 04/10/2016 17:41:25    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

J'ai l'scénario qui flanche, je n'me sens plus très bien...
Quand le sujet se balance- eu
Comme ça, balance sur rien...

Je n'ai pas trouvé d'idée... mais j'ai trouvé le refrain... Mr. Green
Dirini
Plume de Kinor

MessagePosté le: 04/10/2016 17:42:02    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Laughing
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/10/2016 19:23:09    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

tobermory a écrit:
réductions du budget de production et éventuellement les pressions du producteur vont lui poser de sérieux problèmes. Epoque au choix, des débuts du cinéma à l’époque actuelle.

Ce "éventuellement" veut donc dire qu'on n'est pas obligé de mentionner la pression qu'exerce le producteur sur la réalisation ce long-métrage?
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 05/10/2016 20:49:38    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Une idée de "génie" m'est venue pendant ma séance chez le kiné, sans doute le double-effet kiné ! Mr. Green

Mon scenario ne restera certainement pas dans les annales cinématographiques, mais au moins, je me suis bien amusé à l'écrire. Manque évidemment le titre...
Dirini
Plume de Kinor

MessagePosté le: 05/10/2016 23:43:46    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Envoyé, j'espère que ça vous plaira et que j'ai bien transmis ce que je voulais transmettre à travers ces quelques lignes malgré mon manque de temps cette fois.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/10/2016 07:25:10    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

@Lal : je vais chez le kiné à 9h, on va voir si l'inspiration me visite Wink 
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/10/2016 08:22:58    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Compte tenu des nombreuses restrictions , budgétaires et autres, imposées par le producteur, j'ai bien peur que mon scénario ne voiehjamais le jour !
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 06/10/2016 10:47:31    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Donaco a écrit:
tobermory a écrit:
réductions du budget de production et éventuellement les pressions du producteur vont lui poser de sérieux problèmes. Epoque au choix, des débuts du cinéma à l’époque actuelle.

Ce "éventuellement" veut donc dire qu'on n'est pas obligé de mentionner la pression qu'exerce le producteur sur la réalisation ce long-métrage?

Tu as tout compris !
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2016 15:04:43    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Hori, ou le retour de la vengeance du fils de la mission !

Je vais profiter d'un long trajet en train pour ficeler un rôti de jipéhache nappé de sauce des frères Lumière.

Merci Maneki pour ce sujet original ! Smile
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 07/10/2016 18:04:04    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Rédigé et envoyé ! Je me sens revivre !
Dulcie
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 07/10/2016 18:25:07    Sujet du message: Le sujet Répondre en citant

Texte envoyé  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:48:25    Sujet du message: Le sujet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2016 -> Jeu 235 - le scénario au budget tronqué Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation